acte de francisation

bjr a tous
n'ayant plus de bateau depuis 2006 et venant d'en acquérir un , les formalité ayants été effectuées, je viens de recevoir par la poste mon ''acte de francisation ,titre de navigation''
qui se résume en une simple feuille sans photo !
ma surprise m'amène donc a vous poser cette question : alors fini le carnet plastifié orange avec la photo ?

cdlt

L'équipage
27 oct. 2017
27 oct. 2017
0

Et oui. C'est pour ça que je garde précieusement le mien....vieux de 32 ans.
Mais au moins, ce qui se plaignaient de la paperasserie française sont satisfaits.

27 oct. 2017
0

oui, c'est fini depuis un moment, maintenant, simple feuille A4

27 oct. 2017
0

merci pour vos réponses
n'ayant plus de bateau depuis 2006 ou 7 ??, je suis un peu déconnecté (y'a pas que sur ça d'ailleurs!)
un simple bout de papier , filigrané , certe, mais sans photo , juste quelques N° et 2 tampons, une signature et basta !
faut dire que ça surprend !!

cdlt

27 oct. 2017
1

Pense a la faire plastifié... :alavotre:

27 oct. 2017
0

Je trouve que ca marque mal quand tu présente cette feuille (l´acte de Francisation) a l´étranger...
:policier:

27 oct. 2017
0

C est plutot pratique: si on en fait une bonne photocopie couleur sur papier un peu ambre, on le plastifie et on l utilise sans problemes dans les ports a la place de l original qui lui reste a bord.

27 oct. 2017
0

Le mien est si mal imprimé, qu'on a du mal à lire la longueur exacte du bateau,
12.96 ou 12.98 celui ci est le bon.

Ça fait cinq ans les douaniers s'y sont faits, mais au debut , ils posaient des questions, habitués au carnet orange.
Bien sûr, à photocopier et plastifier !

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (152)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022