mode de recuperation de fichiers grib avec un iridium MAJ 2017

bonjour ,ayant en 2015 utilisé un iridium 9575 et skyfile , cette année 2017 j'ai changé de fournisseurs de carte de communication et me suis fait embarqué avec optiaccess car il semblerait que ma carte ne pouvait plus utiliser skyfile qui serait devenu payant etc..
comme j ai du prendre la decision en 24h j ai donc testé optiaccess et j'ai été surpris par sa lenteur et donc son cout (20 minutes pour le premier grib et minimum 5 quand tout allait bien alors que skyfile me prenait 3 minutes .
y a t il des connaisseurs en skyfile , optiaccess ou autres logiciels de recup de fichiers Grib .
merci de vos conseils

L'équipage
16 oct. 2017
17 oct. 2017
0

La récupération des grib peut se faire via des appli comme Weather4D ou même opencpn . Avec mon 9555 , un IPad , on telecharge l’appli Iridium mail , et on configure ( ça ce fait automatiquement avec création d’une adresse mail myiridium.com ) .
On défini la zone du grib et son poids en kB et on envoi la requête . Par retour on la reçoit du serveur nooa .
Durée 3 mn pour l’envoi et selon le poids 2 mn pour la recevoir . On stocke sur Weather4D et le tour et joué .

18 oct. 2017
0

bonjour Safioran et merci en effet ca semble ideal , mais mon niveau est assez faible et je suis vite bloqué par exemple :
comment obtient on les données dans l ipad depuis l iridium vu qu il n y a pas de prise usb (accessoires ? )

17 oct. 2017
0

On peut aussi utiliser qtVlm sur Android ou iOS de la même facon (en passant par IMW). Sur PC (Mac et Windows, pas Linux), on peut également mais cette fois en couplant qtVlm avec XGate (payant).

18 oct. 2017
0

merci maitai
mais je vais d abord faire la methode de safioran avant de dechiffrer la tienne

17 oct. 2017
0

Il peut arriver que la version logiciel de l'iridium ne soit plus très compatible. Le pas hésiter à en faire la mise à jour. Problème vu pour la dernière Transquadra en juillet

18 oct. 2017
0

merci Dekers ,
mais comment met on a jour un iridium ? site ?
merci

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (91)

phare des Baleines, ile de ré

2022