[mini n°] 538 sauvé ...

Lors de la première étape de la mini 2017, Luca Sabiu Mini 538 a été évacué par hélicoptère. Laissant son bateau démâté a la dérive, une opération pour retrouver le bateau fut monté en relation avec son assurance. Malheureusement, ils rentrèrent bredouille.

Vendredi dernier, je reçoit la photo du 538 par une collègue navigant sur un cargo, me disant qu'ils viennent de trouver un bateau abandonné et me joint la photo sachant mon intérêt pour les voiliers de course.

Le MRCC espagnol ne peut a priori leurs confirmer qu'il s'agit du mini, et leurs demande de poursuivre leurs route. Ils n'avaient de toute manière aucuns moyens de levage, trop gros pour une remorque...

Je contacte alors via le site classe mini l’équipe de Lucas et les mets en relation directe avec le cargo.

Lucas prend l'avion le lendemain pour monter une opération de récuperation.

reçut la photo du bateau amarré a quais ! bateau sauvé Lundi.

Le hasard fait parfois bien les choses

photo 1 : Michelle
photo 2: Lucas

L'équipage
27 oct. 2017
27 oct. 2017

:pouce: :pouce: :pouce: :bravo:
Chapeaux Bas

27 oct. 2017

Oui!! Bien joué!!!
:pouce:
:topla:
:bravo:

27 oct. 2017

:pouce:

27 oct. 2017

Belle histoire ! :pouce:

27 oct. 2017

chapeaux bas,tu as du sang de ministe

27 oct. 2017

ouf .. j'ai relu 2 fois
heureusement, du sang de ministe, pas de ministre ... :acheval:

27 oct. 2017

Bateau a ete retrouve ou ?

27 oct. 2017

Les cargos sont sympa !

27 oct. 2017

il a été retrouvé a 30 milles du cap Finistère

27 oct. 2017

superbe :pouce:

27 oct. 2017

Il a pu se ramasser la grosse dep d'il y a 10 jours tout seul dans son coin, avec son gréement couché; peut être pas de plein fouet mais les conditions n'ont pas du être facile tous les jours. Heureux dénouement et surement une belle satisfaction pour toi d'avoir pu contribué ainsi. C'est cool.

27 oct. 2017

Bonsoir, je trouve çà très bien que ce mini est été retrouvé MAIS, je ne comprends vraiment pas que l'on se fasse hélitreuillé pour un simple démâtage!
Perso, je n'ai ni sponsor ni assurance tous-risques et pour que j'abandonne mon bateau, il faudrait vraiment qu'il y ai un incendie non maîtrisé ou que le pont soi sous l'eau.
Sans compté qu' un navire dérivant sans personne à bord est un danger pour les autres.
Mais bon, de nos jours c'est devenu la "norme".
Gorlann

27 oct. 2017

gorlann Je partage ton propos. Mais difficile quand on y étais pas ce jour là de savoir le pourquoi du comment de ce mat qui tombe sur la brigue . Et comme on s'est pris le teuté 2 fois ici à ce propos avec des agents bea a la noix un peu tordus,et que je sais au feeling que tu n'est pas dans ce moove car tu as expérience + retenue, je partage sans en envisager plus .

28 oct. 2017

Bonjour, c'est vrai qu’apparemment, les directions de courses et les CROSS ont tendance à faire pression sur les skipper ayant des problèmes techniques.
Il y a quelques temps, une skippeuse effectuant sa "qualif" pour la mini avait abandonné son bateau au large d'Ouessant, par pression et non par choix, son canote retrouvé quelques jours plus tard sur les cailloux.
Mais je trouve çà hallucinant que ces bateaux qui sont soit-disant hyper-sûr (stabilité+insubmersibilité contrôlées) soient aussi souvent abandonnés sur simple démâtage ou bris de safran.
Après nombre de compétiteurs partent avec un stock de vivre plus que limité et ont besoin d'assistance au moindre problème.
Gorlann

27 oct. 2017

Et désormais, ce bateau appartient à qui? L'ancien propriétaire, le remorqueur ?

28 oct. 2017

le propriétaire ayant affrété le remorqueur, le bateau appartient toujours au propriétaire.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022