Tous les forums > Navigation > Accès ARS octobre 2017
Avatar
Samourai69

Accès ARS octobre 2017

Bonjour,

Pour les habitués du coin...

J'aimerais passer quelques jours à Ars la semaine prochaine, arrivée dimanche ou lundi. J'ai lu pas mal de choses et entre ce post : https://www.hisse-et-oh.com/forums/navigation/messages/1772948-attention-au-chenal-du-fier-d-ars-en-re

Toutefois, visiblement le banc du bûcheron a tendance a pas mal évoluer et je n'y suis encore jamais allé. Je prévois mon arrivée à PM environ, j'ai environ 1m10 de TE dérive relevée. Quelles consignes me donneriez-vous en ce moment, fin octobre 2017, pour rentrer sur Ars ?

Merci d'avance.

mercredi 25 octobre 2017 11:48

Liste des contributions

Img_7040
freychou

Dimanche … coef. 31 & 32
Lundi … 36 & 42
J'attendrais mardi soir ou mercredi … et alors pas de souci avec 1,10 m … à pleine mer … il suffit de suivre les instructions et respecter le balisage .

Ceci … vu de mon bureau … !

mercredi 25 octobre 2017 12:21 *** Message modifié par son auteur ***
Avatar
janyc

Comme déjà dit attendre des Coef. plus important.
La première fois ou je suis rentré à Ars avec un coef de plus de 70 avec un Tirant d'eau de 1,m 80 ,suivant les conseils avisé d'un plaisancier local.
Se trouver à la bouée du bûcheron 2 heures avant la PM de Ars.
Il faut environ une heure tranquillement pour aller au port et il reste une heure de Marrée pour se dégager au cas ou si on est pas bien au centre du chenal.
Suivre le balisage et aller tout au fond dans le petit port très simpa.
avec les restos tout au tour.

mercredi 25 octobre 2017 13:15
Avatar
Samourai69

Merci pour vos conseils que je vais suivre. Je ferais escale déjà 2 jours à Saint-Martin et j'aviserais le mercredi matin. On sera sur une 71. Je me promène avec ma petite famille dont 3 jeunes enfants et je ne tiens pas à cafouiller.

Et puis si ce n'est pas possible au niveau temp ce sera partie remise. Je suis basé au Douhet et avec l'ensablement du chenal, je ne prends pas trop le risque de partir ou rentrer longtemps autour de la PM. Donc, pour me faciliter la vie avec les drôles je fais 1 escale à la Rochelle après mon départ et avant mon retour. Ce qui réduit d'autant mon timing et 1 semaine de vacances passe vite... Enfin, il y a plus à plaindre que moi ;)

Merci encore.

mercredi 25 octobre 2017 19:35
P6190155
tranchais

Un coup de fil a la Capitainerie de la Prée ou la Criee, il te diront a partir de quelle heure tu peux rentrer en fonction de ton tirant d'eau et de ta date d'arrivée.
Téléphones aux heures de pleine mer, il assurent la veille a partir de l'ouverture des écluse.
Bonne route passes le bûcheron avec le flot une heure avant la pleine mer le courant va t'emmener rapidement vers le port.
Bonne navigation environ 3 ou 4 heures a partir des Minimes.
@+ alain

jeudi 26 octobre 2017 08:55

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums