Règlementation pour excursions en Espagne

Bonjour
Nous sommes un couple avec permis hauturiers. Nous avons un bateau moteur de 15m avec 2 chambres et 2 salles de bain, immatriculé en France. Le bateau est dans un port Espagnol.Nous aimerions nous installer en Espagne (à côté d'Alicante) et louer les chambres à quai et proposer des excursions à la journée. Impossible de savoir exactement de quoi (formations, licences,...) nous avons besoin pour créer cette activité en toute légalité. Quelqu'un peut nous aider?

Merci par avance !

L'équipage
02 mars 2018
02 mars 2018
0

va voir là et fouilles dans le questionnaire:

fomento.gob.es

02 mars 2018
0

J'ai connu une personne qui l'a fait avec un catamaran à St Antonio à Ibiza et il m'a dit que c'était très facile. Je te repete ce qu'il m'a dit, sans pouvoir garantir que c'est exact.
Il faut se rendre à la chambre de commerce pour déclarer l'intention d'ouvrir l'activité. Il te donnent les instructions et des papiers à remplir pour lancer la procédure administrative. Il font une visite du bateau pour constater ce qu'il faut faire pour se mettre en conformité pour recevoir des personnes. Tu auras un certain temps (il me semble qu'il m'avait dit un mois) pour te mettre en conformité, mais entre temps tu peux commencer l'activité. Il y a un certain nombre de contraintes à respecter qui vont au délà des obligations de sécurité normales (par exemple alarme gaz et autre).
Peut-être la première chose à faire c'est de tout simplement se rendre à la chambre de commerce où tu veux t'installer (Denia?).

02 mars 201802 mars 2018
0

En théorie, si tu es résident Espagnol, tu dois prendre le pavillon national, et si tu prends le pavillon national, tu dois:
1/ Imatriculer ton bateau en Lista 6a
2/ Passer ton Patron de Yate (sans équivalence possible)

En Théorie (encore) tu dois pouvoir exploiter un bateau de pavillon européen n'importe dans l'UE à condition de verser la TVA sur place, mais sous pavillon Français il faudrait être au NUC et avoir un un Cap 200...

Bref, pas simple l'histoire...

Bon courage, quand tu sais tu me dis!

03 mars 2018
0

Je vous remercie pour vos réponses, ça redonne courage... il doit bien y avoir une chambre de commerce sur Alicante?

Si je ne suis pas résident espagnol, ça me semble plus simple?

Si d’ici là, il y d’autres infos, je suis preneuse
Bonne soirée

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Cape Point, South Africa

2022