Voilier 43' perdu équipage sain et sauf

Encore un ofni
m.facebook.com[...]ory.php

Pensée spéciale pour mayko.

L'équipage
05 fév. 2018
05 fév. 2018
0

Triste... Ce doit etre horrible de perdre son bateau ainsi... C est quoi le rapport avec Mayko?

.

05 fév. 2018
0

oui, bien triste et quel rapport avec Mayko?
Tu ne voulais pas dire plutôt Pascal, "Catana 40" ?

05 fév. 2018
0

sniff

06 fév. 2018
1

Non non c'est un 43' alu et comme mayko ne jure que par son coffre flottant, je pense que vous faites le rapprochement.
Mais alu ou pas c'est bien triste de perdre son bateau.

07 fév. 2018
0

Ah oui, effectivement, tu as raison...

06 fév. 2018
0

Content que tout le monde soit sain et sauf.
Rip pour le boat

07 fév. 2018
0

si quelqu un peut copier coller le etxte ?

07 fév. 201807 fév. 2018
0

" Larwin - Le Voilier Jaune a ajouté 3 photos — a le coeur brisé.

2 février, 22:40 ·
NAUFRAGE ce 30 janvier 2018. - Témoignage sur zone ?
C'est avec un tristesse immense que nous vous annonçons avoir du abandonner Larwin au large du Belize la nuit du 30 janvier. L'équipage est sain et sauf
Une rencontre de nuit par mer agitée avec un OFNI a provoqué une voie d'eau importante que nous n'avons pas pu contenir. Un ferry de la Norwegian Cruise Line a répondu à notre PAN PAN PAN.
Il n'avait pas encore tout à fait sombré au moment de l'abandon, l'aviation mexicaine a quadrillé la zone une bonne partie de la nuit et n'a trouvé qu'un radeau de sauvetage vide à 4 miles de l'abandon (radeau que nous n'avions pas ouvert !). La dernière position connue: le 30 janvier 18 à 22:20 : N17°46.2 W087°15.8 et il devrait être poussé vers les côtes du Belize. Si vous connaissez des marins dans la zone, svp partagez afin qu'ils effectuent une veille attentive, un objet qui flotte qui nous appartiendrait, le bateau entre 2 eaux... je sais on rêve tout le monde nous dit qu'il a coulé en quelques heures... mais tout témoignage sera apprécié.
A toi Larwin qui nous a fait vivre quelques années exceptionnelles, on a toujours pu compter sur toi dans toute situation,tu nous manques tellement !

08 fév. 2018
11

Des marins qui n'annoncent qu'un PAN PAN PAN alors que le voilier coule !
Cela change de ceux qui hurlent Mayday car ils sont face à une pécadille.

Respect!

08 fév. 2018
1

alu ou pas, les compartiments étanches sont la seule solution dans ce cas ... pourtant peu de voiliers en sont équipés

08 fév. 2018
0

Moi je veux bien mais on ne sait même pas où l'ofni a touché la coque.
Avec ça il vaut mieux avoir un système automatique de ballons gonflables style Airbag.

08 fév. 201816 juin 2020
0

un ofni qui arrive par le coté ou l'arrière n'est plus un ofni ... non ? :mdr:

08 fév. 2018
1

C’est sur votre bateau ces portes étanches? Joli travail! J’aime surtout celle de la toilette lol!

25 mars 2018
0

Bonjour, j y avais pensé a plusieurs reprises, mais mon pb vient de la cale filante sous les planchers , faut il rendre les compartiments étanches a ce niveau ?? y a t il d'autres solutions ..... LECELTE

08 fév. 2018
0

A t-on le nombre de bateaux qui ont été sauvé par une cloison étanche ? Il faudrait demander cela à Viking35 ;-) ...

Je me souviens avoir lu l'aventure de deux retraités (au large de l'Australie ?) qui avit eu une soute à voile ouverte sur une très belle unité. Leur bateau était devenu incontrôlable et avait fini par piquer du nez pour sombrer finalement...

Pas sûr que cela protège absolument mais c'est mieux que rien si on peut le faire...

08 fév. 2018
2

Je pense que ce n'est pas si dur à faire que cela sur beaucoup de bateaux.
Sur le mien j'ai rendu étanche toute la partie arrière au cas où une voie d'eau se déclare suite à un choc violent sur le safran. Ca remplira les coffres, mais ça s'arrêtera là.
Je pense m'attaquer maintenant à la cabine avant qui est en lit breton, avec des plaques de CP, des sauterelles et un gros joint en caoutchouc.

Les OFNI sont un vrai danger. Voir par exemple la mésaventure d'Alain MAIGNAN.

24 mars 201824 mars 2018
0

Les revoilà en selle...

www.facebook.com[...]rJaune/

Larwin - Le Voilier Jaune / Axsika posted 2 photos.

Nous sommes heureux de vous présenter Axsika,notre nouvelle maison ,que l’on vient d’acquérir en Martinique. L’aventure continue. Beaucoup de travaux avant sa remise à l’eau, on espère être prêt mi avril, date à laquelle Anouchka, Simon et Larissa embarquent ! #voilier #martinique #chantier #tropcontent @ Le Marin

Travaux Axsika étape 1:
Trier les nombreux effets laissés par les propriétaires précédents, lister, garder, jeter, ... se demander ce que ça peut bien être et à quoi ça sert
Dépose Bimini pour nouvelle couture
Dépose Safran pour refaire son étanchéité complète, idem arbre d’hélice
Nettoyage des housses coussins
Nettoyage hélice
Dépose du joint de quille
Soulever chaque plancher pour voir ce qu’il y a dessous, avec ses bonnes et mauvaises surprises, on a clairement une infiltration du aux joints de cadènes.
Laisser tous les instruments branchés pour connaître sa consommation exacte sur 24h et analyser comment on va approvisionner tout ça...

:pouce:

25 mars 201825 mars 2018
6

Bon courage à eux! :pouce:
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaitre,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maitre,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.
R. Kipling
Ce poème est en préface de "Kurun autour du Monde" de Le Toumelin.

25 mars 201825 mars 2018
0

Là, c'est du lourd, mais autant de courage ne valait-il pas un tel beau poème comme encouragement ?
Tous nos voeux accompagnent ses courageux marins.

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (18)

Québec, le cap Gaspé

2022