Tous les forums > Navigation > Naviguer en Albanie
Missing
Papouche

Naviguer en Albanie

Quelqu'un est-il passé récemment en Albanie?
Des formalités particulières? Bateau et équipiers?
Y a-t-il des mouillages, ports ou marinas autres que Durrès?
Il y a peu, on déconseillait de longer les côtes de nuit (trafics en tous genres). Est-ce toujours d'actualité?
Merci pour vos infos.

mercredi 18 octobre 2017 09:26

Liste des contributions

Pavillonbleuocc
a_guy

voir le site gouv

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/albanie/

ce que j'aime le plus !

Par ailleurs, dans le cas où vous vous retrouveriez à proximité d’un champ de cannabis à l’occasion d’une promenade en montagne ou en campagne,les consignes suivantes sont alors impératives :
?ne jamais prendre de photographies des parcelles de cannabis dans l’hypothèse où des gardiens observeraient les passages et pourraient se méprendre sur l’identité des curieux ; ne pas s’attarder aux abords de ces champs, ni cueillir de plants

mercredi 18 octobre 2017 09:43
Missing
Papouche

Le site du gouvernement ne donne aucune information plaisance.
Mais nous épargne un humour aussi grinçant qu'inutile

mercredi 18 octobre 2017 10:07
Oldsailor
Jaba

http://www.noonsite.com/Countries/Albania/Durres/Countries/Albania/?rc=Formalities

Il y a plein d'autres sources... Pas le temps maintenant, je reviendrai...

mercredi 18 octobre 2017 12:34
Missing
1
popobawa

Je ne peut pas donner d'infos sur la plaisance mais je suis passé en Albanie il y a quelques années (2006) lors d'un voyage en vélo en solo.
C'est un pays magnifique. De ce que je sais les formalités se feront toujours plus facilement via un mandataire. Ce qui signifie que les prix sont un peu à la tête du client, et aux "signes extérieurs de richesse", mais c'est un peu le lot commun de tous les pays de l'est. Evidemment, avec mon vélo, je n'ai jamais eu d'ennuis, ni de backchiches a verser, et pourtant j'ai longé les pays au nord(Macédoine, montenegro et kosovo). J'ai trouvé ceci en furetant un peu http://association-first30.org/Les-First30-en-voyage/First-30-en-voyage/Les-First30-en-voyage/Ratafia-Topo-sur-la-descente-Montenegro-Albanie-Grece-ionnienne.html cela date un peu maintenat mais je ne pense pas que cela ait tellement changé. Il me semble que l'auteur est sur le forum. Quand aux trafics, ben c'est la méditerranée, et je ne pense pas que ce soit plus dangereux que de longer la Libye par exemple.

mercredi 18 octobre 2017 12:45
Oldsailor
1
Jaba

Ratafia est très fiable !

mercredi 18 octobre 2017 12:53
Soiree-peace-and-love-xl
1
M@telot Phi

Oui, Ratafia raconte bien ce qu'est l'Albanie qui n'a pas bien évoluée ces dernières années, si ce n'est, apparemment, une mini marina à Durès à l'entrée du port de commerce.
J'avais fait escale à Durès, coincé entre 2 cargos, puis à Vloré, même système d'agent "encaisseur", amarré le long d'un quai pourri où les fers à béton dépassaient allègrement...
Le seul bon souvenir a été Saranda où grâce aux services de Agim nous étions allés visiter un peu l'intérieur.
Bref, l'Albanie, si on peut éviter...

mercredi 18 octobre 2017 13:21
Missing
Yoshi

Je plussoie pour Agim à Saranda, un mec bien. Vous pouvez même y louer une voiture. Sinon il y a une minuscule baie en montant vers Vlore, superbe avec des inscriptions grecquesd'époque, j'ai oublié le nom, sur la falaise, par 40°35'N et 19°36'E. Porto Palermo juste au nord de Saranda vaut le détour aussi, très protégé. La petite baie d'Eremetz à 4 mn au nord de Saranda, bon mouillage, sources d'eau froide dans la baie. Bref et vous avez Kassiopi (Corfu) à 6mn.
A ne pas éviter.

mercredi 18 octobre 2017 18:23
Atlantique_nord__first_30_little_wing
1
jeanlittlewing

Ratafia

mercredi 18 octobre 2017 13:27
Missing
popobawa

Tout dépend de ce que l'on cherche durant son voyage... En france aussi dans les ports il y a un "agent encaisseur" qui te taxe en fonction de la taille de ton canot

mercredi 18 octobre 2017 13:29
Bateau_aout_08_073
1
epsilon

j y suis passé il y a maintenant 4 ans avec satisfaction.
j'avais suivi les recommandations de ratafia.
nous sommes allés à Saranda et à partir de là nous avons pris les bus locaux pour visiter un peu, il y a un très beau site romain à 1h de bus .
la population est très gentille et le cout de la vie dérisoire , ne pas hésiter à aller au restau ...pour qq euros
très beau marché à saranda

mercredi 18 octobre 2017 15:52
2
RATAFIA

Vous allez me faire rougir de plaisir
Très content d'avoir servi à quelque chose
A dispo bien sûr si besoin compléments d'info,
Bien à vous (et merci de ces retours)
Manu

mercredi 18 octobre 2017 16:48
Missing
Papouche

Merci à Ratafia pour ses commentaires.
Utiles et agréables à lire

mercredi 18 octobre 2017 17:46
Image
berdem94

J'y suis passé l'an dernier, et ai fait un fil nommé ALBANIE MONTENEGRO,ce sont des infos récentes.
Obligation de faire entrée /sortie à chaque port, avec un agent, peu de mouillages,
Une seule marina, au fond d'un grand golfe , dont il faudra ressortir...
La plaisance est traitée comme le commerce du point de vue formalités.
Les personnes avec lesquelles nous avons été en contact étaient sympathiques.
Lors de mes trajets Grèce Croatia, cet été, je ne m'y suis pas arrêtè...

mercredi 18 octobre 2017 20:20
Missing
Papouche

Merci berdem94
une question de nul: comment puis-je accéder à ton fil?

mercredi 18 octobre 2017 22:04
Image
berdem94

Dans le bandeau orange , en haut , fonction RECHERCHE .
Taper le nom recherché, tres efficace.
Merci H et O.

jeudi 19 octobre 2017 07:55
Oldsailor
Jaba

Recherche, c'est indispensable.
Mais c'est aussi intéressant de remettre le sujet sur le tapis. Les choses évoluent vite, les compléments d'info sont toujours bienvenus.
J'ai d'ailleurs entendu dire que les HLM des mer, ces monstres de croisière, font maintenant escale à Saranda...
Vrai ?
Je suis absolument déterminé à faire un tour en Albanie l'été prochain.
Pierre

jeudi 19 octobre 2017 09:46
Imgp0651
triple jim

Moi aussi, on tir? tant de bords dans la pétole au ras des côtes albanaises que je suis résolu à y passer un peu de temps l'an prochain.

jeudi 19 octobre 2017 19:49
Missing
Yoshi

Vrai, il y a des gros hlm qui mouillent dans la rade de Saranda. Je me demande bien ce que ces gens peuvent faire, à part aller quelques heures à Butrint. Sans doute Corfu est surbooké et ils cherchent autre chose. Le port a fait un quai spécial croisiériste il y a 2-3 ans mais il semblent qu'il soit trop petit pour ces monstres. Et à part pour les Dolphins qui font la liaison avec Corfu, ce quai ne sert pas à grand chose. Il ya rarement plus de 4 voiliers dans le (petit) port de Saranda.

jeudi 19 octobre 2017 12:56
Image
berdem94

Recherche d'un certain " exotisme " encore en dehors des sentiers battus...
L'Albanie c'est encore une destination peu courue,mais sur la côte on risque d'être déçu.L'interieur , je ne connais pas.
C'est vrai, BUTRINT, ça vaut le coup/coût , de belles ruines , dans un beau site , bien mises en valeur, ensuite , le marché, le matin .... Bof le soir.
En voilier, le quai est ... Limité en longueur, avec les ferrys voisins, qui souvent partent à la nuit.

jeudi 19 octobre 2017 20:26

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums