Quels mouillages entre cap Ortegal et cap Finisterre ?

bonjour les héonautes,
comme je l'ai écrit dans un autre fil, je vais ramener mon trimaran depuis l'estuaire de la loire jusqu'en méditerranée.
j'ai peut-être une fenêtre pour partir, la semaine prochaine, mais cette fenêtre risque d'être un peu juste pour passer au sud du cap finisterre.
j'ai donc besoin de trouver des mouillages sûrs (abrités des vents de secteur sud à nw) entre le cap ortegal (disons, à partir de viveiro) et le cap finisterre.
j'ai bien dit mouillages (ou quai public gratuit) car je n'ai pas les finances pour payer des nuits en marina pour un tri de 12m.
donc si vous connaissez un peu le coin, et que vous êtes disposés à partager vos bons plans, je vous en serai éternellement (ou pour le moins très) reconnaissant.

L'équipage
21 nov. 2017
21 nov. 2017
0

oups, j'ai oublié : je profite de ce fil pour remercier sailortoun qui m'a prêté sa survie et son grab bag, et didier (son pseudo est 351-33) qui m'a filé plein d'infos sur les possibilités de mouillage sur toute la façade du portugal.
:pouce:

21 nov. 2017
0

Le mieux à mon avis est de mouiller devant Arès, fond de sable, bien abrité de tous les vents de secteur Ouest, on s’approche après la digue et on mouille devant la plage ou le quai du fond dans 2 à 4 m, peu de houle aprovisionnement facile en grandes surfaces tout près. C’est dans la baie de Betanzos.
Cédeira, c’est plus houleux, Carino est abritée aussi mais plus de houle.
Kenavo

21 nov. 2017
0

merci à toi pour les infos !
j'avais repéré également mugardos face à ferrol (je n'ai que 80cm de TE dérive relevée), et espasante en face de carino, est-ce que tu connais ?

21 nov. 2017
1

Pas très loin du cap Finisterre, Ria de Camariñas, vaste, plusieurs mouillages possibles, fonds de bonne tenue.

21 nov. 2017
1

Les mouillages du Cap Ortegal au cap Finistere :
- Ceidera, juste après le cap Ortegal (attention à l'effet Venturi juste après le cap ...),
- Ares, dans la ria de Betanzos, juste avant La Corogne (excellent devant la plage, pas terrible par vents de sud ...),
- Corme/Lage, dans la ria de Corme, avec préférence pour Lage abrité du sud (et que je n'ai pas pratiqué),
- Camarinas/Muxia : dans la ria de Camarinas, surtout le mouillage à l'extérieur de la marina de Muxia avec des vents de sud.

Bonne navigatioin.
Christian.

21 nov. 201716 juin 2020
1

ria de camarinas sympa

21 nov. 2017
0

merci à vous ! :pouce:

21 nov. 2017
0

Espasante n’est pas bien abrité, Houle et place bien remplie par les locaux, va plutôt à Carino dans cette baie, mugardos est calme dans la baie du ferrol très fermée mais fond de vase et un peu isolée

21 nov. 2017
0

Espasante il n'y a pas beaucoup de place, Cariño la baie est plus grande et il y a de la place.
Ceidera est bien protégé et de la place pour mouiller.
Arès possible aussi.
Camariñas très sympa et beaucoup de place.

22 nov. 2017
0

merci ! :pouce:

Phare du monde

  • 4.5 (155)

2022