Positionnement GPS

Inquiétant cet article, certainement exagéré?

L'équipage
01 nov. 2017
01 nov. 2017

Cool! J'ai bien fait de garder mon vieux matos.

01 nov. 2017

que les russes brouillent les émissions GPS ça me semble bien possible mais en mer Rouge seulement...

01 nov. 201701 nov. 2017

Ce n'était pas encore le gps mais je me suis fait brouiller le satnav pendant quelques jours entre Puerto Rico et les Bermudes en 92 mais c'était la seule fois. Je n'étais pas le seul dans le coin à subir cette chose, lutte contre le trafic de drogue parait il.
Avec interet de savoir si d'autres personnes on déjà été brouillées.

01 nov. 2017

assez simple a réaliser a petite échelle avec des "re-radiator" que l'on utilise pour recevoir les gps a l’intérieur (pour maintenance)
en amplifiant le signal de sortie, avec une antenne directionnel on peut faire croire a un récepteur qu'il se trouve ailleurs...

Eut le problème de brouillage, 6 h sans GPS au passage d'un porte avion americain au large de l'inde.

si vous voulez essayer :

www.tri-m.com[...]diators

sinon, une centrale inertielle (bon ok le prix...) permet de rejeter un "saut GPS" s'il n'a pas été enregistré par les accéléromètres. Il viendra un jour ou ces joujou serons abordables pour le commun des mortels.

01 nov. 201701 nov. 2017

Bah t’as qu’a mettre une phins avec un dvl ;) @turbidite

c'est quoi ?

01 nov. 2017

c mon rêve, avec un reseau Ramses, plus besoin de GPS ;-)

01 nov. 2017

mais même Coville avais "que" un octans, les imoca ont des quadrans

01 nov. 2017

@hubert,
du materiel d'hydrographie,
la phins est une centrale inertielle a fibre optique, qui coute le prix d'une jolie maison...
www.ixblue.com[...]s/phins
un DVL mesure la vitesse et sens de déplacement du fond du positionnement relatif.

01 nov. 2017

@hubert c’est le materiel utilisé pour positionner les robots sous marins en grande profondeur, je faisais une « inside joke » pour @turbidite

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022