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Jem
bil56

suite ouragan, Saint Martin, bateaux sinistrés ...

vendredi 20 octobre 2017 20:08

Liste des contributions

Missing
vibrisse

et 10 000 personnes évacuées .

vendredi 20 octobre 2017 20:10
Img_2792
Loupeis

Un carnage .

vendredi 20 octobre 2017 20:14
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CataHorus

Les flottes Moorings et Dream ont perdu 90% de leurs bateaux.

CaptainRV

vendredi 20 octobre 2017 20:45
P8224828
hoolof

Pour eux, pas vraiment de problème, ils vont pouvoir renouveler leur flotte pour pas cher... En revanche, les autochtones, ça va être bien plus compliqué.
Je trouve ton post juste indécent.

vendredi 20 octobre 2017 20:55 *** Message modifié par son auteur ***
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CataHorus

Indécent me parait fort excessif. Je suis juste factuel. Bizarre, ce genre de réaction.

Et quant à renouveler une flotte, que ce soit chez Lagoon, FP ou Léopard, les délais sont supérieurs à douze mois.

Celui qui va payer est le locataire, le prix des locations va flamber, il.suffit d'aller voir les prix pratiqués par Dream par exemple.

Les autochtones, comme tu dis, assurés, n'auront aucun pb.

CaptainRV

vendredi 20 octobre 2017 21:24
Missing
vibrisse

"assurés" était le mot a retenir .

vendredi 20 octobre 2017 21:34
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2
CERIGO

Je vais être "indécent".
Deux ans après le cyclone Louis (septembre 1995), j'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion de voir les dangers qui guettent les futurs acheteurs de bateaux d'occase aux Antilles et même en métropole. Il faut savoir que beaucoup de bateaux cyclonés avaient été rapatriés en France pour être remis en état.
En 1997, je rentre à Bequia où il y avait encore une mise à terre sur rail. Un français était entrain de faire son antifouling sur un voilier Albin. Je m'en étonnais. Il avait fait du près pendant plusieurs heures et failli couler, car un gros emplâtre à l'avant s'était ouvert.
Il s'en était sorti de justesse. Son voilier avait connu "Louis"...
Dans les chantiers, j'ai vu aussi des coques qui avaient perdu leurs formes d'origine à certains endroits. Malformations impossibles à voir au grand jour! Ca ne pouvait se voir qu'à la lumière des lampadaires/projecteurs ou avec le faisceau rasant d'une lampe électrique.
Beaucoup de plaisanciers ont été floués à cette période.
A l'époque, il n'y avait pratiquement pas de chantiers à terre à St Martin, plusieurs centaines de bateaux étaient mouillés dans le lagon et ce fût un carnage.
So, warning, caution, cuidado, attenzione!
A toutes fins utiles... Indécent peut-être mais avec B.A.

samedi 21 octobre 2017 17:33
5653
Polmar

Les voiliers des flottes de ces grands groupes de location appartiennent-ils aux loueurs ou sont-ils mis à disposition par des propriétaires particuliers, comme on voit tant de publicité vantant ce moyen de posséder un voilier pour pas cher?

dimanche 22 octobre 2017 09:29

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