recherche chantier d'hivernage entre Carthagène et Dénia en Espagne

Bonjour à tous, poursuivant mon voyage de Bretagne vers la Grèce par le chemin des écoliers, je recherche pour l'hiver 2018/2019 un chantier sérieux pouvant sortir un cata entre Puerto de San Pedro del Pinatar et El Cabo de la Nao. J'ai repéré deux chantiers à Torrevieja sans connaitre leur réputation mais si quelqu'un connait ces chantiers ou autres plus au nord merci de me tuyauter.

L'équipage
04 fév. 2018
05 fév. 2018
18 fév. 2018
0

Je retente ma chance ... :)

12 mars 2018
0

encore un petit espoir ?

13 mars 2018
0

bonjour je fais le même trajet que vous et après un hivernage à Porto, nous sommes à la marina Juan Carlos de Valence, beaucoup plus proche de la ville de Valence que l'autre marina qui est au sud de la ville.
Denia nous proposait un hivernage à 10 000 euros pour 11 mois (pour un 46 pieds) et Valence est à environ 5000 !
Par contre cette marina peut être assez ventée et houleuse par vents de nord: la houle du nord rentre dans la marina . A choisir il vaut mieux aller dans la partie sud de la marina Juan Carlos (qui est proposée par la capitainerie avec un petit discount) qui parait mieux protégée de la houle.
Pour le moment pas de problèmes depuis septembre mais nous avons des amarres en double à l'arrière plus des amarres croisées et une amarre de chaque bord jusqu'au taquet du milieu du bateau plus deux pendilles. Il vaut mieux ne pas avoir les places en bout de ponton : la houle est plus forte.
l'accueil est agréable et on peut faire des travaux. Les sanitaires sont un peu simples mais en bout de chaque ponton avec machine à laver le linge.

La ville de Valence est très intéressante à visiter et l'aéroport est proche avec de nombreux vols. donc grande facilité pour venir voir le bateau pendant l'été.

cordialement

13 mars 2018
0

Bonjour et merci pour la réponse, je vois que êtes restés à flot. Je viens de recevoir un devis de 8800€ à Torrevieja pour un cata mais à sec, je continue mes recherches dans cette zone pour l'instant. Savez vous si des chantiers sur Valence sortent des bateaux pour l'hivernage et si oui avez vous une idée des prix.

15 mars 2018
0

à cette marina là je ne pense pas mais peut être à la seconde marina qui est au sud de la ville

16 mars 2018
0

Bonjour, je cherche également un port à sec après Gibraltar à partir de juillet pour un 36 pieds. Ce sera une étape pour la Grèce.
Quelqu'un connait-il des ports pour hiverner en Grèce?
Cordialement

16 mars 2018
0

Bjr
Demande à Marina Salinas à Torrevieja... Si tu as un lagoon tu paye une place comme un monocoque si je ne me trompe pas sinon c'est 1 place 1/2.
Il y a trois marinas sur ce port et marina salinas est la plus moderne des 3.
Je ne connais pas les prix pour un cata et je crois qu'ils sont limités en taille (largeur) pour les sortir.
Bonne recherche

16 mars 201816 mars 2018
0

Bonjour, j'ai eu effectivement un devis pour sortir le cata par un chantier en lien avec Marina Salinas mais les prix sont proches de 10000 euros pour dix mois au sec ! Sinon à flot je n'ai pas encore demandé mais ce sera en dernier ressort. Merci pour ces réponses

16 mars 2018
0

Je ne connais pas la taille de ton bateau mais à l'eau çà doit tourner aux environs de 4200 € l'année avec la taxe G5. (si tu es entre 40 et 42 pieds et lagoon)...Eau et electricté en plus.
a+

16 mars 2018
0

IL fait 37 pieds Antigua

Phare du monde

  • 4.5 (6)

2022