Paperasse pour l'achat d'un bateau , comment ça se passe ?

J'ai déjà lu que la place de port est indispensable avant l'achat. Mais pour ce qui est de l'assurance par exemple, qu'est-ce qui est demander au préalable avant de pouvoir assurer le bateau ? : certif médical, compétences , etc ... ? Difficile d'assurer un bateau sans place , de même, difficile de trouver une place de port sans assurance . Je m'y perd un peu dans tout ça et j'aimerais bien avoir vos conseils sur le déroulement des démarches à faire . Merci à tous . :reflechi: :pouce:

L'équipage
26 oct. 2017
26 oct. 2017
0

pour assurer, si le bateau est un modèle connu, donner simplement les papiers de ton bateau à l'assureur, il te donnera un devis (ou une facture !) ...
pour un voilier( à moteur auxiliaire), pas de permis exigé.
dans quel secteur tu cherches ? pour quel genre de bateau ?

26 oct. 2017
0

Un voilier 28 - 29 pieds .

26 oct. 2017
0

Des places, il y en a un peu partout, ce qui est plus difficile c'est d'avoir un contrat annuel dans un port bien abrité.

26 oct. 2017
0

suivant l'age du bateau l'assurance demandera une expertise

0

Ou pas, surtout si c'est juste une assurance RC, assurance demandée par les ports.

26 oct. 2017
0

Oui, bien se renseigner, si l'assurance va demander une expertise.

A faire au moment de l'achat, quand le bateau et hors de l'eau, pour ne pas re-payer un grutage....

Ou alors, trouver une autre assurance....

La Matmut, ne m'a rien demander...

26 oct. 2017
0

En ce qui concerne une place, je n'en cherche une que pour l'hivernage. Apparemment, il y a plus de possibilité que pour une place annuelle .

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Cabo Sao Vicente

2022