De Bordeaux à Porto

Bonjour à tous
je me permet de monter à bord pour vous poser une question bien précise.
Je suis en train d'écrire un livre et je n'y connais rien en navigation, ni en itinéraire maritime.
Est-il possible d'aller de Bordeaux à Porto (Portugal) par la mer ?
Si oui, par où faut-il passer ?
Merci pour vos éventuelles réponses

L'équipage
07 mar. 2018
07 mar. 2018
0

dans la mesure où les deux villes donnent sur l'Atlantique, il n'y a pas de difficulté majeure à les rallier par le même océan...

07 mar. 2018
0

Bordeaux et Porto étant des ports, c'est évident qu'on peut aller de l'un à l'autre par la mer. Il faut préciser ta question. Du genre, quel bateau, escales ou pas... etc.

07 mar. 2018
2

Bonjour,
Les deux étant des ports, c'est facile.
De Bordeaux, on descend la Gironde jusqu'à l'Atlantique, puis on tourne à gauche et soit on pique direct sur le cap Finisterre, soit on suit la côte jusqu'à Porto.
Le mieux serait que tu regardes une carte, le site Google maps par exemple.

07 mar. 2018
0

Euuuhhh,
Avant de piquer direct sur le cap finisterre, je te suggère vivement d'arrondir avant le cap Ortegal puis Torinana, à moins bien sûr que tu n'aies pris l'option 4x4... :non:

07 mar. 2018
0

Euuuhhh,
Avant de piquer direct sur le cap finisterre, je te suggère vivement d'arrondir avant le cap Ortegal puis Torinana, à moins bien sûr que tu n'aies pris l'option 4x4... :non:

07 mar. 2018
0

Tu peux même le faire en faisant le tour du monde à partir de Bordeaux pour revenir à Porto. A peu de chose près tu pourras raconter dans ton livre un mini Vendée Globe.
Franchement la question c'était un gag. :mdr:

07 mar. 2018
3

premier prix pour le troll 2018 à ce jour !

07 mar. 2018
0