SNS à l'abordage [Sport Nautic Sablais]

Hier soir on me tel pour dire qu'un moniteur SNS à abordé mon bateau suite à manoeuvre ......délicate de rentrée a port Olona ??
Question, était-il obligé de sortir avec 6/8 BF annoncés depuis 3 jours ????
tout moniteur qu'il est, maitrise t-il la situation avec ce vent ?
Ce que je vois, c'est que ma delphinière à due morfler et que je vais m'emmerder avec déclarations etc... sans compter que mon bateau est à vendre et dans cet état, pas attirant !!!
Bon je file au port pour prendre des photos

L'équipage
22 oct. 2017
22 oct. 201722 oct. 2017
0

SNS?
wikipedia:
SNS est un sigle qui peut signifier :
Parti progressiste serbe (Srpska Napredna Stranka) ;
Parti national slovaque (Slovenská národná strana) ;
École normale supérieure de Pise (Scuola normale superiore) ;
Service national des statistiques ;
Société de natation de Strasbourg ;
Special Night Squads, une unité de forces spéciales judéo-britanniques en Palestine mandataire ;
Un service de réseau social (de l'anglais : Social Networking Service ;
Simple Notification Service, un service de messagerie rapide par SMS ou email fourni par Amazon

bon, plus sérieusement, les accidents ça arrive. A tout le monde. Dis toi que c'est bien que tu sois prévenu, que tu saches qui en est l'auteur (c'est mieux que de trouver son boat abîmé sans savoir comment) et qu'après réparation ta delphinière sera toute neuve.

bonne journée Almar!
cordialement

22 oct. 201722 oct. 2017
0

Merci, Pour info: Sport Nautic Sablais - Oui ça arrive, mais ça fait 3 fois en 4 ans qu'on me rentre dedans alors que je n'ai rien ddé tranquille amarré à une place (pour les states : 2 voiliers et 1 moteur ....) Malheureusement la delphinière ne peut se changer, et à force ça fait rapiécé, de plus qui va payer la franchise ?? et cette fois ci il on fait fort, pièce inox tordu, désaxée, fissures, éclats gelcoat ...www.hisse-et-oh.com[...]13).png

22 oct. 201722 oct. 2017
2

Pour une fois que lors d'une manoeuvre ratée on laisse les coordonnées... le nombre de chandeliers tordus ou du régulateur d'allure abimé par un voisin de ponton indélicat qui fait semblant de rien... c'est rageant mais cela peut arriver... a tous..
(pour SNS il y en avait une autre mais j'ai pas osé... :jelaferme:)

23 oct. 201723 oct. 2017
0

"Sans Navigateur Séri".... "Sur Navire S.....", mais je n'ai rien dit non plus :jelaferme: :jelaferme:

23 oct. 2017
0

Cherche témoin sur port Olona

23 oct. 2017
0

C'est aussi un cercle nautique membre du très sélect Yacht Club de France......

24 oct. 2017
24 oct. 201724 oct. 2017
0

Peut-être une solution simple pour que ça ne se reproduise pas sur ton "futur nouveau bateau", tu devrais le rentrer en marche avant et non en arrière........
Un témoin tu en as un en la personne qui t'as téléphoné.

Malgrès tout je compatis à ta colère....

Je pense que si tu fais un constat avec le S N Sablais, tu n'as pas de franchise puisque le tiers est identifié et que c'est lui qui est en "tord".

Je reviens aux Sables dans une dizaine; à bientôt.

25 oct. 2017
0

Salut à toi mon ami, en fait j'aurai du dire" un moniteur m'a tél après m'avoir....Le problème c'est qu'il n'est pas le proprio, et que les coordonnées données ne correspondent pas (mon assurance fait l'enquete), j'ai eu tél du proprio par la capitainerie,lui ai exp. SMS, mais n'à pas daigné me répondre!!! méfiance ou mépris ?? donc témoignages sous le coude au cas ou !!!
Plus désabusé qu'en colère :lavache:,
en marche AV pas pratique pour embarquer, et vent dans le cul, voir l'étrave d'un voilier !!! :-( :mdr:
BOn dans 10 jours nous serons en plein démménagement , mais on essaiera de se voir

27 oct. 2017
0

"j'ai eu tél du proprio par la capitainerie,lui ai exp. SMS, mais n'à pas daigné me répondre!!! "

ça c'est hallucinant.
Ces générations qui considère le SMS comme un mode de communication normal !!
Mais appel le, laisse lui un message si besoin.
Mais on ne prend pas contact pour ce genre de chose par SMS.

27 oct. 2017
0

Bonjour,
qui te dis que je n'ai pas appelé avant le SMS que, malgré ma génération des plus de 66 ans ....., je trouve bien pratique pour laisser des messages avec une trace.
Mais chacun reste libre du choix de l'époque ou il veut vivre, on peut meme avoir de la nostalgie...... ;-)

25 oct. 2017
0

Si pas de réponse dans les prochains jours, lui envoyer un SMS pour l'informer que tu vas déposer plainte; peut-être qu'il réagira.....
Si ce n'est pas déjà fait, prends quques clichés du voilier qui t'a accroché ça peut tjs servir si il a des traces.

26 oct. 201726 oct. 2017
0

Je vais l'ignorer tant qu' il m'ignore, et laisser mon assurance faire son travail (on paie aussi pour ça). Bien sur j'ai pris photos, dimanche il était en bout du ponton car le samedi tellement de vent que le canot de la capitainerie n'a pas pris le risque de l'aider pour rejoindre sa place ! c'est dire......
www.hisse-et-oh.com[...]20).png

25 oct. 2017
0

Le moniteur SNS n’était pas sur un bateau du SNS mais sur un bateau d’un particulier ?

Quel est le rapport avec le SNS alors ?

Il aurait pu être pompier ou boulanger que ça ne changeait rien ou bien est ce qu’il faisait une prestation pour le compte du SNS ?

26 oct. 2017
0

Bonjour "yaterf", je ne sais pas comment ils fonctionnent dans ce club
je sait seulement qu'il m'a dit au tél:
je suis moniteur" SNS" et sorti ce jour avec des "jeunes", m'à donner le nom du bateau et son propriétaire ( qu'il avait eu au tél et devais le rencontré mardi )???
Pourquoi ce monsieur ne me recontacte pas après mon SMS ????
Mais comme j'ai dit plus haut, j'attend de voir ce que mon assurances dira.

26 oct. 2017
0

J'ai pas tout compris mais franchement je ne vois pas le problème.
J'ai l'impression que tu t'affoles pour rien.

Le bateau qui t'a rentré dedans est immatriculé, il a un propriétaire.

Une fois identifié tu le contactes pour faire un constat et tu demandes au type qui manœuvrait le bateau pendant la collision d'être présent.
Tu ne paiera rien puisque tu as zéro responsabilité.

Si pas possible de passer par le voie diplomatique, il ne reste que la police...
Une petite convocation chez les flics, des fois ça aide pour faire un constat ^^.

26 oct. 2017
0

:oups: :tesur:

Phare du monde

  • 4.5 (21)

2022