QtVlm + grib + courant

bonsoir,
je ne comprends pas le module "calculateur de marée" tel qu'il est présenté.
il est "manuel"!
y a t il une solution (que je n'ai pas trouvé) pour générer le graphe en fonction du lieu et de la date...

L'équipage
18 mar. 2018
19 mar. 2018
0

Non :)
Pour la petite histoire c'était une demande pour un prof, en italie.
C'est juste une calculette.
Un jour ptet, on aura les données officielles à un coût raisonnable.

19 mar. 2018
0

ok merci matai

22 août 2022
0

Je ressors ce fil car je n’ai pas compris comment se procurer les fichiers marée du monde entier sous MC et Android avec QTVLM.
La doc laisse un peu seul sur le sujet.
Pas de problème dans opencpn ni sailgrib-wr.
Merci pour l’aide.

22 août 2022
1

Il faut installer des fichiers Harmonics. Pour les US c'est ici: flaterco.com[...]es.html

Pour le reste du monde c'est plus compliqué pour des raisons de droits, mais ca se trouve en cherchant un peu, par exemple les harmonics V10 sur le site de shoreline: opencpn.shoreline.fr[...]ees.htm

22 août 2022
0

Je ne réponds pas tout à fait à la question (pas le monde entier) mais pour les eaux européennes il y a :

22 août 2022
0

je cherche une solution plus large car je suis en grand voyage.
J'ai les fichiers harmonics V9 et V10 pour windows et je cherche une solution équivalente pour qtvlm sous Androïd.
J'ai du mal à utiliser le PC en nav. trop lourd et consommateur en énergie...

22 août 2022
0

en tous cas, merci pour vos réponses documentées.

22 août 2022
0

Les fichiers harmonics que tu utilises sur Windows sont tout à fait compatibles avec android (ou ios, ou raspberry, etc). Sur android ca dépend de la version d'android, 11 et plus ca va dans /Android/data/org.meltemus.qtvlm/files/harmonics et pour 10 et moins dans /Documents/qtVlm/harmonics. Il faut ensuite aller définir ca dans la config, bien sur. Si tu as plusieurs sortes d'harmonics (par exemple V9 et V10 et US et autres), il faut les mettre dans des dossiers séparés.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022