navigation entre dubrovnik et les bouches de kotor

Bonjour,
quelles formalités faut il pour passé de Croatie au Monténégro ?
et quels sont les meilleurs mouillages dans les bouches de kotor

L'équipage
04 jan. 2018
05 jan. 201805 jan. 2018
0

Voir le post ALBANIE MONTENEGRO, que j'ai rédigé fin 2016.
Une fois la sortie de croatia faite,( CAVTAT ou Dubrovnik) ne surtout pas s'y arrêter à nouveau.
Mouillages dans les bouches, voir le guide , le mien est à 2000 km...
.
En reprenant la carto inavx, je suis passé à Zelenika, Meljine, Risan , Kotor, vu de loin Sveti Marko.

05 jan. 2018
0

Bonjour,
Merci, peux tu me m'envoyer ton post, je ne le trouve pas dans
le forum
Cordialement
Noiret

05 jan. 2018
1

Bonjour !
Formalités de sortie de Croatie à Cavtat, petit quai dédié à la douane, pas de pendille.
Formalités entrée au Monténégro : éviter Zelenika, quai dangereux si mer forte (amarrage sur le côté) et gros cylindres en caoutchouc noir très salissant pour la coque.
Aller directement à Kotor qui est maintenant un port d'entrée...
Bonne nav !
Pierre

05 jan. 2018
0

Bonjour,
Effectivement formalités de sortie à Cavtat. Maintenant 100 Kunas pour s'amarrer au quai de la douane (obligatoire). Heureusement la capitanija est sympa. (Les policiers un peu moins). Zelenika comme port d'entrée permet ensuite d'aller à Herceg Novi. Magnifique ville. Le port est équipé de pendilles et possibilité de fuel. Attention par fort vent du sud, la mer entre du large et provoque un gros ressac dans le port. J'y ai laissé une amarre. Autre port d'entrée, Tivat. Tout près, Sveti Marko est magnifique avec plusieurs possibilités de mouillages.
Kotor est incontournable. Mouillage dans la baie ou port.
Autrement il est facilement possible de mouiller selon les fonds ou de prendre une bouée devant un restaurant. Attention aux vents catabatiques. Les montagnes sont hautes !....
+ d'info sur seafoxenmer.wordpress.com
Bonne nav.
Georges

06 jan. 2018
0

Bonjour,

Merci

05 jan. 201805 jan. 2018
0

Pour infos, faire fonction "recherche" sous le bandeau " prix de gros " , puis taper Albanie Montenegro dans la case qui s'ouvre.
Effectivement, j'ai lu que par vent d'W , Zelenika était impraticable, qu'il fallait appeler les gardes côtes pour avoir l'autorisation d'aller plus loin pour les formalities.
Oui, gros boudins le long du quai...bien inconfortables, et impossible d'y passer la nuit, étant arrivé tard , j'ai quand même du le quitter à la nuit tombée .
Ensuite, délicat de mouiller de nuit sans connaître...
Se méfier, à CAVTAT, le quai des douanes est petit, on peut attendre +++, du fait de l'encombrement, mi septembre dernier, plus d'1 1/2 heure.Et on est obligé d'être au quai...
Le meilleur change , de loin , est à la poste, apres l'église, vers la gauche, également cartes téléphone ET data pour les routeurs , pour une semaine.
Les DAB sont proches de l'arnaque, d'autant que votre banque française vous taxe de 2% en plus.
Kotor, j'y suis passé deux fois ,belle ville restaurée, par voie terrestre, chaleur très dure, presque impraticable, puis maritime, mieux, mouillage dans le fond de la baie, assez loin des autres navires, car changement de direction du vent.
De très bons champignons secs en vrac à acheter au marché à l'extérieur des remparts, négocier le prix.
Un super bon restau en bord de mer, beau décor et classe, avec un quai pour les annexes, célébration d'un anniversaire.Desolé , le nom ? .
Belle ville , tres touristique.
Le quai du fuel est d'accès délicat, le pompiste avait un anglais nul, je voulais 5 l d'essence, j'ai failli avoir un jerrican plein.

06 jan. 2018
0

Bonjour,

Merci beaucoup

06 jan. 2018
0

Zelenika: arrivés en fin de journée, personne à la Capitainerie (à 200/300 m sur la gauche depuis le bout du quai).
J' ai poireauté un (assez long) moment devant la villa puis les responsables ont fini par arriver. Pas bien compris le tarif, ça m' a semblé cher mais c'est comme ça...
Au niveau douane, ça a été super rapide avec un accueil sympa.
Après on a filé vers Herceg Novi. La ville est assez sympa.
Le lendemain, en route vers Bar, on a eu une panne de moteur et fait une escale forcée de 4 jours à Budva. On peut sans regret éviter Budva, ultra bruyant, discothèques et fête foraine....

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (30)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022