Tous les forums > Navigation > visa escale au Cap Vert
Img_0469
handil

visa escale au Cap Vert

Bonjour,
Quoique ce sujet a été traité dans le passé, je souhaite avoir l'information réactualisée.
De nationalité Française, l'équipage d'un voilier doit il se procurer un visa pour débarquer sur la République du Cap Vert pour une escale d'une semaine ?
Merci pour votre assistance.
Handil

mardi 14 novembre 2017 10:29
Jesuisunours-couv
2
jief

Non tu fais ton entrée sur une ile autorisée ( sal, boa vista, sao vincente par ex)
Lors de ta clearance, tu fais tamponner ton passeport avec un visa bateau en escale cout 5 euros) la clearance est a renouveller dans chaque ile cout 700 escudos (7 euros) mais pas le visa.
En revanche si un membre de l'equipage rentre en avion ( ou arrive) il doit se faire faire un visa (25 €) faisable à l'aeroport ou dans un poste de police autorisé.
D'apres mes infos, s ça doit changer en janvier, plus besoin de visas pour les ressortissants CEE. A confirmer.

mardi 14 novembre 2017 12:21
Nam_that
matelot@19001

Si un équipier quitte le CV par avion il n'a pas besoin de visa s'il reste à bord jusqu'au jour de son départ du CV (expérience vécue en mai 2017 à Praia)

6 jours
100_1252
pfoumf

Je crains que Boa Vista ne soit pas un point d'entrée.

mardi 14 novembre 2017 15:03
Soiree-peace-and-love-xl
1
M@telot Phi

Yes, Boa Vista n'est pas un port d'entrée...
-
" Au Cap Vert, on n'entre ou on ne sort que par les ports de Palmeira (Sal), Praia (Santiago) et Mindelo (Sao Vicente).
et ça vient de ce site bien pratique :
http://www.mindelo.info/_voile.php
-
de plus, suivant la destination, notamment le Brésil, il faut faire une clearance de sortie à présenter de l'autre côté.

mardi 14 novembre 2017 17:08
Jesuisunours-couv
1
jief

Je suis actuellement a cap- vert et je peux vous confirmer que Boa vista est un point d'entrée officiel....Il y a maintenant un aeroport international et donc un service dédié .

6 jours
Dans_les_alizes_1
amate

suis passé l'année dernière, comme le dit Jief, on devrait "normalement" renouveler la clearance sur chaque ile, un peu fastidieux, mais attention, quelques bateaux se sont fait contrôler, a noter que St Lucia "la venteuse" (bon et beau mouillage) est classé 'réserve' et "normalement " on devrait pas y ancrer ..... nous étions 6 bateaux, pécheurs et langoustes sympas......

6 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums