calendrier marées en polynesie

bonjour je suis à la recherche d'un annuaire des marées pour la Polynésie, et notamment pour les Tuamotu il semble que marée dans le monde ne soit plus en téléchargement si vous avez d'autres pistes...

merci

françois

L'équipage
18 jan. 2018
18 jan. 2018
0

sailgrib, je pense... bonne journée, Emm

18 jan. 2018
1

tiens le shom est en rade...
sinon il y a ce genre de sites www.tide-forecast.com[...]/latest

18 jan. 2018
0

La marée reste trés faible et toujours à la même heure en PF

18 jan. 2018
0

pour les Tunanotus , c est bien d avoir l info marée , le courant est fort dans les passes .mais au max tu devras attendre 3 h ....

23 jan. 2018
1

merci à tous pour ces infos j'ai trouvé wizuki qui donne des marées journalières et non non non elles ne sont pas toujours à la même heure...
a plus sur l'eau

François

23 jan. 2018
0

Bonsoir,
Oui....bien sûr mais comparé à l'Atlantique, les marées sont à peu près à la même période de la journée. Ce qu'il faut retenir, c'est l'amplitude de la marée laquelle en Polynésie française ne dépasse pas ou est inférieure à celle de la Méditerranée.
Alors même dans les passes des barriéres de corail le courant généré par les marées n'est pas un véritable problème. Mais bon, je me doute que certains ne vont pas manquer de réagir...

24 jan. 2018
1

Je suis pas encore propriétaire d'un bateau, mais je connais plutôt bien cette région , je me permets donc de te donner mon avis. Y a pas besoin de calendrier des marées là-bas. Y a quasiment rien, comme en Med. De toute façon, si t'as un grand tirant d'eau tu pourras pas t'approcher des zones à risques à cause des récifs , marée ou pas . Par contre, les courants peuvent être costaud dans les chenaux avec les passes en entonnoir . Un bateau en rade de moteur serait très mal barré je pense dans ces conditions là. Bonne ballade au Fenua.

25 jan. 2018
0

oui c'est essentiellement pour les passes que je voudrais des infos (fiables) sur les marées avec en conséquences les courants sortant afin d'entrer dans les atolls aux meilleurs moments !!!

25 jan. 2018
1

Tu peux toujours aller voir sur ce site :
fr.wisuki.com[...]angiroa

25 jan. 201825 jan. 2018
0

Pour les infos fiables....mieux vaut ne pas suivre les élucubrations de ceux qui ont navigué plusieurs années dans les 5 archipels de PF

25 jan. 2018
1

tu devrais lire ce blog :
www.intothewind.fr[...]uamotu/

25 jan. 2018
0

Ton profil ?

25 jan. 2018
0

je préfère de face LOL !!

25 jan. 2018
0

super site avec plein d'infos que je recherchais !!
cool
maururu maitai

25 jan. 2018
0

oui super site , je suis tombé dessus en cherchant des infos sur la nav dans les tuamotus ; normalement je devrais y être en solitaire cet été et je n'ai pas envi de me planter .

23 oct. 2021
0

C'est faux les marées varient et il y en a deux par 24 h surtout aux Tuamotu où c'est très important pour entrer dans les passes.
Très bonne source Tuamotu compendium guestimator fonctionne avec Excel 1 an pour quelques dollars.
Le seul endroit où il y en a qu'une par jour et donc varie peu c'est aux îles sous le vent.
Jean en Polynésie en bateau depuis 2010

23 oct. 2021
0

Je confirme que les infos de ce bloc sont exactes.
Vouloir entrer ou sortir d'un lagon sans prendre en compte les heures de marées et conditions météo (en particulier la houle pour l'ensilage) amènera à de fortes déconvenues et potentiels accidents.
Souvenirs, souvenirs, j'ai quitté la Polynésie il y a 15 ans...
Cdt
Yves

23 oct. 2021
0

bjr ,
Tout comme les ISLV Maupiti et Mopélia et suivantes
dans les passes des tuamotu , les marées ont leur importances surtout dans les atolls n'ayant qu'une passe
mais ne négligez surtout pas le soleil
il faut toujours avoir le soleil soit vertical soit dans le dos pour progresser dans passes et lagons dans ces endroits
jamais le soleil de face .
donc un mix marée soleil tous 2 favorable

cdlt

23 oct. 2021
2

Marée dans le Monde est téléchargeable sur Hisse & Oh à l'adresse

www.hisse-et-oh.com[...]e-monde

Phare du monde

  • 4.5 (24)

2022