Budget carburant estimé pour un IB Diesel de 2 x 550 cv

Bonjour,

je souhaiterais avoir une idée de conso pour calculer mon budget carburant Diesel, pour un convoyage de ma vedette 16M (que je souhaite sous-traiter).
le trajet serait Concarneau /Perpignan.
J'ai deux moteurs 550cv que je n'ai pas encore testé.mais cela dit il n'y a que sur grande distance que je pourrais avoir une idée...mais peut être avez vous une idée de la conso..sur des moteurs similaires ...qui ont ...faut le dire 25 ans d 'age et 1000 h de marche.
Pour la vitesse une vitesse de croisière ...12/15N...?

Merci pour vos avis et précieux conseils sur la question,
Cdlt

L'équipage
13 jan. 2018
13 jan. 2018
0

Désolé pour ce sujet qui a déjà été traité sur les conso... en générale....je souhaite juste savoir si vous avez une expérience sur ce type de trajet
avec cette motorisation....

Cdlt

13 jan. 2018
1

c'est pas une science exacte, mais à la louche, un diesel consomme env 180 à 200g/cv/h
si tu tournes en croisière aux 2/3 de la P max de tes moteurs, mettons 350cv, tu consommeras donc entre 63kg et 70kg de fuel par moteur, soit env 74 à 82L/h ...
ah ça pique, hein ?...

14 jan. 2018
0

Salut Bil56,

Ouf ..!! Comme tu dis ça pique même fort...

14 jan. 2018
0

et tu as une idée du temps moteur pour faire le trajet avec ton résonnement.
1500 milles nautiques de trajet environ.
merci

14 jan. 2018
0

x 2 moteurs 160 a l'heure oups !!

14 jan. 2018
0

Bonsoir,
Je ne suis pas tout à fait dans le même registre,mais peut-être cela pourra t-il te donner une toute petite idée.
Avec ma vedette de 10 mètres et 35 ans d'age,équipée de 2 Fois 160 CV TD en propulsion duoprop, en navigation 12/14 nœuds je consomme en moyenne 33 litres /heures (conso totale des 2 moteurs)
Cdlt

14 jan. 2018
0

Bonjour et Merci pour ta réponse Léon33

Effectivement Bil56 n'est pas loin du compte,si je raisonne d' une manière linéaire
pour un 550cv.

16 jan. 2018
0

Sauf on n'utilise pas 100% du régime moteur. Avec le miens je n'utilise à 50%.....

17 jan. 2018
0

d'où le pseudo :mdr: :mdr:

14 jan. 2018
1

Et oui, c'est à prendre en compte quand on achète un bateau Mââââzout :lavache:

14 jan. 2018
1

Ben, à la louche 1500 nautiques à 15 kts, ça prend 100 heures. A raison de 162 litres par heure, ça fait un carburant consommé de 16200 litres à 1,4€ le litre, ça fait un trajet à 22680€. Plus les frais du ou des convoyeurs, euh ... respect.

14 jan. 2018
0

Bon ...je dégage les moteurs et je mets des voiles... :scie:

16 jan. 2018
0

A ce prix là il n'est pas plus intéressant d'envisager un convoyage par la route ?

0

D'un autre côté, avec la proposition de crevet et du carburant à 0,07€/l, les 16200 litres ne coûtent que 1354 € soit fifrelin tripette.

14 jan. 2018
0

Il y a quelques temps, je suis tombé sur ce calculateur en ligne:

www.boat-fuel-economy.com[...]rs.html

Le menu permet aussi de sélectionner d'autres configurations: un moteur, hors-bord, etc... pour plusieurs marques. J'ignore si c'est fiable. Si quelqu'un à un avis...

14 jan. 2018
0

Bonjour et Merci 2éme Degré

Bas mal ton infos....

14 jan. 2018
1

Une petite incidente : le budget carburant est une chose, mais pour être complet, il faut tenir compte aussi du coût d'entretien et de l'usure de la mécanique, ce qui fait au moins autant que coût du carburant en plus.

14 jan. 2018
0

Je pense qu’il faut aussi tenir compte de la position du bateau : s’il n’est pas bien déjaugé, il pousse de l’eau et consomme plus, même à un régime moindre.
Mieux vaut alors mettre 200 tours de mieux. La consommation horaire augmentera, mais le bateau allant plus vite et surtout plus facilement, la consommation au mille devrait baisser.

14 jan. 2018
0

Bonsoir,
Je suis complètement d'accord avec vous. Personnellement lorsque je pousse un peu mes moteurs,aux alentours de 3000/3100 trs mon bateau déjauge pratiquement totalement et j'arrive par de bonnes conditions météo à passer les 33 Nds. Le bateau fait 7 tonnes il n'y a alors qu'une surface de portance très faible. Malheureusement ne le faisant que sur des temps très courts juste pour décrasser les moteurs et lorsqu'ils sont bien chauds,je ne pourrais donner une consommation,mais je suis convaincu que la surconsommation est bien inférieure au rapport de la distance alors parcourue (je ne sais pas si j'ai été bien clair)

14 jan. 2018
1

Et par la route en convoi exceptionnel combien ça coûte ?

14 jan. 2018
0

Un bateau école malouin a acheté sa vedette de 10,50 m en PACA.
Transport par la route, facture de la moitié du coût du voyage "sur la quille", en encore, je crois que l'usure de la mécanique n'était pas pris en compte.

14 jan. 2018
0

Un voisin de ponton possède un Four wings avec 2 300cv Volvo.
Il me dit consommer entre 55 et 60 litres heure a 22 nœuds!
Un autre, avec le même bateau mais 2X 280 CV Essence...
100 litres/heure a 22 nœuds.
Ça pique les yeux.... :lavache:

14 jan. 2018
0

voui, ça prouve que je dois être pas loin du compte ... :heu:

14 jan. 2018
0

Le mieux c'est de le descendre par la route.

14 jan. 2018
0

Ou passer par le canal du midi ? Dans ce cas . d = 500 M .

14 jan. 2018
0

Ou passer par le canal du midi ? Dans ce cas . d = 500 M .

14 jan. 201814 jan. 2018
0

Conseiller le canal du midi sans connaitre le tirant d'eau ni le tirant d'air :non:
Seule la longueur est renseignée
DT...

15 jan. 2018
0

Une vedette de 16 m avec 2X550 cv doit à mon avis avoir un tirant d'air supérieur à 3.30 m et donc ne passera pas sous certains ponts,même en dégonflant les pneus.a moins que ce soit une péniche mais la,j'ai un doute. Le tirant d'eau peu par contre être inférieur à 1.60 ce qui est le grand maxi pour le canal du midi (la ça racle). Par contre,je pense qu'avec 2X550 cv,à peine aura t-il enclenché les moteurs,qu'il sera déjà largement au dessus de la vitesse maxi autorisée (8kms/heure).De plus,faire une traversée du canal des deux mers (midi et Garonne) soit environ 450 kms avec des moteurs au ralenti je ne suis pas certains que ceux-ci apprécient.Un bon rinçage des cylindres...
Maintenant c'est vrai que je ne connais pas le bateau.

15 jan. 2018
0

moi j ai fait 2500 miles avec un gros bateau a moteur 30 m ou il y avait 2 x 1200 ch caterpillard
et au ralenti 500 tours sur un moteur ca naviguai a 5 noeud sans probleme et sur un seul moteur
consomation 2,5 litres au miles
ca reste faisable

15 jan. 2018
0

Comme dit précédemment, ce qu'il ne faut surtout pas, c'est traiter une vedette comme un trawler. Ce n'est bon ni pour les moteurs, ni pour la carène.
Après, t'es pas non plus obligé de mettre la poignée dans le coin. Tu vois le régime de déjaugeage, tu mets un poil au-dessus pour être confortable, et voilà.
Problème... Une carène comme ça, motorisée comme ça, tu seras de toute manière aux alentours des 100 l/h.
Ben oui, c'est pour ça que dans mes bateaux à moteur de rêve, y'a que de la coque à déplacement avec des p'tits moteurs :-)

15 jan. 2018
0

bonjour, il n'y a pas de réponse unique. on ne connaît pas les caractéristiques des moteurs et du bateau et bien sur pas les conditions de navigation. mon expérience se limite à 400cv en coque planante. à 23 nœuds mer plate 2 litres au mille. mauvais temps 8/10 nœuds 4 litres au mille. j'imagine qu'avec des moteurs plus anciens et une carène semi planante plus importante et 2*550 cv il faut prévoir le double donc de 4 à 8 litres au mille. à 15 nœuds de 60 à 120 litres à l'heure. penser aux points de ravitaillement, on ne trouve pas partout des pompes pour débiter des gros volumes de gazole. cordialement.

15 jan. 201815 jan. 2018
15 jan. 2018
0

Bonsoir,
j'ai pensé aussi au Canal du midi mais le tirant d'eau est de 1.5m pour 1.6 pour moi et la largeur d écluse aussi pose problème pour certaine qui sont très étroites 5 m .

15 jan. 2018
0

Par la toute c'est impossible j'ai déjà demandé à CAPELLE le transporteur de Bateau.

15 jan. 2018
0

moi je peus peut etre t enmener ton bateau car je dois convoyer mon bateau et il est tres grand et pour 10 keuro tu le charge sur mon bateau je te le laisse en algerie avec le plein
prends contacte avec moi en message prive
mais c est pas un joke
c est une reelle proposition
je dois partir mi mars
a ton ecoute

15 jan. 2018
0

Vous avez raison les amis ,c'est un gouffre financier ce déplacement,
garce à vous .....pas bouger de la ou je suis....
louer un bateau en Espagne coûtera moins cher.

15 jan. 2018
0

Merci Crevet pour ta proposition ,mais je préfère arrivé A Barcelone...
IL est si gros que ça ton Bateau...c'est un cargo?

15 jan. 2018
0

ca pourrait etre a cartagene !!!

15 jan. 2018
0

mon bateau fait 55m x 10 m et 800 tonnes
ton bateau n est qu un anexe pour moi
c est pas un probleme barcelone
mais si tu stoppe avec moi en algerie
tu repars avec le plein a 7 cents d euro le litre
ca peut te faire gagner de l argent et la traverse n est vraiment pas grand chose par beau temps

15 jan. 2018
0

donne moi les carateristique de ton bateau longueur largeur et poids et photo a terre si tu as !!!
apres on peut continuer en message prive

06 mar. 2024
0

Bonjour, je suis intéressé par ta proposition de transport de Bateau jusqu’en Algérie, comment tu procède?

15 jan. 201815 jan. 2018
2

Ben p.tain...
160 litres a l'heure ...

Pas etonnant que les glaciers fondent vite !

Pour info en avion, tres gros pollueur, on est a 30 L a l'heure par passager, environ...

:acheval: :acheval: :acheval:

Vive la voile !!! :coucou:

15 jan. 2018
0

ma vedette de 30 m a 30 noeud avec 2 x 1200 ch
c est 500 l de gasoil a l heure avec les caterpillard
250 l par moteur
et je crois que 160 l a l heure c est moins que la realite
je crois que c est plus de 200 l a l heure !!!

15 jan. 2018
0

Eh bé ...

Un passager en avion fait quasi un demi-tour de la planète avec ce que tu consomme pour faire 30 milles...

T'aime pas les ours polaires, ou quoi ??? :reflechi:

15 jan. 2018
0

totor...tu m'as tué avec ton message.......Mdr...
j'aime les ours polaires...si tu en trouves deux en pointure 43 ...
non...je riglole.....c'est bon j 'abandonne mon projet Totor... :pouce:

15 jan. 201815 jan. 2018
0

Moi, je ne rigole pas, non ... Ca m’attriste même , ce comportement " TPMG " ( tout pour ma gueule...)

Les chiffres restent affolants ...

Enfin, c'est pour que tout le monde se rende bien compte...

Et aussi peut être pour tes enfants ( et accessoirement les miens ! )

Mais après tout, t'as raison, faut mettre le paquet si on veux la niquer un de ces jours, cette p.tain de planète !
:topla:

16 jan. 2018
0

tu es completement a cote de la plaque !!sur les echelles de valeur
rien qu un batiment de querre de la marine americaine
juste pour de la patrouille et d intervention dans le monde entier consomme 20 t de gasoil a l heure
si tu veus propulser a grande vitesse 30 noeud un bateau de 80 tonne tu consomme 500 l heure
environ 20 l par miles
mais a pettite vitesse ca reste tres raisonable
tu peus depenser 2 l au miles !!!!
les grands patrouilleur americain ont plus de
100 milles chevaux pour un tri de 100 m
a 40 noeud ca fait rien que 500 l au miles
et juste pour faire de la patrouille
tu prends l italie des bateaux equipe de 2 x 1500 ch
il y en a des centaines
et aux etats unis c est encore pire !!!!
moi ou j habite les gens font du velo car ils n ont pas d argent et ils oeuvrent plus pour la planete que le moindre francais qui fait ses 20000 km par ans avec sa voiture
alors arrete avec tes ours blancs
c est facile et represente rien
les allemands utilise de l ectricite fait a base de charbon et pourtant c est des ecolos de base
et notre chine qui ouvre encore une nouvellle centrale a charbon toute les semaines !!!
donc que nous utilisions 1 a 2 fois par ans un bateau qui consome un peu
quelle est la vrai porte ????
tu ne te sers pas d une voiture ???
pour etre si donneur de lecons ???

16 jan. 2018
0

Donc il ne faut que 100 plaisanciers à 200 litres à l'heure ou 40 à 500 litres à l'heure pour polluer autant qu'un patrouilleur américain? P'tête qu'on a ça en magasin ...

16 jan. 2018
-1

oui mais les patrouilleurs americain navigue plus que les plaisanciers !!!
et ca ne sert pas a grand chose !!!
avec trump ca doit naviguer serieux !!!
et en plus eux ont les moyens ar ils ont le dollard !!!!!!!!

16 jan. 2018
1

Je ne vais pas commencer a défendre les militaires, ça ne me ressemble pas...
Mais j'ai déjà entendu dire que ça pourrait " servir a quelque chose " ...
Une partie, tout au moins...

Oui, les ours, on s'en fout , c'est loin...
Et les guerres pour plus de pétrole aussi, on peut s'en foutre...
Et puis arrive l’asthme de la gamine , et la bizarrement , on se sent concerné.

Je ne suis sans doute pas un modèle , considérant l'humain tout entier, mais avec une heure de conso de ton joujou, ben, j'arrive a faire l’année entière : voiture ( 10 plein par an ) - bateau ( un 2,5 ch ! ) - maison ( passive ) .
Et une autre demi-heure pour les transports collectifs (bus- ferry - avion ) .

Ceci dit, je ne m'en vante pas, question de chance , et encore, je me dis que je pourrais sans doute faire mieux...

Comme tu dis, il y a toujours pire, les centrales a charbon, etc....
Et puis les bateaux de pêche, et les porte containers... etc ...

Ça n'est pas une excuse.

Je ne balance pas un mégot a la mer en me disant " Pas grave, les Chinois , eux, ils y vident leurs cendriers " .

Question d’éducation, sans doute...

16 jan. 2018
-1

si je comprends bien le premier paragraphe
il serrait juste de poluer sans compter pour essayer de proteger
l homme de l homme
car c est quoi les guerres
c est des hommes qui essaye d abuser des autres
il serrait peut etre plus judicieux de mettre le monde sous tutelle
et d empecher les mauvais penseur de pouvoir exercer dans leur pays
apres que tu depenses 2000 litre a l annee de carburant ou 20000 litres
c est de toute facon enormement plus que celui qui n en depense pas dutout et qui n a qu un velo et pas d electricite chez lui !!!
donc toi tu considere que tu peus utiliser ta voiture et que c est normal et ta regle
moi j utilise mes bateaux a moteur comme je l entend et souvent a 5 noeud et c est normal et ma regle que ca te plaise ou pas
et je ne jette pas de megots car je ne fume pas et donc produits pas aussi de co par le fait que je ne fume pas
j ai meme construit un petit tri a moteur qui consome 0,2 l au miles
et donc a chacun sa regle
et la tienne n a pas plus de vraisemblance que la miene
donc je continue a faire ce que j ai envie que ca te plaise ou pas !!
et je ne me pose aucune autre question car c est ma regle !!!!!!

16 jan. 2018
1

tu sais je suis sur que beaucoup ont beaucoup plus d argent que moi sur ce forum et j en suis content pour eux
mais on ne fait pas tous la meme chose avec ses moyens et son argent
c est vrai je ne suis pas a plaindre car je vis ou rien n est cher et que j ai des moyens plus que suffisant pour vivre comme je l entend !!!
et que j arrive a realiser tout mes reves et que je ne me limite pas vraiment
mais pour manger et vivre dans mon pays c est moins de 300 euro par mois
mon bateau de 55 m je l ai paye moins de 40 keuro
comme tout mes bateaux c est des coups a tres tres bon marche par rapport a leur longueur
mais la question n est pas la !!!
chacun fait sa vie avec ses possibilitees et se creait autour de lui ce qu il peut !!

16 jan. 2018
0

je vais meme ajouter que meme si ce bateau peut consommer 500 l a l heure
je ne l ai jamais utiliser comme ca car ca ne m interresse pas
je n en ai pas les moyens en europe !!!
je suis passe en algerie avec pour rentrer chez moi apres l avoir recuperer en italie
j ai achete 12 tonne de gasoil pour 1000 euro et j aurais pu essayer d alller vite et que je ne l ai jamais fait car 500 litres a 7 cents ca ne fait que 35 euro
on a pas ce type de bateau que pour une raison de consomer
ca peut etre aussi pour vivre dedans et en profiter comme une maison deplacable
je vais meme te dire que je vais le demotoriser pour lui mettre certainement 2 x 200 cv et revendre les gros moteurs
donc je peus dire que je ne trouve pas d interet de naviguer vite avec ce type de bateau !!!
j ajouterais que si j etais a la place de vibra et bien je ferrais le voyage a 5 noeud
et que il consomerait de l ordre de 2 l au mile sur un seul moteur
c est a dire au ralenti
et meme avec 1500 miles ca ne donne que 3000 litres
donc 4500 euro
MAIS LA C EST 300 H DE PROMENADE PAR BEAU TEMPS !!!
ON A LE DROIT D ETRE INTELLIGENT !!
et s arreter des qu il fait mauvais !!!
rien n oblige de faire dejauger l engin et d etre la poignee dans le coin
moi j ai fait 2000 miles sur un seul moteur juste embraye a 600 tour avec 5000 litres qui achete en algerie ne coute pas 400 euro
pour 12 jours de nav c est 30 euro par jour
c est raisonable !!!
si on paye pas des taxes au pays riches !!!
tout est plus facile

16 jan. 2018
0

tu as quand même beaucoup de chance et d'argent pour avoir au moins un bateau de 55 mètres, un autre de 30 mètres, un petit trimaran économique, et tu as une annexe de 16 mètres??? c'est quand même un peu gros pour un bateau de 55 mètres...
chacun jugera tes propos...

16 jan. 2018
0

et pourquoi pas le faire transporté par cargo , beaucoup de yacht le font pour traverser l atlantique pour rejoindre les Antilles , nous au chantier beaucoup traversait comme çà , je qui est amusant ces que le bateau s'immerge et tu rentre ton bateau dedans comme dans un parking et la y a un plongeur qui guide afin qu il pose bien sur les tins et surveille la remonté du bateau pour assécher ça cale .

16 jan. 2018
0

Mes chers Amis...Koool....c'est juste un forum....
je plaide coupable concernant la pollution...comme nous tous +/-...mais tu vies dans un pays de consommation...soit tu parts aux Gallapagoss vivre de chasse et de pèche..soit tu vies avec ta famille dans le Systeme avec des limites....car tu ne peux pas échapper au système ....quant tu achètes tes courses même Bio..tes courses =déchets tu es déjà un pollueur....

Mais ce n'est pas le but de ma question de départ...il est claire que je ne vais mettre à la fois moi porte monnaie et la planète en difficulté.

16 jan. 2018
1

Totor tu sais Crevet n'a pas tord.....ils existent déjà bon nombre d inventions,moteur a eau,moteur a rotation magnétique ou même le moteur a Crevet qu'il a mis au points très faible conso....mais nous nous sommes les fourmis pollueuses regarde les loobbies sur le sujet eux ce sont les mammouths pollueurs.
Quand tu arroses sur quelqu’un Aavec ton tuyau d arrosage...ca va..pas de degat
envoie lui une vague d'1m3 avec une lance incendie... ....Ca va plus...
c'est a peu prés le même rapport....

16 jan. 2018
0

Totor tu sais Crevet n'a pas tord.....ils existent déjà bon nombre d inventions,moteur a eau,moteur a rotation magnétique ou même le moteur a Crevet qu'il a mis au points très faible conso....mais nous nous sommes les fourmis pollueuses regarde les loobbies sur le sujet eux ce sont les mammouths pollueurs.
Quand tu arroses sur quelqu’un Aavec ton tuyau d arrosage...ca va..pas de degat
envoie lui une vague d'1m3 avec une lance incendie... ....Ca va plus...
c'est a peu prés le même rapport....

16 jan. 2018
0

bonjour à tous ; à titre indicatif une relation a fait recemment transporter une vedette nelson(15 m 1800 kw bateau des pilotes british) trajet croatie/belgique tarif =environ 30000

16 jan. 2018
0

Oufff....!!!combien de bornes?

16 jan. 2018
0

Et se faire remorquer par un VRAI bateau ( avec des voiles ) c'est une fausse bonne idée ? :mdr:

16 jan. 2018
0

tu peus essayer
mais c est quasiement de l utopie !!
ou d avoir un tres tres gros voilier
on est en mer pas usr une riviere
le bateau moteur a tracter doit etre plus pret des 30 tonne que des 20
la on ne rigole plus il faut de l inertie et c est pas un voilier de 10 tonne qui vat enmener l ensemble
si par mer d huile !!
mais meme en faisant attention tu risque d avoir un peu de mer
et la plus rien n est pareil !!
tu vas arracher tout les taquet de ton voilier etc etc

16 jan. 2018
1

2*550cv sa sent bon le detroit diesel toussa (diesel 2t) du genre 6v92TA

Alors en tenant compte de l'usure (moins de puissance et de la qualité du fuel encore moins de cv , et de la coque sale je dirais 200l pour pas que tu sois loin de la vérité mais en sécurité niveau fuel (si le boat est sur déja)

Perso Sur un 50pieds on faisait +- 180l/h a 17nds

et avec le mien 30 pieds 2*250 v8 essence 20nds +-55l/h 42nds 110l/h, la bonne vitesse de croisiere point de vu conso/mile c,est +- 28-32nds a 60-70l/h. bien flapser trimer

16 jan. 2018
1

1900 tr/min c'est apparament leur régime de prédiléctions si je me souviens bien mais apres tout sa depends de la carene hélice aussi...

Mais un truc me choque ou j"ai du lire de travers... Tu comptais faire 1500miles avec un bateau donc tu n'as jamais prit les commandes ?

Perso j'ai eu de mauvaises experiences sur certains rafiots mal entretenut du style inverseur bloquer en marche avant, ralentit irrégulier , plus de direction sur 60 a 72 pieds sa fait drole quand le vent se leve.

DONC je serais toi je ferais un petit check up quand meme ^^ et je prendrais 2-3 tournevis quand meme ....

16 jan. 2018
0

Exacte 2 x GM DD 6V92TA...

Je voulais le faire convoyer...mais vu la conso...bonjour la tune...
je ne me sens pas capable même avec les moyens financier....

16 jan. 2018
0

Avec mon bateau de 1978 equipé de 2 detroit gm de 335 cv diesel, je fais du 100l/hr a puissance maxi (2300 tr) pour 21 noeuds, et 70 l/hr a 15 noeud (1800 tr), mais le bateau est lourd (20 t, posillipo 42)

16 jan. 2018
0

dit c'est pas si excessif ta conso.... pour 2 x 335cv 21 noeuds
c'est du GM aussi ....des 6v71TI?

17 jan. 2018
0

Oui. Des 6-71 (en ligne). Ils sortent de révision complète

17 jan. 2018
0

Bonsoir.
J'ai 2 Cummins DE 450CV chacun (dernière génération) sur une coque à déplacement de 35 tonnes pour 17 mètres.
à 8,5 kts 16L/heure pour les 2 moteurs
à 10 kts 35L/H
à 12 Kts 70L/H
à 14 kts 120L/H
à 18 kts 300L/H à 2100t full power
Pour un 2 temps GM il faut rajouter environ +80%
Bonne navigation

18 jan. 2018
0

Bjr,

Ben ok....ceci confirme cela....les GMDD sont de très bon moteurs..
.....mais d' une pompe à essence à une autre......

19 jan. 2018
0

Sa c'est sur +1
Mais justement ... ne pas oublier que ce sont des moteurs utiliser par les trains ,camions ,engins en tout genre ^^ et nos rafiots.. mais l'armée aussi ^^ (je vous laisse deviner dans quoi y sont essayer de foutre sa ..) . Comme les bloc v8 gm 302-305-350 cid essence .qui était monter sur dès péniche de débarquement par exemple , et quit monter sur les mustang -mercruiser v8 Volvo ect^^ par exemple aussi ^^
et comme ce sont des vieux moteurs à vieux principe ^^ et Utiliser quand y avait plus rien à combustioner apart de la pice ^^ et que niveau technologie 1945-1980-90. Niveau BLOC embieller et principes peu de chose on changer quand même xD
Les 6v92ta sont encore fabriquer sous license MTU avec un autre nom c'est tout.

Il peuvent avaler autre chose que ce coûteux carburant ^^ sa à était plus ou moins conçu pour ^^

Par contre j'aimerai bien connaître la pollution émise par la combustion d'un moteur à huile mais c'est un autre sujet x) x)

18 jan. 2018
1

Tu dois avoir un tel débit dans les tuyaux d'alimentation en carburant que tu peux y installer une petite turbine et produire gratuitement de l'électricité, c'est déjà ça de gagné :lavache:
:mdr: :mdr: :mdr:

18 jan. 2018
0

He ...t'as une technique pour passer du Gazoil au E85.....
Allez ......trouvez moi une solution pour passer en E85....
au faite çà existe du E85 sur les moteurs de bateaux (essence)

c'est parti pour une nouveau sujet... :oups: :jelaferme: :oups:

19 jan. 2018
0

Simple, il suffit de changer les moteurs :topla:

19 jan. 2018
0

Et de les trouver déjà xD

Par contre le bio diesel sa ou l'huile sa ......

16 fév. 201916 fév. 2019
0

J’ai un gros trawler de 56 pieds équipé de deux DD 6V71 turbo à 12n je consomme 40L/h (1800t/mn) par moteur à 9n entre «30 & 35L mais tout dépend de la taille du bateau, de la carène et de la propreté de cette dernière. Ce qui est sur c’est la consommation à 1800 t/mn = 40 L/h la vitesse dépend de ton bateau. Une information très importante sur l’huile moteur utiliser pour des Detroit Diesel : EXCLUSIVEMENT ET IMPÉRATIVEMENT une huile à la norme API CF-2 SAE 40 dans le cas contraire usure prématurée ou pire casse moteur. Cette huile est difficile à trouver elle existe chez Castrol « texion dd », Elf « performance dd », Total « rubia CF-2 », moi je la prends chez Direct Lub.com « trans Diesel 2t » prix très bien placé ils ont beaucoup de références pour des moteurs anciens et modernes.
Concarnau perpignan environ 1600mn il te faudra probablement 13.000L de Go, regarde plus tôt un transport par route.

16 fév. 2019
0

Aïe aïe aïe aïe !!!! Ça pique, il faut être un abonné chez Cetelem pour faire le carburant.

06 mar. 2024
0

NON TURBO 225gr/kwh
TURBO INTERCOOLER 186 gr/kwH
voir les courbes de puissance des moteurs suivant les régimes
ce n'est qu'une approximation en fonction du poids du navire et de l'état de la mer .

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (103)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022