Tous les forums > Navigation > Paperasse pour l'achat d'un bateau , comment ça se passe ?
Th61e2yg42
yoan1

Paperasse pour l'achat d'un bateau , comment ça se passe ?

J'ai déjà lu que la place de port est indispensable avant l'achat. Mais pour ce qui est de l'assurance par exemple, qu'est-ce qui est demander au préalable avant de pouvoir assurer le bateau ? : certif médical, compétences , etc ... ? Difficile d'assurer un bateau sans place , de même, difficile de trouver une place de port sans assurance . Je m'y perd un peu dans tout ça et j'aimerais bien avoir vos conseils sur le déroulement des démarches à faire . Merci à tous .

jeudi 26 octobre 2017 17:49

Liste des contributions

Jem
bil56

pour assurer, si le bateau est un modèle connu, donner simplement les papiers de ton bateau à l'assureur, il te donnera un devis (ou une facture !) ...
pour un voilier( à moteur auxiliaire), pas de permis exigé.
dans quel secteur tu cherches ? pour quel genre de bateau ?

jeudi 26 octobre 2017 17:52
Th61e2yg42
yoan1

Un voilier 28 - 29 pieds .

jeudi 26 octobre 2017 17:56
Pavillon_pour_avatar_heo
Papy-Boom

Des places, il y en a un peu partout, ce qui est plus difficile c'est d'avoir un contrat annuel dans un port bien abrité.

jeudi 26 octobre 2017 18:53
2014-12-24_200924
targaz

suivant l'age du bateau l'assurance demandera une expertise

jeudi 26 octobre 2017 19:11
Sans_titre
Nemo le grisé

Ou pas, surtout si c'est juste une assurance RC, assurance demandée par les ports.

jeudi 26 octobre 2017 19:18
Cimg4930
Marmadoise

Oui, bien se renseigner, si l'assurance va demander une expertise.

A faire au moment de l'achat, quand le bateau et hors de l'eau, pour ne pas re-payer un grutage....

Ou alors, trouver une autre assurance....

La Matmut, ne m'a rien demander...

jeudi 26 octobre 2017 19:32
Th61e2yg42
yoan1

En ce qui concerne une place, je n'en cherche une que pour l'hivernage. Apparemment, il y a plus de possibilité que pour une place annuelle .

jeudi 26 octobre 2017 19:42

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums