Guatemala; rio dulce et alternatives

Bonjour !

Nous voyageons en famille depuis la Belgique et depuis quelques années. Nous devrions, d'ici quelques moi arriver au Guatemala. Nous visions le Rio Dulce. Mais il y a un hic: notre voilier a un tirant d'eau de 2,1 m. Et il ne passerait - a priori- pas le rio (1,8 m à 2 m max de profondeur si j'ai bien vu, avec de la vase).

Ma question donc : y a t'il des alternatives pas trop éloignées dans la région (côté Caraïbes) pour laisser son bateau le temps d'une escapade de deux mois en Amérique centrale?

Les avis et les conseils sont les bienvenus !

Merci à vous

L'équipage
02 fév. 2018
02 fév. 2018
0

je ne connais pas le coin et je dois récupérer un dufour 35 sur le rio dulce , et cette histoire de tirant d'eau m'embête un peu , bon il est passé à l'allée , mais bon quand je lis que certain sont passés en ayant que des sondes max de 1m40 , je sens que ça va être un peu galère .

les infos que j'ai :

"J'envoie un mail à Jean-Luc de La Soghia que nous devons rejoindre à Rio Dulce. Il a un tirant d'eau de 2m10 et il me répond qu'il est entré sans aucun problème avec une marée de 1,5 pied et qu'il pensait avoir encore 10 cm de marge sous la quille. C'est rassurant ! On devrait passer ! Au pire, on fera giter le bateau."
www.bonjourlavoile.ch[...]lce.htm

tu peux faire giter avec l' aide d'une lancha ( ou 2 , une qui fait giter et une qui remorque , c'est 50$ par lancha ) :

alternative : www.panamarina.net[...]/
proprio français .

05 août 2018
0

Le Dufour 35 que vous avez sorti de Rio Dulce est Kia Ora? Il m'interessait comme occasion. Est il vendu? Merci pour votre réponse.

02 fév. 2018
0

Intéressant. Un grand merci pour les infos. Je regardes un peu pour les lanchas, ce peut être une solution. Un membre de HetO a déjà testé?

02 fév. 2018
0

Oui une bonne alternative pour laisser le bateau longtemps, quelle que soit la saison, c'est le Panama, côté Caraïbes :
Panamarina, déjà citée par Alceste,
.
aussi : Puerto Linton, nouvelle marina
www.lintonbaymarina.com[...]
et Bocas del Toro
bocasmarina.com[...]

02 fév. 2018
0

Sur STW, j'ai vu passer des informations par des pratiquants du lieu.

05 août 2018
0

Hello,
Il y a aussi la Colombie...
www.noonsite.com[...]-velero :scie:

05 août 2018
0

pour les "grands" tirants d'eau, il y a des lanchas qui couchent le bateau avec une drisse, ils ont l'habitude ....
demandez Raoul via le 16 VHF, (je n'ai pas son mail sous la main) l'agent pour les papiers d'entrée et sortie qui va faire venir la bonne personne.
Superbe le Rio Dulce, une de nos plus belles escales malgré la pluie.....

05 août 2018
0

Raul Estuardo Morales Veliz
Agencia Maritima Servamar
Livingston, Izabal 7947-0888 y 5510-9104

navieraservamar@gmail.com

05 août 201805 août 2018
0

I forgot, Raul also speaks a very good english

05 août 2018
0

Un article récent d'un voilier qui vient d'arriver à Dulce :
www.manweodyssey.com[...]ngston/

05 août 2018
0

Je suis rentré (et sorti) plusieurs fois du Rio Dulce, je n'ai jamais vu moins de 1,8 m au sondeur.
Avec un TE d'1 m, je ne me souciais pas de la marée, mais à marée haute et un bon coefficient, on doit gagner 20 cm.
De plus, l'après-midi l'alizé souffle face à l'entrée du fleuve et ralentit son écoulement d'où un gain supplémentaire, surtout en saison des pluies où le débit est important.
Le fond est de vase molle et sur les terre pleins des marinas, les voiliers à grand TE n'ont plus d'antifouling en bas de la quille (passage en force)
En cas de doute, Raul déjà cité dans les posts précédents est le meilleur plan pour aider à trouver une aide efficace.

08 août 2018
0

Un petit retour d'expérience. Avec l'aide d'une lancha qui a bien fait gîter le bateau (2,1m de tirant d'eau), c'est passé.

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022