CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphonie) et SRC (Short Range Certificate)

Bonjour,
Pour le Yachtmaster, il faut avoir le SRC (Short Range Certificate). Savez-vous si il est possible d'en obtenir l'équivalence avec le CRR, le certificat français ou pas du tout ?
Merci d'avance !

L'équipage
25 oct. 2017
25 oct. 201725 oct. 2017
1

Slt c'est la même chose ;-)

d’ailleurs c'est même inscrit sur les nouveaux ceux en carte plastique :coucou:

(CRR ) Certificat restreint Radiotéléphoniste =( SRC )short Range Certificat

Certificat restreint d'opérateur (CRO) = short Range operator ( SRO) ;-)

etc etc

en.wikipedia.org[...]ificate

25 oct. 2017
0

Ah cool !! Merci pour l'info !!!

25 oct. 2017
0

A question bien posée, réponse circonstanciée.
:pouce:
et rapide.

25 oct. 2017
0

Pour info, meme l ancien certificat vhf, pre-asn, est accepte.

25 oct. 2017
0

Tout ce dont tu as besoin:
www.anfr.fr[...]herche/

25 oct. 2017
0

Merci mais je vois pas l'info recherchée sur cette page ? A priori les écoles RYA de Grenade et de Antigua ne connaissent pas le CRR.... grrrrrr ! Tu pourrais m'envoyer un imprim écran de l'information que tu vois STP ???

26 oct. 2017
0

les États suivant les recommandations de l'Union internationale des télécommunications s'imposent la résolution 343 (CMR-97) : Certificats pour le personnel des stations de navire et des stations terriennes de navire pour lesquelles une installation radioélectrique n'est pas obligatoire. Donc pour le certificat restreint de radiotéléphoniste: la recommandation RR55 :3886 et 3887 de l'Union internationale des télécommunications. ;-)

26 oct. 2017
0

Pour info, j'ai eu la réponse du RYA (Royal Yachting Association) : ils ne reconnaissent pas le CRR... Il faut que je passe leur SCR... Et donc que je repaye bien évidemment pour pouvoir le passer. Dommage...
"Unfortunately, the RYA has come back that they do not accept your radio license as it does not meet the prerequisites of covering cover GMDSS. You will need to take the RYA Marine Radio course..."

26 oct. 2017
1

Si un anglais posait la question a un loueur de voitures du fin fond de la campagne "vous axeptay mon drayvinn laysns", il aurait tres probablment comme reponse "non monsieur il faut un permis de conduire."
Le CRR en anglais s appelle SRC, comme dit plus bas c est ecrit dessus.

26 oct. 2017
0

Sur ma carte, qui date de 2015, ce n'est pas marqué et malheureusement, je n'ai aucun texte prouvant l'équivalence. Du coup, j'ai peur de devoir me conformer à ce que demande le centre RYA où je souhaite passer le yachtmaster. Sans le SRC (celui qu'ils reconnaissent), je suis "screwed"... A moins que l'un d'entre vous me trouve LE texte... Moi, mes recherches n'ont rien donné...

26 oct. 201726 oct. 2017
0

Sur la base de cet article de loi, demande a l Anfr de t en donner un conforme au point 1. "Titre du certificat et sa traduction en anglais", c est une mention obligatoire

www.legifrance.gouv.fr[...]fr29s_3

26 oct. 2017
0

Sur carte crr de 2013, il est indiqué entre parenthèse l'équivalence SRC...peut être faut il regarder un peu mieux ?

26 oct. 2017
0

Merci pour ton aide Roberto. J'ai contacté l'ANFR hier et j'attends leur réponse. J'espère qu'ils seront réactifs !

26 oct. 2017
0

Pour ce que j au vu pendant quelqsues examens YM, l examinateur regarde la paperasse assez rapidement, certificat vhf, hop et une petite croix sur sa feuille, premier secours, hop deuxieme petite croix.
Si cela n a pas change depuis, quand j ai fait le mien j avais crr/src francais et premier secours psc de la protection civile francaise (ou de memoire il n y a aucune traduction en anglais).
Entre autre, ce deuxieme serait plus questionnable, car le certificat premier secours pour la mer devrait inclure des modules pour noyade et hypothermie, le psc ne les a pas.

26 oct. 2017
0

C est l ecole qui le refuse ou le Rya siege central?

26 oct. 201716 juin 2020
0

Est ce bien un CRR maritime, pas fluvial?
.
Le upload de l :image ne fonctionne pas elle est toute noire, on la trouve sur wikipedia

26 oct. 2017
0

Dans mon cas, je leur ai envoyé la photo de mon CRR. Ils le refusent... Dommage. Je passe le YM à Grenade.

26 oct. 2017
0

Le siège a priori... L'école lui a envoyé mon justif...

26 oct. 201716 juin 2020
0

Autre tentative.
Le tien est different pas rapport a celui-ci ?

26 oct. 2017
0

Juste par curiosite, il y a qujelqsues annees les britanniques ont eu des problemes avec leur SRC en Allemagne, car la reglementation internationale veut que le certificat soit delivre par un examinateur different du formateur: au UK avant c etazit la meme personne qui faisait tout (ma femme a pris le sien, Uk, comme cela: cours de deux jours, examen par le formateur meme). Depuis 2013-2014 je crois ils ont rajoute la necessite d une deuxieme personne comme examiknateur, a la grande satisfaction des Allemands.

26 oct. 2017
0

Perfide Albion... qui ne reconnait pas les titres et diplômes étrangers... alors que l'équivalence est mondiale (ITO = OIT)
c'était bien la peine de vous brexiter

26 oct. 201726 oct. 2017
0

Roberto, le haut du mien donne ça ... purée j'arrive pas à insérer l'image bien évidemment... donne moi ton mail STP, je t'envoie l'image, si tu peux m'aider...

26 oct. 2017
0

Bonjour,
Je suis justement en train de préparer l'examen SRC.
Le CRR et le SRC sont différents.
La grosse différence est l'emploi du système GMDSS (radio + balises)
Le CRR permet l'utilisation d'une VHF sans GMDSS.
Le SRC permet l'utilisation d'une VHF avec GMDSS.
Le SRC inclu le CRR mais pas l'inverse.
En Belgique, pour présenter le SRC, il faut fournir une attestation que l'on a suivi une formation auprès d'une école agréée avec des heures de pratique incluses.

26 oct. 2017
0

AAaaaaaahhhh ! Merci pour cette réponse détaillée !!!! Enfin, j'ai l'explication :-) Et la bonne. Merci beaucoup ! Je n'avais pas réussi à trouver la solution toute seule.

26 oct. 201726 oct. 2017
0

Pascal,
en France c est le cas avec les "anciens" CRR, delivres avant 1980(?), enfin il y a quelques dizaines d annees. Ils n habilitaient pas gmdss (normal, le systeme etait en son enfance).
Depuis ce temps la, tous les CRR emis en France sont conformes a la reglementation internationale gmdss, donc equivalent aux SRC.

26 oct. 2017
0

Hors sujet, mais cela peut interesser, l "ancien" CRR etait valables pour toute station radiomaritime en dessous d une certaine puissance, independamment de la bande de frequence.
Ce qui fait qu avec un ancien CRR on peut utiliser un e/r blu en HF, pourvu bien sur qu il ne soit pas asn/dsc.

26 oct. 2017
0

Normalement pour être certifié GMDSS, il faut avoir suivi une formation d'au moins 8 h dispensée par un organisme agréé.

26 oct. 2017
1

Le mien ressemble à celui de Roberto. Je l'ai passé en 2005.
Demande un duplicata de ton CRR en fournissant une photo et la pièce que tu produira portera la mention en anglais.
ça vaut le coup d'essayer.

30 oct. 2017
0

Je confirme, c'est la même chose

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (128)

ANDROS

2022