Croisière 2018. Bientôt prêts ? Il nous manque un truc, un rêve.....

Oui mais il n’existe pas encore.
Imaginez votre voilier au mouillage, vous voulez aller dans une taverna ou visiter la ville, mais ce plaisir est gâché parce que vous êtes obligé d’emporter les lourdes jumelles ou de longer la côte afin de surveiller votre bien-aimé bateau. Mais....bientôt...peut-être....
www.largowind.com[...]
Je n’ai pas réussi à trouver l’équivalent ailleurs qui serait déjà sur le marché, quelqu’un saurait ?

L'équipage
19 mars 2018
20 mars 2018
0

J’ai trouvé un prix qui serait de 800 euros à peu près.
www.boatindustry.com[...]ialisee

20 mars 2018
0

je viens de tomber la dessus
SailGrib AA, l'application pensée pour le mouillage
www.sailgrib.com[...]upport/

21 mars 2018
0

Sur Android seulement

20 mars 2018
0

On est en train de tester à la maison avec un Ipad et Iphone. Ca devrait marcher. Mais ce que je voulais savoir, c’est: est ce que ce système sera vraiment efficace ? Voir la vidéo. Je me pose des questions. Je pense que seuls les gars d’hisse et oh, habitués à mouiller des centaines de fois et dans toutes les conditions seront capables d’évaluer ce système.

20 mars 201820 mars 2018
0

Un grand progrès : bravo :pouce:

Jusqu'à présent, on découvrait que son navire avait dérapé lorsque, sur la plage dans l'annexe, on devait constater sa disparition.

Désormais, on est informé lorsqu'on est à table, au chaud, et ce n'est plus la peine de sortir de ce confort pour se mettre dans le froid dans la galère.

Une bonne "solution".

C'est beau le progrès.
Merci :star2:

21 mars 2018
0

nemo, tu dis des bêtises. La question était moins bête que ça, je vais la reposer plus bas.

21 mars 2018
0

Charabia, hors sujet

0

Je dis des bêtise, je dis des bêtise, pas si sûr.

Tu nous donnes un lien en pâture, on pâture, on rumine et qu'est-ce qu'on rote : que l'idée développée dans le lien est , disons...sotte.

Maintenant que la nouvelle question que tu poses plus bas (nouvelle et sans rapport avec celle écrite en exergue) soit plus représentative de la question que tu te poses réellement, c'est une autre histoire.

:mdr:

20 mars 2018
6

Leur donnees techniques sont serieuses, en tout cas.... :heu:

Je recopie ici leur site oueb :

" Fiche Technique

Pensé pour vous. Conçu avec amour. Créé avec passion
Connected Rope® est l’outil essentiel pour être un capitaine 3.0 "

C'est personnel, mais moi je mettrais ces 800 Euros dans une bonne ancre , plutôt....

:topla:

20 mars 2018
0

Un jour, il existera des piscines géantes ou on pourra faire des ronds dans l’eau sans angoisses !

21 mars 2018
0

Celle là elle est bonne ! Je ris !

21 mars 2018
0

Ce que je veux dire, c’est que la plaisance est un gros bizness, d’année en année les équipements fleurissent pour le bonheur de l’industrie, pas forcement du plaisancier.
Une ancre qui chasse, ça peut aller très vite (du coup pas le temps de revenir) ou pas … Le principe me semble très hasardeux, il existe tellement de fonds différents, le clapot peut changer, le courant ou le vent également, c’est donc un coup à être bipé à tout moment.

0

Achetes toi un petit bateau comme ça tu auras moins peur de le perdre ;-)

21 mars 2018
0

Et c’est reparti !

21 mars 2018
0

Pierre, j’ai posé ma question (technique) dans la partie navigation, et non pas dans la taverne, justement pour éviter les bonnes blagues.

20 mars 2018
0

J'utilise depuis quelques années "anchor alert" comme alarme mouillage.
La nuit il sonne si le bateau sort d'un secteur défini (monitorage GPS), et si on n'est pas sur le bateau il envoie même un SMS sur un téléphone. Il faut dans ce cas avoir l'alarme sur une tablette ou un téléphone avec sim qu'on laissera sur le bateau. Je trouve anchor alert très facile à utiliser, elle est très fiable, facilement paramétrable et consomme très peu. Il y en a des autres qui sont très bonnes aussi, après c'est une question de goûts.

21 mars 2018
0

Sur iphone, il n'envoie plus de SMS depuis la MAJ IOS de l'an dernier malheureusement. (à moins que je ne sois pas doué avec...)

21 mars 2018
0

Je repose la question et il n’y a rien de polémique là dedans. Je demandais à des gars qui étaient des habitués de mouillages, en tous lieux en toutes circonstances, si la technicité du système (en ayant regardé le boitier dans la vidéo) est fiable: le bout qui y entre, qui se tend et déclenche l’alarme etc....

21 mars 2018
0

www.largowind.com[...]
Voir le shéma de la vidéo

21 mars 2018
1

bonjour
peu de chance qu'un analyseur de tension puisse détecter à coup sur un décrochage plus que certains autres mouvements du bateau et soubresauts de la chaine, un système d'alarme précis par position GPS me parait plus fonctionnel

21 mars 2018
0

Il existe des applis qui permettent d’envoyer un sms a un téléphone si le bateau dérape. AnchorWatch pour iPhone coûte 1€. Il existe la même chose pour Android, mais je n’ai plus le nom en tête. On peut même suivre la position du bateau dans son cercle d’evitage...

21 mars 2018
1

une bonne ancre, deux s'il y a vraiment beaucoup de vent, suffisamment de chaîne, c'est pas mal aussi !

21 mars 2018
0

Bien d’accord. Avec 800€ autant s’acheter un vrai bon mouillage.

21 mars 2018
0

Oui mais ça on l’a déjà

21 mars 2018
2

alors vous avez tout ce qu'il faut : une bonne ligne de mouillage, et du bon sens pour rester au bateau quand il y a vraiment des risques de décrochage.
de plus, comme blacknav, je doute un peu de l'efficacité du système de détection de tension.

21 mars 2018
1

J’ai parcouru le site. C’est très branché, très startup, très marketé.
Mais j’ai mis un moment à comprendre ce qu’ils vendent. Bordel, mais c’est quoi ce truc ?
De ce que j’ai compris, ça détecte quand il n’y a plus de tension sur une ligne de mouillage. Bien. Avec toutes les récompenses de startups innovantes, ils ont sûrement pensé à la petole.
Je leur souhaite bonne chance, c’est courageux d’entreprendre !

21 mars 201821 mars 2018
0

L’autre jour, en me promenant en forêt, j’ai croisé un chien équipé d’une antenne autour de son collier qui portait également le numéro de tél de son propriétaire. Collier ou chien connecté. Une belle innovation pour retrouver son animal. En fait, les chasseurs commencent à équiper leurs chiens de cette manière.
Ca fait bizarre la première fois qu’on voit ça.

21 mars 2018
2

Quel intérêt?
Une alarme de mouillage, lorsqu'on est sur le bateau, c'est efficace: elle nous réveille, on va voir ce qui se passe et on peut intervenir. Mais à distance? Apprendre sur son smartphone, pendant le dessert, dans un bon restaurant, que son bateau est en train de se fracasser contre un rocher, franchement, ça gâche la fin du repas!

21 mars 2018
0

Bonjour
Pas idiot comme système .
Mais pour moi le cordage sera toujours en tension par le poids de la chaine et quant-il ne le sera plus c'est que tu es dans 4m ou moins d'eau donc trop tard.(Dans des mouillages profond peut-être !!!)
Ou avoir un tarage du système pour telle longueur et diamètre de chaine.
jc

21 mars 2018
0

perso je préfère investir dans une combi, un masque et un tuba pour aller voir mon ancre quand je mouille

21 mars 2018
0

Tout ça on le fait aussi, avec une super ancre, la bonne longueur de chaîne estimée, un amortisseur etc...et malgré tout ça, es-ton sûr que l’ancre ne va pas chasser ?
Sinon lorsqu’on navigue à 2, il est quand même dommage qu’un seul puisse aller à terre pendant que l’autre veille.

21 mars 2018
0

Au mouillage on est souvent condamné à rester à bord et à ne pas pouvoir visiter l’île ou l’intérieur des terres. Même si on va se baigner sur la plage, on ne quitte pas le bateau des yeux. Qui n’a jamais vu un voilier décrocher et partir au large ?

21 mars 2018
0

Un peu plus de détails: l’appareil enregistre une tension et......des vibrations.
www.bateaux.com[...]nnectee
Prix de revient: 1000 euros ? Trop cher ! Beaucoup trop cher. Mais peut-être que les boites de location seront interessées. A suivre

21 mars 2018
0

Merci de nous expliquer l'avancée par rapport à une alarme de mouillage uniquement liée au GPS (du smartphone ou du GPS du bord) !

21 mars 2018
0

Très peu de détails sur largowind. Ont ils travaillé avec de solides et expérimentés pratiquants ? Voilà notre question.

21 mars 2018
0

Si c'est un objet connecté, les signaux peuvent être transmis en boucle locale radio, sans passer par le réseau GSM, mais par le réseau Sigfox, par exemple.

Pour la position GPS, ils emploient un argument commercial inadapté : la précision GPS est de l'ordre de 2 m en positionnement absolu (sur un fond de carte). Largement suffisant pour détecter un bateau qui sort de son cercle d'évitage.

Ca a l'air d'être un bel objet technique (c'est mon point de vue d'ingénieur), mais qui me semble inadapté à l'usage visé (c'est mon point de de marin) !

Et malheureusement pour eux je crois que l'on est assez nombreux à partager ce point de vue. :-\

21 mars 2018
0

Il est écrit :
" L'intérêt est que nous utilisons directement l'information sur la tension de l'ancre et non, comme les solutions existantes, une position GPS, moins précise et dépendant de la connexion au réseau. Avec la Connected Rope, le plaisancier peut dormir tranquillement au mouillage." indique Baptiste Corvey-Biron, responsable commercial de Largowind.
J'aurais simplement aimé que l'on m'explique comment ils font pour ne plus être tributaire de la qualité du réseau pour me prévenir, à terre, de soucis sur mon mouillage …

Je suis tout à fait apte à imaginer la prouesse technique mais j'ai beaucoup plus de mal à cerner l'avantage sur les alarmes - à 4 sous versus quelques centaines d'euros - que nous connaissons …

NB : la position utilisée par le GPS (du smartphone, de la tablette ou du bord) n'est, en rien, dépendante du réseau GSM .

21 mars 2018
0

Imaginons un bateau qui mouille trop court, une vedette par exemple . :langue2: Elle chasse puis l'ancre croche dans le mouillage du voisin.
Dans ce cas, une alarme sur GPS est supérieure à ce truc là.

J'ai vu le cas à Hoedic devant la plage à l'Est. Au moment du départ la vedette a tout remonté, son ancre + celle d'un 45 pieds mouillé derrière, et s'est barrée, avec le voilier 40 mètres derrière !!!!
Ils ont mis pas mal de temps à se séparer ....

21 mars 2018
0

Oui mais si la vedette :non: était équipé du largowind, son skipper :star2: aurait pu être averti et les ancres ne se seraient pas emmêlées, mais moi ce que j’en dis...........

21 mars 2018
0

pour aller se faire un restau a deux ,laisse un tel dans le bateau qui t'enverra un sms sur le deuxième tel .Je pense que c'est plus simple et la simplicité j'aime ça sur un voilier . Je trouve ton système a 800 boules trop compliqué. Après si tu es trop loin du bateau , apprend a te détendre, dis toi que tu as fais tous ce qu'il faut et profite de ta balade

21 mars 2018
0

Trop loin du bateau, ça ne le fait pas. Toujours inquiets et ne pensant qu’à rentrer au plus vite.
:non:

21 mars 2018
1

leur site parait donner plus d'importance à la levée de fonds de 300K€ qu'à la description et l'efficacité de l'appareil ou la moindre réference à une étude de marché, cela ne peut rassurer ni l'investisseur éventuel ni le client potentiel !

21 mars 201821 mars 2018
0

C’est tout à fait juste ce que tu écris Quizas. Il manque l’étude de faisabilité, et le principe de fonctionnement, à destination des pratiquants expérimentés de mouillage.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (20)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022