Tous les forums > Navigation > un avis de recherche
Missing
Hériona-team

un avis de recherche

AVIS DE RECHERCHE d'un voilier de 8 mètres, un Poker de chez Jeanneau de couleur blanche portant le nom de « Supermario ». A son bord Fréderic Molinier de 49 ans, pêcheur professionnel qui avait entrepris une traversée de l'Atlantique au départ du Grau-du-Roi. Parti de Port Camargue le 10 novembre dernier, il était convenu avec sa famille qu'il donnerait des nouvelles tous les trois ou quatre jours et ferait des escales en Espagne avant de passer le détroit de Gibraltar. Sa famille a alerté les autorités et la Gendarmerie maritime a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Le 18 décembre, un pêcheur tunisien de Bizerte à retrouvé un bidon étanche dans lequel se trouvaient des papiers administratifs appartenant à Fréderic Molinier mais aucune trace du voilier. Sa fille a lancé un appel dans les réseaux sociaux pour tenter de relancer les recherches.

« Mon papa disparu le 10 novembre en voilier. Parti du port Camargue au Grau-du-Roi, on a donné l'alerte 5 jours après mais aucun moyen n'a été déployé pour sa recherche. Lundi 18 décembre, une boîte hermétique à été retrouvée à Bizerte en Tunisie avec ses papiers d'identité, fascicule maritime et des cigarettes. C'est un pêcheur qui a trouvé la boîte. Nous somme anéantis et les autorités françaises n'ont pas pris notre affaire au sérieux. Depuis la découverte de ces documents il se sont alarmés mais n'entament que des recherches basées par leurs calculs et hypothèses sur l'endroit où il pourrait se trouver... Nous somme à l'affût de toute information car il avait beaucoup de chose dans son bateau. On se sent seuls, négligés et déchirés par la peine mais nous avons un petit espoir dans notre cœur. Aidez nous à le retrouver et à médiatiser cette recherche car nous sommes impuissants par ce malheur qui nous tombe dessus. On reste à l'affût des informations venant de bateaux qui peuvent croiser sa route, retrouver des objets, nous voulons savoir ce qu'il est advenu. Partagez les amies, s'il vous plaît. » Si vous avez des nouvelles vous pouvez joindre sa famille au 06.20.86.03.87.

mardi 26 décembre 2017 12:55

Liste des contributions

Missing
caraiban

On est de tout coeur avec vous
Gardez l'espoir,une simple panne de VHF et de moteur peut faire penser au pire.
En espérant que ce n'est que celà !
courage à vous tous

samedi 23 décembre 2017 08:51
M.f.stagegl%c3%a9nanscroisi%c3%a8re.2015_(88_sur_90)
babouch

Le texte ne dit pas depuis quand il n'y a plus de nouvelles, mais si j'ai bien compris c'est depuis le début. Ca fait plus de 40 jours. On peut supposer que ce monsieur ne serait pas passé en Atlantique sans tenir sa famille informée. Pour la méditerranée, ça fait long, même pour une panne de moteur, de VHF, un démâtage...
Le fait qu'on retrouve un bidon étanche avec les affaires personnelles et pas le bateau peut faire penser à un naufrage, rien n'est sûr, ceux qui naviguent ouvriront l'oeil !

samedi 23 décembre 2017 09:55 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Hériona-team

je l avais pas vue désoler du doublon . cdt

samedi 23 décembre 2017 11:56

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums