Tous les forums > Navigation > Qui s'est arrêté récemment aux Galapagos
Avatar
kerponant

Qui s'est arrêté récemment aux Galapagos

et quel agent avez vous pris?
Il semble que le prix des agents (pas des taxes) a presque triplé en 4 ans.

samedi 21 octobre 2017 16:28

Liste des contributions

Desproges
PhilippeG

Tout augmente ma bonne dame !

Regarde la taxe de navigation en Croatie, dans certains cas, plus de 400%...
Mais je vais suivre ton fil car même si les Galapagos sont encore lointaines pour moi, j'y suis intéressé.
Vais-je franchir le pas de décider d'y aller lors de la route vers l'est, je ne sais encore.

samedi 21 octobre 2017 17:22
Missing
boatlover

Comment ça un agent?...
Il faut passer par un agent maintenant pour séjourner quelques jour aux Galapagos?

samedi 21 octobre 2017 17:47 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
X RAY

Nous y étions en mars. FABULEUX. Ce qu'il faut retenir:
- il n'y a aucun intérêt à y aller avec son propre bateau 1) taxe du bateau : 1000 dollars+ 100dollars par personne...2) le voilier est "parqué" sur 4 iles les moins intéressantes à visiter! + une foultitude de formalités à remplir : écolos mais stricts.+ les visites excursion par vedettes dans les autres îles sont chères-transport tres longs-mer svt agitéee et temps sur place réduit= Nul
- l'idéal est d'aller dans la riviére de Baya de Cadaquès en face en Equateur -tres bonne marina gérée par un americain tres sympa-NB: ne pas rentrer un dimanche : pas de service pour entrée de rivière craignos... puis prendre un avion d'Equateur vers les Galapagos pour trouver un opérateur qui vous fera prendre une forte vedette pour 12-15 visiteurs avec équipage pour 4 à 8 jours et surtout d'exceptionnels gardes assermentés. Un bon plan d'agence: last minute qui est canadien et qui parle français: introuvable... Génial- débrouillard et raisonnable.
En résumé:Séjour à faire une fois dans sa vie, le faire avec les bonnes personnes et prévoir un budget dément...

samedi 21 octobre 2017 18:15
Desproges
PhilippeG

Merci pour ce retour bien documenté, X Ray.
Peux-tu, si ce n'est pas indiscret, nous communiquer l'enveloppe qu'il vous a fallu, par personnes ou pour votre groupe, tu parles de budget dément...

samedi 21 octobre 2017 18:19
Missing
1
X RAY

Ayant rejoint mon ami tourdumondiste à Panama je n'ai appris qu'à l'arrivée son projet... Tu comptes 500 dollars l'avion d'Equateur vers les Galapagos + 3500-4000 pour 4-5 jours sur leur grosse vedette avec tout le personnel et surtout le guide assermenté qui te demande de te lever à 5 heures du mat pour voir à 6 h ce que les autres touristes ne verront pas + la simpiternelle taxe de 100 dollars par pers.Tu verras des choses inoubliables et magnifiques ; Faune -flore-PMT avec en extra des plongées où tu verras du gros si tu es qualifié. Regarde les sites de plongées la semaine à 6-7000 dollars avec un nombre illimité de plongées par jour= débile
Prendre le guide du routard- certaines villes d'Equateur(Guayaquil) sont carrément dangereuses . Bien suivre le conseils et tt va bien. Revenir passer 8 jours à Quito magique et monter aux volcans 4000 classée au partimoine de L'Unesco . Ose !

samedi 21 octobre 2017 18:37
Missing
alouette123

Donc 5000 dollars pour 4-5 jours par personne?

samedi 21 octobre 2017 19:00
Missing
Pacolarahm

Je confirme. Nous y sommes allés en 2016 en avion, au départ de Quito, depuis Miami , le bateau étant alors au chantier en Floride .Quito est une ville fabuleuse.
Nous avons passé une dizaine de jours exceptionnels aux Galapagos. Dont 8 jours embarqués en plongée sur un bateau affrété. Nous n'oublierons pas les plongées avec les dauphins ou les otaries, les raies manta et les gigantesques poissons lunes. Le plus stupéfiant étant le fleuve continu de centaines de requins marteaux dans les ilots du nord de l'archipel.
Pour la plongée, en effet, il semble y avoir quelques gros bateaux live a board.
Budget lourd : outre les vols, la taxe d'entrée aux Galapagos de l'ordre de 250 USD par personne, 3000 dollars par personne pour les 8 jours d'embarquement, plongées incluses.
Bon, pour un plongeur passionné, c'est le voyage d'une fois.

samedi 21 octobre 2017 19:10
Missing
X RAY

Exact. C'est le meilleur compromis; Ne pas oublier de visiter la ferme des tortues géantes de 100kg. Sinon en voilier au large du Panama AIS + alarme proximité des super tankers indispensable de jour comme de nuit.

samedi 21 octobre 2017 19:09
Avatar
kerponant

Si tu es joueur et acceptes de voir ton séjour dépendre de la bonne volonté du capitaine du port, vas y direct (qu'un autographo soit ou non nécessaire) sinon il vaut mieux prendre un agent.
Le problème c'est qu'en cinq ans le prix demandé par ces agents (non compris les taxes officielles qui,elles, n'ont pas beaucoup augmenté) semble être passée de 100 à 700$.
C'est sur ce point que je voudrai savoir jusqu’où négocier.

Qu'avoir son propre bateau ne sert effectivement pas à grand chose au Galapagos puisque les excursions sont sous la coupe des tour opérators (sauf à Santa Cruz où tu peux en faire quelques unes en bus ou à pieds) n'est pas la question puisque le choix ne se pose pas.
J'y suis déjà passé lors d'un TdM sac au dos en 2012 et avais à l'époque utilisé l'agence Aida Maria. Je vais voir les conditions de ton canadien.

samedi 21 octobre 2017 19:28 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
Pacolarahm

Je confirme aussi pour les bateaux de voyage parqués sur les endroits les moins intéressants.

samedi 21 octobre 2017 19:15
Desproges
PhilippeG

Merci pour les infos, effectivement, c'est "un peu" cher, mais...

samedi 21 octobre 2017 20:27
Missing
romarie69

bjr ,
pour ceux qui veulent se rendre en Polynésie depuis Panama,je conseille d'éviter les galapagos tres beau, certe , mais tres cher formalités et contrainte tres lourde a respecter a la lettre , sinon, gros soucis qui peuvent aller jus'qua la saisie du bateau , sans compter gasoil de tres mauvaise qualité ,
mon conseil, apres Panama , se rendre a golfito au costa rica , tres bonne possibilité d’approvisionnement, (prevoir beaucoup de gasoil , car calme tres souvent) puis demander autorisation (façile a obtenir ) pour se rendre a l'ile coco , (vous côtoierez les 2 ou 3 militaires en place qui seront ravi de vous accueillir) puis de l'ile coco route direct sur les
Marquises
cdlt

dimanche 22 octobre 2017 07:17
Kangoo_2
QUIZAS

salut
dommage que des escales intermédiaires comme Frenando de Noronha ou Galapagos soient quasi rayées de la carte !
pour les marquises, partir du costa rica et isla coco peut-être une option malgré les 200 à 300 NM supplémentaires dans des conditions difficiles avant de redescendre pour choper le flux de SE, à voir aussi si ils ne se sont pas mis à la sauce "galapagos" ?
une autre option sympa est l'option des américains et canadiens cote ouest pour aller aux Marquises : pour nous remonter sur la mer de Cortez, bon là c'est un peu chaud mais distance pas trop grande du Costa Rica au Mexique et la mer de Cortez là je crois que ça vaut le coup d'y trainer une année ! puis partir de Cabo San Lucas direct sur Marquises en faisant une halte aux ils mexicaines islas Revillagigedo (bon tjs foutue autorisation et taxes ? à étudier) sur cette route je pense qu'on a du portant tout le long sans pétole et que c'est un peu plus court et soft que de Panama Galapagos, à étudier !
ou alors option plus classique, descendre une partie des cotes d'Equateur pour se positionner et traverser en zappant les galapagos, l'Equateur c'est tentant aussi !

dimanche 22 octobre 2017 14:03
Missing
X RAY

C'est exactement ce qu'a fait mon ami en solitaire: il est descendu tres sud de L'équateur en gérant les deux courants opposés puis plein ouest en passant bien en dessous des galapagos avant de retrouver les alizés

dimanche 22 octobre 2017 20:25

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums