MOTEUR NANNI 30CV ????

J' envisage faire l'acquisition d'un Delphia Trawler 800, avec une motorisation Nanni diesel 30cv, ce bateau est considéré comme bateau mixte mer et canaux. je me pose la question de la puissance du moteur en mer même en navigation côtière, qu' en pensez vous...???
Merci

L'équipage
18 jan. 2018
18 jan. 2018

pour un trawler de 8m pour aller en mer ,plutôt 50cv
sur les canaux un 20cv suffit
alain

18 jan. 2018

c'est quand même vraiment juste en mer,
à 2500t/mn vers le couple maxi, seulement 4.9Nds , avec du vent ou une mer formée, c'est limite dangereux ...

www.argusdubateau.fr[...]-escape

18 jan. 2018

ouii c est ce que je crains, notamment sur l'atlantique

18 jan. 2018

ouiii merci pour vos témoignages ils vont m être utiles pour la décision définitive

18 jan. 2018

en plus avec un 50 cv on consommera moins .qu'avec un 30 poussé en régime .par contre plus la réduction et la surface de l'hélice seront importants ,meilleur sera le rendement .
alain

18 jan. 2018

effectivement le constructeur soumet d'ameliorer les performances du moteur et le monter à 8 nœuds par un bon choix d'helice et d un reglage optimal du moteur...
Loic

18 jan. 2018

tout ça ce n'est pas évident .
es-ce une carène à déplacement ou planante ??
avec une carène à déplacement on est limité en vitesse ,mais le bato est plus confortable et peut supporter la charge ,c'est un rapport charge/déplacement .
par contre une carène planante ne supporte pas du tout la charge
mais vas plus vite dans certaines circonstances (mer de face on est obligé de ralentir si on ne veut pas casser le bato alors qu'une carène à déplacement passera mieux )..
on peut avoir un look de trawler et avoir une coque planante ,bien qu'avec 30 cv je le vois mal déjauger ..
la vitesse de carène est 2.5VL en mètres ce qui donne une vitesse en noeuds ,c'est empirique mais on n'est pas loin de la vérité
avec une lfl de 8m ,ça va être difficile de monter au dessus de 6.5nds
après il va falloir lever le bato sur la vague d'étrave ,et avec 30cv
c'est des percherons qu'il va falloir .
alain

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (1)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022