un nouveau depart...merci pour vos conseils !

j'ai 50 ans et ma femme m'a quittée pour mon meilleur "ami" !
comme rien n'arrive par hasard et puisque j'étais condamné à vivre une routine familiale confortable en Touraine et que tout ça est bien terminé, j'ai décidé de réaliser un de mes rêves de gosse : naviguer au long cours....(né comme beaucoup des lectures de stevenson ou verne...). donc je me suis inscrit dans un club de voile local (tours) pour apprendre les bases sur dériveur et je lis le vagnon et code rousseau pour la théorie (glénans prévus plus tard.....).
Je souhaite en complément suivre des stages et formations en mer pendant le week end ou vacances.; est-ce que certains d'entre vous sont prêts à accueuillir des débutants motivés ? (bien sûr avec contribution ) et que pensez vous d'école comme "freesailing" ou "challenge océan" ?. merci pour votre réponse et vos bons conseils.
amicalement,

vincent

L'équipage
19 nov. 2017
19 nov. 2017

je te conseille un stage Macif centre de voile à La Rochelle
Les enseignants sont super compétents et les stages très agréables ( j'en ai fait plusieurs)

19 nov. 2017

C'est vrai que les bateaux Macif que j'ai pu rencontrer semblaient très bien menés, avec des chefs de bord compétents et des équipiers motivés.

19 nov. 2017

merci à vous deux pour ce conseil. je viens de visiter le site et effectivement ça a l air très pro et les tarifs sont tout à fait raisonnables.
j'appelle dès demain pour une inscription sur un stage d'initiation au printemps prochain.

19 nov. 2017

je viens de commander le stage d initiation pour le mois de mai (5 jours). par ailleurs, je compte m' exercer le week end sur dériveur sur lac .

20 nov. 2017

Dejà, tu commences par la bonne methode, apprendre en deriveur
Tu verras que lorsque tu sauras aller ou tu veux en deriveur sabs te baigner, alors tu pourras prendre la barre de n importe quel croiseur et aller ou tu veux aussi
C est la meme en plus gros, plus lourd avec beaucoup plus d inertie mais c est exactement la meme chose
Bravo donc et bonnes nav s

20 nov. 2017

Sans te baigner par 25 knts de vent...

20 nov. 2017

Merci beaucoup pour ces encouragements !!

Bonne journée !

Exobnos, tu peux me contacter en mp , j'habite près de chez toi

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (150)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022