Horaire des marées 2018 pour St Malo

Bonjour a tous
Est qu'une bonne âme aurait un Horaire des marées 2018 pour St Malo en pdf
J'ai pas trouvé sur le woueb
Merci

L'équipage
18 fév. 2018
18 fév. 201818 fév. 2018
0

Télécharge l'application Marée dans le Monde et tu auras tout ce que tu veux.

19 fév. 2018
0

Avec trop d'erreurs en fort coef.....

21 fév. 2018
0

Je ne connais pas cette application donc je ne sais pas quelles constantes sont utilisées. Mais attention au coef...

Le coef de marée est calculé pour Brest ( coef = marnage semi-diurne divisé par le marnage de vive-eau d'équinoxe). Et pour donner un "ordre de grandeur" compatible avec toutes nos côtes Manche/Atlantique, on utilise uniquement les ondes semi-diurnes (on ne prend pas les longues périodes ni les diurnes).
Le fait que ce soit indicatif ( sans les longues ondes et les diurnes) fait qu'on peut trouver des différence du style:

  • coef 95 -> 6.20 m d'eau
  • coef 96 -> 6.15 m d'eau

Oui ça paraît bizarre :)

Sans compter que 1 hPa de + ou de - c'est 1 cm de + ou de -

Sans compter la marée interne, les surcotes dues au vent, et les tenues du plein dans certaines zones.

Bref, le principal c'est qu'il y ait de l'eau jusqu'au fond :reflechi:

20 fév. 201820 fév. 2018
1

1°) erreurs par rapport à quoi : par rapport à la réalité matérielle du jour modifiée des variations météo ou par rapport à une autre table qui, elle aussi, a ses erreurs de calculs?

2°) quel est l'ordre de grandeur de ces erreurs par rapport aux autres facteurs non prévisibles influençant les horaires de marée et la hauteur d'eau (vent, P° atmosphérique)

3°) MdM permet aussi d'y introduire ses propres données de calcul et rien n'empêche de prendre ses propres mesures (et, du coup, d'avoir ses propres erreurs)

Globalement, les données sont utilisables.

0

L'auteur de cette appli trainant parfois en ces lieux,je ne doute pas que vous pourrez échanger sur ce point.

De ce que je sais, le mode de calcul est le même que celui du shom.

J'aimerais bien, d'ailleurs parce que l'un (que je connais) comme l'autre (que je découvre) ont l'air de bien maitriser le sujet et un échange serait certainement instructif pour les pauvres mortels incultes que nous sommes.

21 fév. 2018
0

Marées dans le Monde utilisé la méthode décrite par le SHOM dans son bouquin édité dans les années 90 'Table des marées dans les grands ports du monde' en exploitant un set réduit d'harmoniques. Je n'ai pas souhaité augmenter le nombre d'ondes élémentaires car d'une part il est quasi impossible de se procurer des constantes harmoniques fiables et d'autre part cette solution très correctement approchée est plus agile. Par exemple on trouve en ligne des constantes harmoniques pour la Norvège compatibles avec la méthode de calcul et d'autre part dans la prochaine version du software il sera possible d' estimer les constantes pour son propre port à partir des données du sondeur. On commence à sortir un marégramme acceptable en 15 jours. Si on veut sortir 120 ondes ça ne marche pas en pratique avec des moyens aussi grossiers. De même cette méthode approchée donne des résultats acceptables si on introduits les constantes harmoniques issues des données satellitaires du LEGOS (FES 2004). Ça m'a bien servi en Ecosse.

C'est sur que si on pouvait se procurer les constantes harmoniques aussi facilement qu'aux USA ce serait Byzance. Mais s'il vous plaît évitons les polémiques stériles

18 fév. 2018
0

OpenCPN avec les harmonics de Mérak 56, ça le fait aussi...

18 fév. 201818 fév. 2018
0

Bonjour. Avec marées dans le monde puis, régler l'horloge la ou l'on veut. Je m'en sert souvent à la maison avant que de partir au port..Attention, pas de problème pour St Malo mais pour Cherbourg, choisir Cherbourg en France.
@Nemo, ne veut toujours pas fonctionner avec MON win7 :-(

0

C'est du pur Adobe Flash écrit sous flash 7 ou 8, je ne sais plus.

D'habitude c'est juste une question de mise à jour de Flash

0

Je ne sais pas : jamais essayé.
Ce que je peux te dire, c'est que je n'ai aucun problème sur W7.

D'un autre côté, ça fait un bon moment que je n'y ai pas touché...

21 fév. 2018
0

C'est flash player qu'il faut. Ça marche sous Windows 7 et 10 sans souci si tout est bien à jour

0

C'est l'horloge qui est en flash.
Si elle marche, c'est bon.

MdM, lui, est du VB6 compilé et je ne vois pas trop pourquoi il ne veut pas de ton port.
Peut être que Jacques pourra t'apporter des éclaircissements.

18 fév. 2018
0

Donc, si j'installe la suite d'adobe, çà devrai fonctionner(y a pas longtemps que je l'ai). ;-)

21 fév. 2018
0

Bonsoir. Tantôt, après avoir installé la suite d'adobe, j'ai voulu voir et là, c'est pire, il me demande de choisir un port ce que je fais et, il ne reconnait pas mon choix du coup, quand je retourne à bord, je désinstalle et réinstalle mais, attendons que çà se réchauffe ou que je ramène le pc à la maison..

J'aime bien l'horloge car çà m'évite d'user mes yeux sur le dépliant offert par mon port, un simple coup d’œil et je sais comment est la marée.

18 fév. 2018
0

windy ...on dit : je n'ai pas cherché ...!

18 fév. 201818 fév. 2018
0

Je cherche en pdf a telechargé dans ce style www.ports-manche.fr[...]018.pdf
pour pouvoir imprimer
j'ai toutes ces appli!!!! mais j'aime bien avoir mes marées sur papier pour le cas ou

18 fév. 2018
1

Alors, dans ce cas, acheter l'almanach breton(utile) ou aller à la capitainerie ou chez un buraliste.

0

MdM tu peux imprimer les tables mensuelles.

18 fév. 2018
1

Bonjour;
Faire: predictions marees puis :MAREES.SHOM.FR
Choisir le port
imprimable pour 5 ou 6 jours
Bonne recherche
Alain

18 fév. 2018
1

… permet de générer une page imprimable par mois :
www.saint-malo-tourisme.com[...]marees/

19 fév. 2018
1

Bonjour Windy,

Sur le site des marées du Shom tu peux faire des prédictions de marée sur un an, avec une fenêtre glissante de 7 jours.
Avantage: c'est forcément en heure légale, et tu peux faire aussi des calculs de seuil.
Gildas

19 fév. 2018
0

Merci à tous

19 fév. 201819 fév. 2018
0

Dans beaucoup de magasins de Saint Malo l'horaire des marées est offert.
Mais il faut être sur place ;-)

21 fév. 2018
0

Au pire j ai payé le mien 1euro 80 ;)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (81)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022