Une transat robotisée?

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Mieux qu'un pilot auto!

L'équipage
16 nov. 2017
16 nov. 201716 juin 2020
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16 nov. 201716 nov. 2017
16 nov. 2017
1

Bonsoir, n'y aurait-il pas une bonne âme pour raconter "de-quoi-qui-cause" EN FRANCAIS?
Gorlann

17 nov. 2017
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Relationship concerne un trimaran pas autonome, mais télécommandé., ce qui est plus simple et ressemble à un drone.
@ gorlann: le premier lien fait part d'une course d'embarcations à voile de 2,5 m qui doivent traverser l'atlantique seuls. A ce jour pas de vainqueur. distance max parcourue: 1000 mn ce qui est déjà pas mal.
Le 2e concerne un trimaran télécommandé, beaucoup plus grand, environ 10m d'après les photos, pour faire des liaisons transocéaniques.

17 nov. 2017
0

A part le fait de faire parler de soi (de son entreprise, association, etc) quel est l'intéret d'avoir un drone à voile ?

Pour surfer sur la "mode" des drones qui ont envahi les médias autant que les catalogues de jouets de noël ???
:lavache:

17 nov. 2017
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Sujet très intéressant pour ses applications commerciales, permettant d'économiser tout ce qui se rapporte au maintien en vie d'un équipage : bouffe, eau douce, sanitaires, sécurité, etc. On pourrait imaginer un transport utilisant plus d'énergies renouvelables que nous connaissons bien, pouvant rester des mois en mer sans escale, donc plus lent. Mais le commerce restera probablement toujours pressé... :acheval: :acheval:

17 nov. 201717 nov. 2017
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Nous équipons pas mal d'équipes dans ce challenge...

Outre le fait de faire travailler des futurs ingé sur la mécanique des fluides, le calcul de structure, les matériaux, un drone voilier autonome permet de faire des analyses des océans en étant sur (ou presque) que ce n'est pas le bateau enquêteur qui laisse des traces de la civilisation.
- résidu des ports de chaque escale
- également et surtout le sillage du bateau (perturbation pour les capteurs de surface, colorimétrie etc..)
C'est pour cela que grands organismes de recherches se sont greffés sur ces projets, IFREMER par exemple.

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