Tous les forums > Navigation > crédibilité du site infoclimat
Missing
alouette123

crédibilité du site infoclimat

Comme ce site est utilisé pour prouver du vent ayant existé de manière supputative, j'ai regardé une date particulière : le 27 et 28 novembre 2017, date de mon départ de canet pour ma transat. je suis parti le matin avec un avis de grand frais. Nous avons eu constamment 30 à 35 kt avec des rafales à 49 kt maximum. Ce vent a duré plusieurs jours...
regardez les infos du site :

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/27/novembre/2017/cap-bear-port-vendres/07749.html

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/28/novembre/2017/cap-bear-port-vendres/07749.html

Aussi bien les relevés du 27 et du 28 novembre 2017 sont tout à fait faux et en dehors de la réalité, à un point inconcevable.
Ce site ne vaut rien, en ce qui me concerne.

vendredi 29 décembre 2017 17:24

Liste des contributions

Cv7_aurore
1
VENTS

Ce site ne fait que collecter les données de divers stations Météo, dont Météo-France.
La station de Cap Béar est justement une station Météo-France...

vendredi 29 décembre 2017 19:29
Missing
alouette123

je dis simplement que ceux qui utilisent ce site en disant que c'est la réalité se trompent.
Ce sont des prévisions et personne ne sait si ces prévisions sont à 2 jours, à 3 jours ou plus ou moins.

Ce site n'est pas celui de météo France, par contre ce site dit que certaines valeurs sont des mesures, ce qui est manifestement faux.

Je ne veux pas passer ma vie en exemples, mais le 27 novembre le jour de mon départ il y avait un avis de grand frais qui a eu lieu : 30-35 kt réguliers rafales à 49 kt avec les vagues qui vont avec.

Les données de ce site a postériori sont fausses.
Au lieu de mettre des prévisions, dans leurs archives, ils pourraient mettre la réalité.
Leurs données sont fausses.

Cela doit être plus simple de récupérer les prévisions.

vendredi 29 décembre 2017 21:12
Dscn1549
Julirosien

Une prévision reste une prévision....la météo est une science ....mais les scientifiques pratiquent leur art en temps réel...
Le reste n'est que modèles informatiques divers et variés...chacun le sien et les vaches sont bien gardées. Quand on n'assiste pas à des conflits de "chapelles" entre scientifiques et previsionnistes...
Infoclimat ne déroge pas à la règle. C'est aussi un site communautaire, dont les relevés sont assez précis.
Pour info...le jour du convoyage de mon voilier de Valras à Carnon, on nous avait prédit entre 15 et 18 noeuds.
On a eu ..pétole!
Comme quoi rien n'est parfait.

vendredi 29 décembre 2017 20:04
Cv7_aurore
2
VENTS

Il faut aussi savoir lire un site web!
Les pages cités ne sont pas des prévisions, il s'agit d'observations. La station MF était peut être en carafe?

vendredi 29 décembre 2017 21:47
Missing
alouette123

Je ne sais pas.
Ce que je sais c'est la météo effective du 27 et 28 novembre 2017, jour de mon départ avec 30-35 kt et rafales maxi à 49 le matin.....du 27.
les données sont totalement fantaisistes.
J'en déduis fort logiquement que les données de ce site ne sont pas fiables.

vendredi 29 décembre 2017 23:51
Item2
rodrigue

Moi je l'utilise comme stat quand je suis allé faire de la planche, je regarde les relevés et la voile que j'ai mis mis, et je sais le matos que je dois prendre suivant les prévisions. C'est plutôt juste.

vendredi 29 décembre 2017 22:52

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums