Cherche info suite frais Bateau Ecole

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être aussi concis que possible.

Il y a 2 jours, je passe le côte côtier et le fluvial.
Côtier validé
Fluvial raté

Mon bateau école m'informe donc que pour passer la conduite je dois repasser le fluvial.
Ils me demandent pour ça 38€ de frais d'inscription + 120€ de frais de dossier.
Je leur demande donc d'annuler mon inscription fluvial auprès de la préfecture. Mon idée étant de le repasser en candidat libre une fois le permis côtier validé. Ceci afin de ne payer que les 38€.

Pour faire cette démarche auprès de la préfecture, mon bateau école me demande 99€.

Donc soit 120€ pour les frais de dossier soit 99€ pour me désinscrire de la partie côtière.

Ma questions est la suivante:
Est-il possible pour moi d'aller repasser le fluvial en candidat libre sans demander à mon bateau école de me supprimer des demandes de permis fluvial auprès de la préfecture?
Ainsi, j'économise les 99€, je valide le code fluvial de mon côté et je vais ensuite passer la partie pratique avec eux.

Mais je crains que cela ne crée un doublon de dossier auprès de la préfecture et de ne pas pouvoir faire valoir mon code fluvial auprès de mon bateau école.

J'espère que c'était clair, en tous cas j'ai essayé:)

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée
Hervé

L'équipage
12 jan. 2018
12 jan. 2018

Il n'y a pas de partie pratique pour le fluvial.
Pour le côtier , tu as le code et il doivent te faire passer la conduite.
Pour le fluvial tu repasses le code comme tu veux.

12 jan. 2018

Merci pour votre réponse rapide
Je peux donc exiger de passer la pratique sans avoir le code fluvial malgré que la demande par mon bateau école ait été faite sur le côtier et le fluvial?
Cela ne peut pas bloquer l'obtention et l'attribution de mon permis côtier?

12 jan. 2018

A mes yeux non.3 heures 30 minimum pour la formation pratique après obtention de la partie théorique.
Maintenant , je n'ai pas les termes de ton propre contrat ?

12 jan. 2018

Alors bonjour
Voilà si tu a réussi ton permis pratique avec le côtier tu a simplement à passer la théorie du fluvial tu peut t inscrire en candidat libre. Mais si ton bateau école t’a inscrit continue de toute façon t’a pas le choix

Phare du monde

  • 4.5 (12)

2022