Hiverner son bateau en gambie

bonjour a tous
pour debut 2018 je compte descendre en gambie pour y laisser mon bateau 6 mois
(car faut que je retourne bosser en France)
avant de traverser vers le Brésil fin 2018
j ai pas trouver de fil récent sur le sujet
si quelqu'un a été récemment ?
est ce que c est sécure?
pour le senegal dapres les fils faut oublier.. cap vert mindelo hors de prix

L'équipage
11 nov. 2017
13 nov. 2017
0

Malheureusement aucun avis sur la question, mais voici deux publications autour de la sécurité qui pourraient t'intéresser:
www.icc-ccs.org[...]-centre
Publications trimestrielles et annuelles en pdf des crimes maritimes autour du monde.
Bonne route.

14 nov. 2017
0

salut
a lamin loge en mettant un gardien dessus bien sur ou alors a midelo au mouillage avec encore ici un gardien a bord

14 nov. 2017
0

Plutot au CVD a Dakar ?

14 nov. 2017
2

J'habite sur mon bateau en Gambie, à Lamin Lodge depuis plusieurs années. On peut y laisser son bateau en toute sécurité sans qu'il soit nécessaire d'y mettre un gardien.

14 nov. 2017
0

merci pfoumf
au plaisir de te voir à Lamin Lodge en fevrier
dd

14 nov. 2017
0

J y suis alle il y a quelques annees et a l epoque je n aurais pas hesite a y laisser le bateau, il y en avait plusieurs du reste. Plus recemment, il y a un an environ un bateau copain y a ete pendant que il y a eu des mouvements de foule (elections politiques), dans le mouillage ils ne s est absolument rien passe.

Lamin lodge vu d en haut du mat :-)

14 nov. 2017
0

Merci Roberto
j ai mis un like sur ta video , intéressant
j y vais en fevrier

14 nov. 201714 nov. 2017
0

Salut, j'étais la semaine dernière au Sénégal. Sur le siné saloum en face le village de dandan il y a 3 voiliers au mouillage. 2 sont a vendre, le mouillage semble sur et un gars qui s'improvise capitaine de port surveille les bateaux. Peut être une bonne solution pour toi.

14 nov. 201716 juin 2020
0

Photo

14 nov. 2017
0

Merci Ilforde
j irai voir

14 nov. 2017
0

est ce qu il y en a qui ont fait un stop de quelques jour dans le sahara occidental et la mauritanie?
ou c est vraiment a éviter?

14 nov. 2017
0

Dakhla c est plus que faisable, par contre la Mauritanie Nouadhibou un resident (ong) nous a fortement deconseille, atmosphere decidement pas plaisante. Vraiment dommage, le banc d arguin semble magnifique, mais il faut passer par la ville...
Apres, c est a chacun de voir.
Un endroit genial pour l aventure par contre les Bijagos, juste au sud du senegal, au mois de novembre on nous a dit: vous etes le deuxieme bateau de cette annee. Nous avons traverse de la vers le bresil.

14 nov. 2017
0

En Casamance aussi, tu trouveras des bolongs bien abrités. Vu pas mal de bateaux qui hivernaient vides, pas de souci particulier apparemment.
Pour le Sahara occidental, j'étais l'année dernière à Dakhla pour un trip kite. Magnifique baie, plutôt ventée en été mais bien protégée. Tu es au milieu du désert, magique !
Beaucoup de police, du coup très sûr : le tourisme du kite est une poule aux oeufs d'or dont ils entendent continuer à profiter.
Bonnes possibilités d'avitaillement dans la ville et immense rade devant pour le mouillage
Vérifie les formalités d'entrée, dès que tu sors des sentiers battus, tout se complique ..

14 nov. 2017
0

Pour le Sénégal, formalités pour importation temporaire si le bateau reste plus longtemps que les 30 jours du passavant avec passage obligatoire par un transitaire : coût environ 250 à 300 €... A prendre en compte dans le choix de l'escale.
Le nouveau président du CVD étant le Procureur de Dakar, peut-être pourra-t-il faire évoluer les choses favorablement. A suivre.

14 oct. 2021
0

Bonjour a tous,

Nous sommes à Madère et on se demandait si on n allait pas faire un petit tour en Gambie depuis les Canaries. Avant de rejoindre le cap vert. Quelqu un a des infos récentes ? Merci

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Cap Horn, Chili

2022