ancre flottante ou drague

Si je me fie à l'article (intéressant) ci-dessous, pour se protéger en cas de tempête, vaudrait mieux embarquer une drague qu'une ancre flottante.
Qu'en pensez vous?

johnvigor.blogspot.com.cy[...]es.html

L'équipage
07 fév. 2018
07 fév. 2018

Le blog de Karibario contient un article des plus instructif ; Viking35 ne manquera pas d'en retrouver l'URL.

08 fév. 2018

pu...n.... c'est juste hallucinant comment ils se font brasser...t'as l'impression de lire le récit d'une fourmi dans une machine à laver en mode essorage... :lavache: :lavache: :lavache: mais très intéressant retour d'expérience.

07 fév. 2018

Il ne s'agit pas d'une drague mais de trainards... ;-)

07 fév. 2018

merci pour la trad exacte.. ;-)

07 fév. 201807 fév. 2018

Ni l'un ni l'autre avec nos voiliers modernes. Il vaut mieux anticiper la météo et rester manoeuvrant.

07 fév. 201816 juin 2020

pas du tout d'accord. Bien sûr qu'il vaut mieux anticiper la météo et rester manoeuvrant, jusqu'au jour où tu te retrouves dedans. Et là, il faut faire face.

La problématique est :
1 - éviter de partir en surf et de risquer de sancir en bas de la vague
2 - éviter de se mettre en travers des déferlantes et de se faire rouler

Il y a quand même un concensus de sources fiables autour des "Jordan Drogue".

Chez les Anglais :
www.yachtingworld.com[...]e-63180

Chez les Américains avec le rapport des garde-côtes en pièce jointe.

...et je joints également un PDF traduit de l'Allemand qui fait un tour d'horizon sur la question.


08 fév. 2018

le terme "drague" employé par skywalk est tout à fait approprié et résume bien l'utilisation des drogues de Jordan (en anglais "drag" est devenu "drogue" soit toutes lignes de freinage véhicules terrestres, parachutes avion, etc...)
une discussion assez récente très polémique sur la ligne de Jordan et autres trainards ancres parachutes etc... le sujet est inépuisable !
www.hisse-et-oh.com[...]tempete et comme 99% des participants à ce forum n'ont jamais essayé ni l'un ni l'autre les avis sont très tranchés, quasi définitifs :mdr:

09 fév. 2018

Effectivement c'est tranché,et polémique.... so French
Je me suis fait une opinion depuis longtemps et je suis en train de me fabriquer un JSD selon la méthode Sailrite. Je viens de lire sur la discussion que le bord d'attaque des cônes s'effilochait, hummm les boules.... il m'en reste 25 à coudre, va falloir tout reprendre.
En attendant sa fabrication présente trois avantages
recyclage d'une vielle voile
recyclage de drisses
et de m'apprendre à coudre
Tout comme l'air- bag de ma bagnole, je n'espere pas trop l'utiliser mais si j'en ai besoin , il sera à bord.

09 fév. 201809 fév. 2018

doublon

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (3)

Bye Bye la Corse !

2022