Besoin de cartes marines pour ma tablette terrestre

Je cherche des cartes à télécharger gratuitement et très étrangement autant sur terre il y a pléthore autant sur mer c'est l'o-mer-ta :jelaferme:

L'équipage
22 oct. 2017
22 oct. 2017
1

Quand j’ai besoin de voir des cartes à la maison,je vais là.
francois.lonchamp.free.fr[...]cs.html

22 oct. 2017
0

C'est pas l'omerta, c'est juste parce que les cartes des côtes françaises sont soumises à des droits... Sinon, une recherche patiente sur H&O te donnera plein de cartes gratuites à télécharger, notamment des côtes américaines ;-)

22 oct. 201722 oct. 2017
1

Bonjour,
1) peux tu en regardant cette carte de navigation gratuite en visualisation sur le web, dite ta zone de navigation
Cartes en provenance d'une entreprise Italienne
webapp.navionics.com[...]/

Cartes du SHOM entreprise Française rattaché à un Ministère aussi en visualisation gratuite sur le web
data.shom.fr[...]ategory

Là je t'ai montré la mienne de zone de navigation de tous les jours.
.

Tu peux Fare des copies d'écran et les garder sur ta tablette
pour commencer ...

2) peux tu nous donner le type de tablette etc .. y a t il dedans une vraie puce GPS capable de te donner un point précis en mer, sans antennes WiFi ou GSM ?

3) quel logiciel envisages tu d'utiliser sur cette tablette?
Veux tu avoir l'affichage de ton bateau dessus, ainsi que des outils de suivit de ta navigation? Veux tu préparer et optimiser ta navigation avec du "Weather routing"?

Peux compléter ton profil s'il te plat, qu'on se connaisse mieux

Les cartes payantes et leur logiciels coutent en général 3 ou 4 mètres de drisse de grand voile, ou dans ton cas 2 ou 3 manillons.
Pourquoi vouloir toujours tout sans payer, ni coopérer gentiment?

Si ma dernière question te chiffonnes, ne réponds pas.

Merci

0

"Peux compléter ton profil s'il te plat, qu'on se connaisse mieux"
:non:

:jelaferme:

22 oct. 2017
0

Bjr
moi aussi je cherche une carte sud ouest pour mettre sur mon gps
merciii

22 oct. 2017
2

Bonsoir,
Le payant tu l'as en magasin, le gratuit faut un peu le chercher. C'est un peu comme pour les champignons...
Jp

22 oct. 2017
0

J ai jamais était très bon pour trouver les champignons

23 oct. 2017
0

C'est pour ça que les champignons, quand on ne sait pas les trouver, on les achète si on veut en manger...

23 oct. 2017
8

Les champignons qu'on ramasse sont plus frais que ceux qu'on achète, alors que pour les cartes c'est souvent le contraire :litjournal:

23 oct. 2017
1

Tu ne peux pas mettre 65€ pour avoir toute l'Europe (sans GB, Danemark, ni Açores-Canaries) sur Navionics?
Radin?

23 oct. 2017
1

Boating Europe: 42,99€

23 oct. 2017
1

Il n'est pas très riche, il ne peux pas s'acheter une manille entière, juste le manillon.... :acheval: :acheval:

28 oct. 2017
0

La manille c'est ma blonde, wise ass.......

28 oct. 2017
1

Moi je veux bien mais est-ce que je vais pouvoir les télécharger sur ma tablette qui ne lit aucune carte SD, SIM, etc. ? L'Europe à ce prix aucun problème alors on range les insulte, on prend ses ptits cachtons et on se calme :heu:

23 oct. 2017
0

Carte marine électronique Navionics + Small à 142,50 €?
c est ou a 42€
il y en a qui sont c...
mais ils peuvent s acheter un bateau a plusieurs kf est ils critique les pauvres
oui il y en a qui sont pas très riches

24 oct. 2017
0

Les navionics avec boating pour ta zone de nav, ça coûte pas 142 faut pas déconner!

24 oct. 201724 oct. 2017
0

Boating Europe c'est la version smartphone ou tablette, et c'est bien à 42,99 € sur Apple et 38,99 € sur Google

itunes.apple.com[...]2798822
play.google.com[...]details

29 oct. 2017
0

Pourquoi tu viens polluer le fil initial ?
Manillon a demandé pour tablette alors tu crée un autre fil ou tu attends ton tour, vu que ca n'a rien à voir.

24 oct. 2017
0

Bjr je cherche pas pour tablette ou iPad
Mais pour mon GPS lowrance
Merci

24 oct. 201724 oct. 2017
0

non il ne faut pas prendre les applications Boating payantes chez Navionics, mais prendre la version gratuite (pas la version HD elle n'apporte rien, c'est exactement les mêmes cartes, simplement quelques icônes sont retaillées, j'ai testé les deux en version d'évaluation), et prendre l'abonnement à moins de 30€ (27€99 éventuellement l'arrêter au bout d'un an, ça permet de conserver les cartes téléchargées si vous ne voulez pas des mises à jour). Ca permet de télécharger les cartes sur tous les appareils associés à la même adresse mail (j'ai les cartes des zones qui m'intéressent sur ma tablette et mon téléphone).

et si on ne veut pas payer on passe par l'appli webapp mais il faut du réseau.

24 oct. 2017
0

c'est vraiment très "marin" ta solution !! :tesur:

24 oct. 2017
0

fais pas semblant de pas comprendre !
la solution d'avoir une connexion téléphonique permanente et donc du réseau ...

24 oct. 2017
0

Je pense qu'il parle de la webapp...

24 oct. 2017
1

une pochette étanche pour chaque appareil et c'est réglé, la tablette est fixée sous la capote de roof, on peut la déplacer à volonté; pas besoin de mettre une fortune dans des appareils spécifiques. Je ne vois pas en quoi c'est moins "marin" qu'un tout petit écran fixe sur la table à cartes qui n'indique pas grand chose, dont la cartographie n'est pas à jour, etc.

24 oct. 2017
0

mais y a pas besoin de réseau qu'est ce que tu racontes? si tu as payé l'abonnement quand tu es à terre tu télécharges les cartes sur ta tablette et ton téléphone et ensuite plus besoin de réseau.

24 oct. 201724 oct. 2017
0

j'ai mentionné la webapp pour la demande de gratuit à terre, question originale du fil; perso j'estime qu'on peut mettre 28€ pour avoir les cartes de l'Europe entière sur tous les appareils que l'on possède, j'ai pas trouvé moins cher comme solution ;-)

j'ai d'ailleurs posé la question à des pros (au grand pavois) sur la différence de prix entre la carto sur tablette ou téléphone par rapport aux cartes mémoires qui sont vendues une fortune, la réponse a été un peu évasive, style il y a d'autres informations sur la carte mémoire, comme les modèles de marée, les courants, etc. Pourtant on a ces informations aussi sur les applications, peut-être qu'elles ne sont pas du même niveau...

28 oct. 2017
0

Te fais pas d'bil.......

25 oct. 201716 juin 2020
0

Bonsoir LaTortue,
l'application Boating HD donne effectivement les icones des objets en plus détaillé, au lieu du grossier pavé sur Boating Free. Mais surtout avec Boating HD tu as une visualisation de ta route plus complète qu'avec Boating Free.

28 oct. 2017
0

Je n'aime pas les moyens illégaux et n'ai surtout pas envie de dépendre d'un réseau pour pouvoir lire mes cartes.

24 oct. 2017
0

Et la tablette ont vois rien et en 2h plus de jus cool

24 oct. 2017
0

Et tout le monde n a pas la chance d avoir une capote de roof

24 oct. 2017
0

Bonjour Matelot13

Tu as donc un GPS fixe LOwrance. Peux tu donner le modèle et le type de carte à insérer dedans SD, CF ou autre.

Nous on te réponds avec des prix pour des cartes transférables par internet vers des smartphones et tablettes, donc on ne peux se comprendre. Les cartes sur support physique sont beaucoup plus chères mais les occasions ne manquent pas. Je peux te donner des pistes vers des vendeurs.


@Manillon, on attends toujours ton type de tablette ou de GPS "terrestre", j'ai bien compris qu'il n'est pas de marque Américaine;
merci

24 oct. 2017
0

Bsr
Le type de carte c celle que j ai mis plus haut
C est le hook 4 micro sd

24 oct. 2017
0

Faudrait savoir: Matelot13, c'est bien toi qui a écrit en titre du sujet "Besoin de cartes marines pour ma tablette terrestre". J'ai peut-être loupé un truc mais il me semble bien que le Lowrance est tout sauf une tablette terrestre. Il conviendrait donc de ne pas enguirlander ceux qui te proposent un tarif pour tablette.
Je te cite encore:
"Carte marine électronique Navionics + Small à 142,50 €?
c est ou a 42€
il y en a qui sont c...
mais ils peuvent s acheter un bateau a plusieurs kf est ils critique les pauvres
oui il y en a qui sont pas très riches".

24 oct. 2017
1

c'est Manillon qui a initié le fil, pas Matelot13, mais en effet, jusqu'a ce qu'il parle de son Lowrance, je pensait moi aussi qu'il cherchait pour une tablette

28 oct. 2017
1

Bonsoir Manillon,
Ton iPad n a pas de puce GPS car celle ci est integree au microprocesseur de l'option cellulaire des tablettes Apple
Il te faut acheter un GPS externe à connecter en bluetouth

28 oct. 2017
0

1 partout, c'est moi qu'ai initié le fil mais n'ai jamais parlé de Lowrance. Moi c'est une tablette Appeule 1ère génération sans carte SIM ni lecteur de cartes d'aucune sorte. Mais 32G de mémoire disponible ou peu s'en faut.

29 oct. 2017
0

Ah, la bloutouffe on jure plus qu'par ça :-D

24 oct. 2017
0

Bsr
Oui c pas moi qui est demander pour tablette
Excusez moi je me suis initie dans ce post pour tablette !
Mais j ai un GPS lowrance

24 oct. 2017
0

Au temps pour moi, alors. Désolé.

24 oct. 2017
0

@Matelot13
C'est cher ces cartes micro SD avec des cartes NAvionics dessus.
139€ neuve pour Navionics small de Bilbao aux Sables d'Olonnes.
www.seriouscast.com[...]-small/

Le challenge est de trouver de l'occasion à prix réduit.
Pour mon lecteur afficheur de cartes avec vieux format C-map qui n'existe plus pour du neuf m'a permis de trouver des cartes de 15 à 35€

25 oct. 2017
0

Bjr super ça ta trouvé ça ou ?
Ont peux les mettre sur une micro sd ?

25 oct. 2017
0

Le format C-Map (grosse carte mémoire) ne rentre pas dans un slot SD ou microSD. Ensuite le format de codage des cartes n'est pas compatible. Pour les copier sur un disque d'ordinateur il faut un lecteur de carte acceptant ce modèle de carte mémoire, donc encore des euros, mais ensuite on ne peut pas les copier ailleurs à cause de l'encodage.

25 oct. 2017
0

Sur le bon c, cela se trouve entre 100 et 120€, donc pas de grand gain de prix
exemple:
www.leboncoin.fr[...]603.htm

25 oct. 2017
0

merci c'est cher et en plus c'est pas ma région

25 oct. 2017
0

Bonjour,

je ne pense pas qu'on puise trouver moins cher, c'est le mauvais côté des lecteurs de cartes marines du type de ton Lowrance. Sur tablette tout est moins cher au prix "normal"

25 oct. 2017
0

Bjr je suis étonné j ai un lecteur de multiples carte donc ont doit pouvoir copier les fichier sur une sd ou micro sd via l ordinateur

25 oct. 2017
1

C'est le format de fichier, propriétaire, qui bloquera... sauf à contourner la protection.

28 oct. 2017
0

Les cartes marines gratuites sont au format mbtiles que tu trouvera facilement ici
pierre.lavergne1.free.fr[...]ie.html
Tu peux contacter l'auteur.
N'oublie pas de dire bonjour, s' il te plais et merci suivit d'une formule de politesse du genre "au plaisir de vous rencontrer sur l'eau, amicalement"

Pour lire ces cartes gratuites il te faut une application
Qtvlm
Avalon offshore
Sailgrib WR
?..
Bien connus sur notre site

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (195)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022