Vitesse max 6.5 noeuds

Bonjours
J ai un 27 ch sur un 5.5 geab ses timonier je fait du 6.8 noeuds max je ne gagne pratiquement rien en vitesse lors des 400 derniers tours reçu le moteur
Que puis je faire pour gagnez un peu de vitesse
Le bateau a le cil qui rentre dans l eau
Merci

L'équipage
27 oct. 2017
27 oct. 2017
1

allonger le bateau
pour 5.5 m la vitesse coque est moins de 6 noeuds ...

27 oct. 2017
0

Mettre des flaps, peut-être.

27 oct. 2017
0

Aupilau j ai pas compris ta réponse

1

un bateau qui n'est pas conçu pour planer comme une vedette ou certains voiliers de course ont une vitesse limite qui dépend de la longueur de la flottaison (la racine carrée de cette flottaison)

quelques explications et photos ici :
www.ogdenmarinesurveyors.com[...]-fr.pdf

27 oct. 2017
0

Aupilau t'informe que tu as atteint ta vitesse de carène, monter dans les tours ne servirait pas à grand chose

27 oct. 2017
0

Ok
Et si je change l hélice

27 oct. 2017
0

rien compris ...ça va devenir le pitalugue de pagnol
alain

27 oct. 2017
0

est ce que la carène est bien propre et lisse? si tu as des algues ou autre, ça freine vâchement. sinon d'après la fiche technique c'est moteur de 18 à 70cv, pour aller plus vite faut en mettre un plus puissant, ou alléger ton bateau actuel. il déjauge bien ?

27 oct. 2017
0

Oui il est propre par contre je trouve que le cil talonne je gagne rien dans les derniers tour moteur

27 oct. 2017
0

j'ai compris gib sea 54, y a pas d'autre modèle approchant ;-)

27 oct. 2017
0

c'est pas bon les talonnades pour les batos ...
déja pour nous ça fait mal ,mais pour eux c'est destructeur
alain :-(

27 oct. 2017
0

Cela peut-être aussi une hélice sale ou mal adaptée.
As-tu les caractéristiques ?

27 oct. 2017
0

Je pensez à l hélice mal adapté

27 oct. 2017
0

Pardon
Geab sea 54 timonier
Moteur 27ch crafstman

27 oct. 2017
1

6.5nd pour ce genre de bateau c'est tres bien ...tu peux modifier ce que tu voudras ça ne changera pas grand chose a part consommer du go et vider ta bourse

27 oct. 2017
0

Alors pourquoi mais 500 dernier tours me serve à rien

27 oct. 2017
0

mais parce que le bateau a atteint sa vitesse maximale ou critique que lui permet sa carene ,tu peux mettre 1000 tours de plus qu'il n'ira guere plus vite ou mettre un 100cv ...

27 oct. 2017
0

oui mais d'apres les fiches technique il fait 20cm de moins en largeur ce qui est enorme pour ces longueur les ligne d'eaux sont plus tendu il doit moins trainé d'eau

27 oct. 2017
0

bonjour
pour info avec un sea rover 5.40 et un 47cv yanmar vitesse max 12nd

27 oct. 2017
1

Bonsoir. Si, ils servent à consommer + et à vider ton portefeuille mais pas à aller plus vite et par la même occasion, à faire de grosses vagues néfastes pour les autres(dériveurs, kayaks et autres voiliers). Tout est dit au-dessus.

27 oct. 2017
0

Et combien de tours atteints-tu à fond ?

27 oct. 2017
0

Ton bateau fait environ 750 kg..Disons environ 1t avec toi et l'équipement...Coque semi -planante...Faible puissance qui ne permet pas de déjauger correctement( le cul ne se relève pas)...Essaie de bien équilibrer ton chargement ( plus de poids vers l'avant...)...Mais comme dis avant, tu vas vraiment pas gagner grand chose...

27 oct. 2017
0

3300 tour à fond
Mais j attend ma vitesse vers 2800 tour après sa sert a rien

27 oct. 2017
0

Il te manque 300 RPM. Hélice sale ou pas trop long.

Mais comme dit plus haut, tu es à la vitesse limite de carène, et des canassons en plus n'y changeront pas grand chose....sauf pour la consommation.

0

mais non, il ne lui manque pas 300 tours puisqu'il monte à 3300 qui est me semble-t-il le régime max.

Ce bateau a besoin d'une petite vingtaine de CV pour atteindre sa vitesse de carène.

Les 300 tours supplémentaires ne servent qu'à le cabrer et faire des vagues.

Peut-être qu'avec 60 CV il dépasserait sa vitesse de carène en montant sur sa vague d'étrave, mais au risque de devenir plus ou moins incontrôlable.

0

ok ! je le croyais avoir un régime max de 3300 tours

27 oct. 2017
0

Si, il lui manque bien 300 tours, puisque ce moteur (base Misubishi) est donné pour un régime max de 3600 tours.
J'ai le même, et malgré un pas d'hélice un peu fort, je monte bien à 3600 tours à fond.
Mais dans ce cas, c'est peut-être aussi un mauvais réglage du câble de commande ?

28 oct. 2017
0

Tout le monde peut se tromper

Mais c'est donc bien que Chamaco a une hélice, pas adaptée (pas 1 pouce trop long ?

Ceci dit, même avec une hélice permettant de monter au régime maxi, il ne gagnera que très très peu de vitesse...tout en consommant beaucoup plus.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

27 oct. 2017
0

ce genre de bateau avec un HB de 50cv atteint 20nd, je pense que 27cv ne permette pas de sortir de la vague

27 oct. 2017
0

Tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été écrit:
- Coque propre
- Moteur qui sort vraiment ses 27ch et non un peut moins.
- Hélice mieux adaptée pour permettre au moteur atteindre les 3200 tr/mn
etc
tu peux espérer aller un petit peu plus vite mais pas de façon spectaculaire,

Quand tu sors du carénage, et que tu navigues avec un peu moins de matériel dedans et que celui-ci est disposé davantage vers l'avant, ça doit déjà avancer un peu plus vite ?

28 oct. 2017
0

Une question comme ça
Vous pensé que c’est pareil pour un acm tortue (a priori oui vu le nom)
Cette coque peut plané ou pas

28 oct. 2017
0

Une question comme ça
Vous pensé que c’est pareil pour un acm tortue (a priori oui vu le nom)
Cette coque peut plané ou pas

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022