Gros temps dans les 50ème (mer de Ross, cap Adare...) en voilier

Bonjour c'est toujours un plaisir de vous présenter les dernières vidéo de notre voyage en essayant d 'aller en Antarctique (cap Adare) depuis l'Australie en voilier. Bon voyage à vous

L'équipage
17 mar. 2018
17 mar. 2018
1

:pouce: Très belles images.

17 mar. 2018
0

Merci ... en plus de la réalisation des quarts et de la cuisine (pour 12personnes) j'aime garder ainsi nos souvenirs de voyage ... merci encore!

17 mar. 2018
0

J'ai eu mal au coeur en regardant la vidéo. J'ai voulu en savoir plus sur le bateau et j'ai trouvé ça:
oceanpassion.blogspot.fr[...]

17 mar. 2018
0

Oui c est le voilier Antarctic une construction amateur de Georges Meffre, un très bon bateau et un super capitaine d'autres de nos voyage ici si vous intéresse et je reste a votre disposition pour toutes questions ...

17 mar. 2018
0

Superbe !! J'ai très froid en voyant la glace...
Puis j'ai eu des embruns dans la figure :)

17 mar. 2018
0

super j 'espère bien attaché pas comme nous!

17 mar. 2018
0

Salut olivier
je vois que tout va bien.
A+
WR

17 mar. 2018
1

tjr là! oui tout va bien mais c etait une sacrée expedition je comprends pourquoi il n y a que des brises glaces et pas de voilier ! on a fini bloqué dans la glace
mais j ai adoré macquarie et ses manchots

17 mar. 2018
0

bjr et merci olivier pour ces magnifiques reportage
bravo et bonne navigation s
cdlt

17 mar. 2018
0

Bonjour,

j' ai adoré la vidéo de Macquarie avec les manchots.

Pas frileux l' Olivier!!!!

Bonnes navigations

Gorlann

17 mar. 2018
0

j avais fait mieux au milieu d'un iceberg

17 mar. 2018
0

Superbes images.
Pour un ignare (curieux), c'est quoi cette voile orange en lieu et place de la GV ? :pouce:

17 mar. 2018
0

Merci je ne serais pas dire son nom mais c 'est les voiles que l'ont met quand c 'est la tempête plus petite et plus costaud et plus visible même si on avait personne autour ... la grande voile est un peu vieille et fatigué et n arretait pas de se déchirer réparé 2 fois en chemin! a macquarey et baleney island!

17 mar. 2018
0

Un gv suédoise.

17 mar. 2018
0

Une « suèdoise »

17 mar. 2018
4

Bonjour,

il me semble que cette voile orange n' est pas une suédoise mais une voile de cap, la suédoise étant taillée comme une GV standard, endraillée, mais très plate, avec une chute négative et arisable, ce qui n' est pas le cas de celle-ci.

Gorlann

17 mar. 2018
1

voile de cape... tant qu'à faire !
:-p

17 mar. 2018
0

Brrr, bien trop froid pour moi ces coins la...

Mais au chaud derrière ma tablette, j'adore ces images !

Je n'ai vu que la première mais je me garde les autres pour ce soir, je vais me régaler.

Merci ! :pouce:

17 mar. 2018
0

Merci je vous conseil ces deux là la péninsule Antarctique en dessous de Ushuaïa (baleines phoques manchots ....)

et le retour par le Pacifique île de Robinson Crusoé île de Pâques Polynésie ...
apres il y en a tout plein d'autres sur ma chaines comme le Spitzberg ....
Bon voyage!

17 mar. 2018
0

Merci, c'est grâce à des marins comme vous tous, que j'en apprend tous les jours, à défaut de pouvoir expérimenter (météo de M....).

17 mar. 2018
0

Le cockpit grand ouvert sur l'arrière... ça me plairait pas du tout, dans ces conditions !

:-(

17 mar. 2018
0

Je me faisais la même réflexion. :oups:

17 mar. 2018
0

Vidéo « source d’eau chaude en Antarctique » nous y étions il y a quelques jours avec Guirec Soudée que nous suivons sur hisse et oh. Ile de la deception

17 mar. 2018
0

Ah oui terrible cool pour cuire les oeufs de sa poule hihi vous avez croisé voilier kotik? amis de mon capitaine ...

17 mar. 2018
0

Non mais nous on navigue derrière notre écran en suivant les fils: Guirec et sa poule. Pour ma part je n’irais jamais en Antarctique, atteinte par la limite d’âge, à moins d’aller sur le « Ponant » mais le style « dîner avec le Commandant » très peu pour moi
:bravo:

17 mar. 2018
0

On est jamais a la barre toujours le pilote pour le capitaine il trouve agréable que l eau puisse rentrer et sortir a sa guise c'est sa 3e construction de ce type là (antarctic arctic et metapassion) et parcouru tout les océans du monde et ca lui va bien! ... apres il y a une autre porte que l'on a jamais mise pour fermer l'intérieur (étanche) vous avez la visite du voilier ici

17 mar. 2018
0

Vidéo, vers la Géorgie (là où se rend Guirec, oui encore lui) et visite du voilier: chouette ! Et sympa aussi l’équiper cuistot :heu:

19 mar. 2018
0

excellent guirec et sa poule j espère qu'il n aura pas de soucis afin de rentrer avec sa poule en georgie

17 mar. 2018
0

merci pour ces images , je suis en manque de mer et ça me fait rêver.
J'ai été interpellé par la verriere, mais j'avoue que l'équipage au repos en short en dessous ça doit être tip top

17 mar. 2018
0

oui grace a ca on profite a cent pour cent du voyage surtout dans ces pays froids .... des le premier rayon de soleil et tous en tee shirt!

19 mar. 2018
0

:pouce: très belle vidéo! Grand voilier! Partir à 2 ? Et pour l énergie ? Pourquoi pas un régulateur d allure ? Merci pour nous faire partager ton rêve.

20 mar. 2018
0

Merci fait plaisir que vous appréciez je fait ça pour m'amuser, oui on peut partir à 2 mais là on était 12 le maximum pour ce genre de voyage ... quand à l'electricité les panneaux solaires nous suffisent en général surtout dans ces pays ou le soleil brille quasiment 24hsur 24 en cette saison sinon l'eolienne complète ... on a le 220 à bord ... parfois meme trop d'electricité obliger de faire tourner l'aspirateur "à vide"

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (73)

Tranoy, Norvège

2022