Coup de vent, tempète annoncée?

A voir les prochains fichiers météo, ça ne risquerait pas de souffler d'ici le début de l'année prochaine?
Une tempête?
Pas vu d'autre fil traitant ce phénomène météo sur HéO.

L'équipage
30 déc. 2017
30 déc. 2017
0

c'est une succession de coups de vent et de tempêtes depuis un moment, on relève plus ...
encore un gros coup sur l'ouest lundi 1er !

30 déc. 201716 juin 2020
0

regardez cette ligne sur l'atlantique étonnant de voir l'animation

30 déc. 2017
0

C'est ce que j'ai remarqué aussi, drôle de ligne

30 déc. 2017
0

Oups, nous allons être Temp...és ! :litjournal:

30 déc. 2017
1

he bè! moi qui doit aller chercher un bateau en mer du nord le 1 janvier on va bien commencer l'annèe.......

30 déc. 2017
2

Ici, alternance de gros coups de vent. On passe de 0° à 15 ° en 24 h. Toute la semaine prochaine ils annoncent 35 nds de NO. Si c'est lié au réchauffement climatique, faut pas s'étonner que les jeunes abandonnent la voile. Ce qui fait que au lieu de passer mon temps libre sur la mer, je le passe sur H&O. Je dois pas être le seul.

30 déc. 2017
0

Et ça s'arrête pas le 1er janvier... les gribs à 10 jrs nous en ramènent une palanquée... on appelle ça le train des dépressions ? Content que le bateau soit au sec au chantier

30 déc. 2017
2

On est tout de même en Hiver dans notre hémisphère !

30 déc. 2017
2

ras le bol pas moyen d'aller a la pêche au lieu, on est bon pour le paté henaff :pecheur: :oups:

30 déc. 2017
1

Bonsoir, et moi qui était en train de speeder pour préparer mon bateau dans l'espoir de faire une sortie le 1er pour bien commencer l'année, c'est raté pour cette fois!
Bonne fête de fin d'année à tous et bon vent!
Gorlann

30 déc. 2017
1

Bof, même sous les pommiers ça sera pas le pied, alors autant aller en mer, au moins tu pourras transformer l'indigestion d'huitres en mal de mer...

30 déc. 2017
0

Un peu de pluie, limite neige ce matin...c'est l'hiver hein!

30 déc. 2017
4

Déjeuner sur la terrasse dans le var :pouce:

30 déc. 2017
0

Hello,
Je vous rassure, il fait bien pourri sur les Antilles aussi, en tout cas sur Grenade...rafales à 30 noeuds, pluie...et limite frais la nuit! :tesur:

30 déc. 2017
0

Bonsoir. Pour les plus anciens, souvenez vous, on disait en ces temps là(années 50), froid et neige aux etats unis et huit jours après, c'était notre tour..
Sur ce, bonne grippe comme c'est mon cas et bonne année quand même.

30 déc. 201730 déc. 2017
0

Nav vers Belle ile et réveillon insulaire annulés.... de toute façon ya pas de bistrots à belle île arf arf arf

04 jan. 2018
0

pareil j'espérais faire quelques sorties pendant les fêtes (je n'ai pas hiverné le bateau), et ben c'est raté pour le moment...

31 déc. 201716 juin 2020
0

par ici vaut mieux éviter la terrasse pour l'apéro

01 jan. 201816 juin 2020
0

Bonne année,

prévu pour demain midi chez vous dans le sud ouest...

01 jan. 2018
0

pour l'instant à Bordeaux à 10 h 20, juste une petite brise
Bonne année à tous.

01 jan. 201801 jan. 2018
0

Début d'année ventée aux Sables d'Olonne

Alors bon vent et meilleurs voeux maritimes pour 2018 :alavotre:

01 jan. 2018
0

Au Crouesty beau coup de vent ce matin avec orage et belles rafales. Cela se calme maintenant.

Tous mes meilleurs voeux et bonnes nav pour 2018

01 jan. 201801 jan. 2018
0

Voila ce qui nous arrive pile dessus en fin de semaine à l'île Sainte Marie.
C'est la première grosse dépression de la saison 2017-2018.
Heureusement, le trimaran est démonté dans le garage.

01 jan. 201801 jan. 2018
2

Mais 28º quand même.
Ici, c est le même vent mais 6ºC.
A noter que dans le patois normand, le verbe pleuvoir n existe pas.
On dit plutôt : y r’pleut.
Gros bisou, mon petit guillemot ;-)

01 jan. 2018
1

Ils sont " minces" à ce point...?

01 jan. 2018
0

Dès leur plus jeune âge, les normands apprennent à passer entre les gouttes !

01 jan. 2018
0

A noter que pour le moment, il fait beau et que je me suis fait une ballade à moto ce matin en ouvrant le cuir sur le Tshirt, car trop chaud !
Bises chaudes, mon p'tit père :heu:

01 jan. 2018
0

Quand la météo dit "va pas faire beau, reste au bistro"
Bonne année et meilleurs vœux à tous !

01 jan. 2018
0

62 noeuds en rafale à La Rochelle,42 en moyenne...

01 jan. 2018
0

Petit tour sur le port du Crouesty ce matin. Quelques génois déchirés et une housse de génois en lambeau. La SNSM vient de ramener au port la vedette Angelus III qui est habituellement au mouillage dans le golf. Sans doute un problème de mouillage...

01 jan. 2018
0

Sans flagornerie et en toute modestie, j'avais posté ce fil pensant à un phénomène peut-être assez important et je suis resté prudent car peur de me tromper.... Je ne pensais pas que ce serait une tempête et qu'elle s'appelle Carmen !!
J'essaie d'étudier, d'apprendre la MTO, comme tous ici, c'est nécessaire et parfois vital, mais je suis loin d'arriver à la cheville de certains de nos membres qui semblent être des pointures en prévision et analyse de fichiers.
Je suis tout de même content de moi, d'abord parce que j'ai appris qu'il ne faut pas attendre des autres les compliments, et ensuite parce que je suis content d'être content, na ! :lavache:
Comme disait Pernoud : Bon vent !

01 jan. 201816 juin 2020
0

Chute de pression à Yeu !

01 jan. 2018
5

Suave mari magno turbantibus ventis aequora spectrale e terra magnum laborem alterius ...
Il est doux quand la mer est grosse en raison des vents qui agitent les flots, de regarder depuis la terre la grande peine que se donne autrui.
Non parce qu' il y a un plaisir agréable à ce que quelqu'un soit tourmenté mais parce qu'il est doux de voir à quels malheurs soi-même on échappe.
(De natura rerum, Lucrèce)

01 jan. 2018
1

un peu de culture ne peut pas faire de mal, merci Lulu2. La sagesse des anciens est de nous voir tels que nous sommes ... Les coups de vents qu'ils ont connus (et dont ils parlent...) sont les mêmes que nous subissons aujourd'hui. Nous fréquentons les mêmes "Dieux", les mêmes mers et la même peur. Mais nos canots sont quand même plus FUN que les leurs non ? ha ha ha ha...

01 jan. 2018
0

Ici à terre, sous des grains de pluie horizontale, on reste humble, on serre les dents, on admire la Nature en colère, mais on reste à l'abri. Voudrais à aucun prix être en mer par un temps pareil. Mes amarres sont doublées. On attend la suite.

01 jan. 2018
0

Ce lundi matin, entre 09:20 et 09:40, le front de Carmen est passé sur la Trinité. Le vent est brutalement monté, ciel noir, pluie très forte, puis grêle, le tout avec éclairs et tonnerre.
Vent d'W avec de très violentes rafales: 60,7 kn à Penthièvre et 71,7 kn à la Teignouse à 09:35.
Pas de dégât au port de la Trinité, bien protégé des vents d'W.
Quelques gros arbres déracinés et grosses branches cassées. Alimentation électrique maintenue, mais problèmes pour les téléphones portables.

01 jan. 2018
3

Youpi, j'ai réussi à bien commencer l'année!!!
Finalement, il ne faisait pas si mauvais que çà cet après-midi sur l'Aven, et j'ai pu faire une petite sortie d'une heure et demi, et après 27 mois d'immobilisation pour cause de grosse restauration, qu'est-ce que çà fait du bien.
Bon c'était juste au moteur car les voiles n'étaient pas à bord, mais l'Aven est toujours aussi belle, même sous quelques grains!
C'est quand-même vachement bien les plan-d'eaux abrités, par contre, çà avait l'air de bien bastonner dehors!
Sur ce , Bonne Année et belles navs à tous!
Gorlann

01 jan. 2018
0

... ça avait l'air chouette ... on regrette presque une petite photo du coin...

une bonne année qui commence oui .

01 jan. 2018
0

Eh oui 2018 a ouvert ses portes sur un air de "CARMEN"......
Bonne année à tous et bonnes nav.

01 jan. 201816 juin 2020
0

Petite baisse soudaine à LR aujourd'hui !

01 jan. 2018
0

Bonsoir,
Pour ceux qui sont au sec sur Arzal, il y en a deux qui ont souffert dont un qui avait laissé son génois sur son enrouleur.... Je pense problème de calage sur le terre plein du chantier (visible de la route...).
Pour ma pomme, j'ai fait le tour, retendu le sac de fénéant, repris un peu de garde... c'est tout!
@PhilippeG : prends les gribs sur une étendue suffisamment importante au large, ça permet de bien voir l'évolution possible, bien penser a jeter un œil sur les params cape et cin qui vont te permettre de prévoir une tendance orageuse ou non...
Ce sera déjà un bon début, courage!!!
Benoît.

04 jan. 2018
0

On a commencé en musique... Carmen, puis Eleanor (Rigby) ...

04 jan. 2018
0

Et David (Bowie?) entre les 2 ... ;)))

04 jan. 2018
0

35 noeuds de Ricard et barbecue en T-shirt sur le pont dans le Var !!

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (143)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022