Pour les adeptes du propulseur d'etrave

:pouce:
www.facebook.com[...]516046/
Remarquer le calme du barreur.

L'équipage
19 nov. 2017
19 nov. 2017
0

Bonjour,
je n'ai pas l'impression que ce voilier en bois soit équipé d'un propulseur d'étrave.
Bonne journée à tous.
Philippe.

21 nov. 2017
0

Bonsoir Phillipe,
Qu'est ce que vous faites samedi soir ?!...

19 nov. 2017
1

Justement, il n'en a pas !
Et le mec au volant est un tout bon !
Respect !!!

19 nov. 2017
1

Wow
Le gars, il doit pas naviguer que pendant ses congés d'été, c'est clair
dans la même configuaration, mon assureur m'aurait proposé une prime RC de 10 fois la valeur du bateau pour la saison suivante vu le nombre de constats qu'il aurait fallu faire ^^

Chapeau l'artiste

19 nov. 2017
0

Ce qui est super c'est qu'il ne se sert pratiquement que du pas de l'hélice marche avant marche arrière.
Gilles

19 nov. 2017
0

grand classique! =orientation de la pale du safran dans la direction ou il veut aller puis brefs coups de fouet de l'heliçe sur le safran et coups de marche avant en direction opposèe pour orientèr l'arriere dans la direction souhaitèe

le pas d'heliçe joue tres peu dans ces conditions sauf pour se mettre à quai !tout ça avec une quille longue, mais avec du vent et du courant c'est une autre histoire! le plus compliquè ce sont les courants traversiers dans les marinas par gros coeffiçients ( ex lorient kernevel pour ceux qui connaissent)dans ces conditions par bonnes brises les petits propulseurs qui equipent une majoritè de voiliers connaissent tres vite leurs limites

19 nov. 2017
0

Il maitrise son "jouet"
chapeau bas

19 nov. 2017
0

Oui, en l'observant bien, cette vidéo vaut bien des cours de manœuvre de port.
Pour les bisafran, c'est une autre histoire. On ne peut pas tout avoir.

0

C'est dans la marina "en ville" à Copenhague on dirait.

20 nov. 201716 juin 2020
0

Sans doute un de ceux-ci j'en ai vu 4 quasiment identiques.
Probablement par là :

19 nov. 2017
1

Chapeau, une belle suée ! Il serait bien content d'avoir un propluseur dans son trou de souris et sa mécanique aussi !
On remarquera que dans une manoeuvre emmerdante, il y a toujours un bateau qui vient se mettre là ou il ne faut pas !
Un jour de grand vent, il y aurait eu du petit bois !

20 nov. 2017
2

Très belle manoeuvre et splendide voilier ! On apprécie vers la fin le "boulet" qui vient stopper son récipient à touristes au plus mauvais endroit...

20 nov. 2017
0

Oui il faudrait la traduction de ce que hurle le skipper !

20 nov. 2017
0

Tu me mets un propulseur d'étrave, un propulseur de poupe et un positionnement automatique GPS machin bidule que je le mets quand même au tas, le bateau.
Chapeau et respect l'artiste ! :pouce:

20 nov. 2017
0

bateau lourd
hélice au moins tri-pales
pas de vent
ça le fait

le coup de chapeau surtout parce qu'il a peu de visibilité sur son arrière
:heu:

20 nov. 2017
0

Joli concert de louanges auquel je m'associe en ma qualité d'expert en manoeuvre hasardeuses de voilier avec hors-bord (c'est à dire quasi sans marche AR... mais aussi nettement plus léger ;-), mais je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question de la conso de gasoil dans la manoeuvre... Faudrait peut-être qu'il trouve une place à un endroit plus accessible !

20 nov. 2017
0

s'il embarque des touristes, je ne suis pas sûr qu'ils embarquent pour regarder un gus manœuvrer. Ca doit faire cher le peu de temps en mer.

20 nov. 2017
0

Magnifique manœuvre comme on aime en voir! D'autant plus difficile que c'est probablement un bateau à quille longue qui ne vire pas "autour de sa quille". Le barreur est d'un calme olympien, pas d'agitation à bord et on se demande même si les amoureux (??) sur le banc tout à fait à l'arrière ne se bécotent pas!
Cela devrait encourager à faire l'économie d'un propulseur d'étrave qui ne sert à rien.

20 nov. 2017
0

Ne prends pas ton cas pour une généralité !

Laisse-nous libres de nos choix !

G.

20 nov. 2017
2

Si ce commentaire m'est adressé....
Je constate que bon nombre de plaisanciers accostent à grands coups bruyants de propulseur d'étrave pour exécuter des manœuvres tout à fait élémentaires parce qu'ils n'ont pas fait l'effort d'apprendre à manœuvrer et qu'ils ont remplacé cet effort par un chèque.
Tant mieux pour les fabricants de ce genre de matériel et pour ceux qui les installent!

20 nov. 2017
0

:pouce:

20 nov. 2017
2

même pas un gars qui court avec un pare bat pour parer la manoeuvre franchement délicate, connait sa barque le gars
qt au propulseur d'étrave, avec du vent et du courant, ça aide qd même
et avec du vent et/ou du courant, le bon capitaine qu'il est aurait joué aux quilles comme tt le monde...
JL.C

21 nov. 201716 juin 2020
0

Jean- Louis, regarde bien le gars au parebat est bien là, mais il ne court pas et il n'a pas besoin de s'en sevir. :tesur:

20 nov. 2017
0

Je l'embauche de suite.... :pouce:
Si un champion veut mettre mon canote à quai sur le canal à Carnon....
Je prends des leçons !
C'est quand on veut.... :bravo:

0

Pourquoi peut-lâcher la barre quand le bateau cule ?

Barre hydraulique ?
Vis sans fin ?

20 nov. 2017
0

Bonjour,
superbe. J'aimerais bien aller faire un tour dans la cale moteur, pour voir ce que c'est...

20 nov. 2017
4

bjr
ce qui est sure c'est que le mec qui manœuvre est bien meilleur que celui qui film !!

cdlt

20 nov. 2017
0

Bof. Peu de brise dans le gréement, pas de courant, puissance et pas d hélice variable .bateau lourd et le gars fait ça tous les jours...

21 nov. 2017
0

Je ne crois pas que le bateau qui arrive soit en erreur. Je pense plutôt que le capitaine du port fui a demandé de s'enquiller là car il n'y aurait pas eu de place pour 2, ce pourquoi la manoeuvre un peu bizarre de la fin.
En tout cas, chapeau bas au barreur... :bravo:

0

non tout simplement cette vedette à passagers passe par le canal d'où sort le vieux gréement.
il passe des centaines de ces vedettes par jour, certaines étant parfois armées pour un anniversaire avec orchestre !

22 nov. 2017
0

Si j'ai bien compris, c'est le coup de fouet en marche AV pour projeter le jet de l'hélice sur le safran et faire pivoter.
Ses coups de marche AV sont assez longs, et malgré cela, le bateau n'avance pas, ou même continue à culer...probablement en raison du poids énorme du bateau.

Moi si je fais ça avec mon bateau de 10T, ça va pivoter, mais ça va ensuite rapidement partir en marche AV non?

22 nov. 2017
0

Oui, c'est le principe.
Alterner assez rapidement marche AV et marche AR pour tourner quasi sur place, ou dans le cas de la vidéo, alternance plus lente pour redresser le bateau en marche arrière (selon le pas d'hélice).
Plus " facile" à faire qu'à décrire, même si perso j'ai la fâcheuse tendance à ne pas respecter un temps d'arrêt lors du passage AV / AR.
Et cela est parfaitement faisable avec un bateau de 10 T. :blabla:

22 nov. 2017
0

Sincèrement, avec un propulseur d'étrave, il ferait pas des économies de gasoil substantielles, dans ce genre de situation ?

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (189)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022