Sortir du bassin d arcachon cette semaine

Bonjour,
J envisaje sortir du basin cette semaine pour convoyer un petit voilier sur Hendaye.
J ai regarder la meteo et je pense que le prochain Jeudi 9/11/17 c est posible, mais je prefere quelques renseignements de votre part.
Le voilier un first 260 (petit moteur 9ch)
Coef marée haute le prochain Jeudi 77 a 8:53 c est a peu pres l heure prevus pour le depart du port.
Vent NE faible mais hauteur de houle prevu sur 2,5 mts.

Quel passage prendre? sur le papier il semble que le nord et plus facile?

Merci pour les renseignements
eti

L'équipage
06 nov. 2017
06 nov. 2017
1

Salut.

Pour sortir se présenter à la 13 1h avant la PM c’est le moment le plus opportun pour passer.apres pour ce qui est des conditions Houle et vent je ne sais pas ce qu’il y a de prévu

Appel au Semaphore de toute façon et il te donneront l’état de la passe en réel et te diront si c’est jouable.

06 nov. 2017
1

2m50 de houle, cela peut être un peu sportif, selon le vent. Il vaut mieux passer en fin de montant et tout début de descendant. De toute façon,en sortant, on voit l'état de la passe avant d'être vraiment dedans, on peut faire demi-tour si ce n'est pas bon.

06 nov. 2017
1

Passe nord obligatoire, passe sud obstruée.
il faut compter 2 bonnes heures depuis le port d’Arcachon jusqu'à la bouée d'atterrissage et il vaut mieux sortir avec un peu de descendant.
maintenant aux dessus de 1.70 m de houle ça me parait risqué.

07 nov. 2017
1

Bien sûr, passe nord !
En revanche, je réserve la sortie au descendant (c'est vrai, bien plus rapide, c'est tentant !) aux périodes de beau temps. Si je décide de faire demi-tour pour cause de passe impraticable, j'aime autant ne pas avoir le descendant dans le nez…

06 nov. 2017
0

Merci pour les renseignement¡

06 nov. 2017
0

Au dessus de deux mètres c’est déconseillé fortement.

06 nov. 2017
0

Ils annoncent plus de 2m de houle mais surtout avec 14s de période. Ça me parait risqué surtout avec un bateau de cette taille... houle à surveiller

07 nov. 2017
1

Windguru donne dans les 3m matin s'atténuant vers 2m et 14s le soir
LSI (site de météo surf) donne 3-4m et 15s le matin s'atténuant a 3m 14s le soir.
A ta place je reporte sans la moindre hésitation.

07 nov. 2017
0

Merci, oui je pense c est plus sage de retarder depart .....

07 nov. 2017
1

Bonjour,
D'accord avec sebbx33, il vaut mieux reporter,
Période plus favorable lundi 13 mardi 14 novembre
Pm vers 14 heures.
Bonne nav

08 nov. 2017
1

bonjour, sortie actuellement impossible ; la meilleure solution en cette saison et le type de voilier : louer une remorque et descendre par la route ... Beaucoup plus sur..

08 nov. 2017
0

En principe il semble que Mardi ou Mercredi prochain la situation va mieux .... sinon comme tu le dit camion .... je crois pas posible avec remorque, mais je vais demander

08 nov. 2017
1

C'est jouable à condition de bénéficier une bonne fenêtre météo !
Observation de la passe obligatoire.

08 nov. 2017
1

Si tu optes pour le camion ou la remorque, tu peux contacter le chantier Krieg, chemin de Labarde a Bordeaux ( Blanquefort ou Parempuyre ?)
C''est un gars super sérieux mais il ne fait que les dériveurs car il n'a que des remorques.
J'ai été exceptionnellement content du transport qu'il m'a fait en Février de l'Atlantique à la Méditerranée à un tarif très raisonnable.

09 nov. 2017
0

Attention !! Le chantier d'Heindrick KRIEG situé à Parempuyre a changé de propriétaire cet été. Les nouveaux acquéreurs font-ils toujours le transport ??

09 nov. 2017
0

Si tu décides de prendre la mer, n'oublies surtout pas de te renseigner sur les tirs en cours ou prévus par le Centre d'Essais des Landes à Biscarrosse (VHF 6) car si il y tirs tu devras t'éloigner des côtes d'un certains nombre de miles et ralonger ainsi le parcours...
Pour le transport tu as aussi Morlin à la Teste de Buch

09 nov. 2017
0

Avec un First 260 ce n'est quand même plus vraiment la saison de faire cette route. Prendre une place d'hiver au port et attendre la prochaine belle saison.

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (104)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022