Calvi toujours aussi accueillant !

Après une traversée en solo depuis le golfe de St Tropez, j’arrive ce matin à Calvi. Les bouées obligatoires ont disparu, je mouille donc pas très loin du port pour me reposer, nous n’étions que 2 bateaux dans toute la baie, et cet après-midi un zodiac vient me déloger " c’est interdit de mouiller dans cette zone jusqu’au 15 octobre". En fait il restait 3 ou 4 corps mort que je n’avais pas vu.
Bon je suis allé à l’autre bout de la baie pour finir ma sieste, pas grave, je n’irai pas au resto à Calvi, je vais à Île Rousse demain.

L'équipage
11 oct. 2017
11 oct. 2017
2

Il y a bien longtemps que je ne vais plus à Calvi. Et ils ne sont pas près de me revoir.

26 oct. 2017
0

C est très bien,bon vent...

11 oct. 2017
2

C'est donc une constante sur cette escale même hors saison.
Je garde aussi un très mauvais souvenir de mon passage sur site en 2009.

11 oct. 2017
1

Fin septembre et boycottant Calvi, son port et ses bouées restantes, nous sommes allés direct à la Revelatta au fond de la baie, devant le snack (manque de chance, il y avait un mariage au snack et l'installation de feux d'artifice sur l'eau, juste devant le voilier. On est parti dare-dare )
:goodbye:

11 oct. 2017
8

Je propose de voter pour le pire port de méditerranée calvi semble en bonne place mais mon choix se porte sur Hyères:-D

1

Corse
Le pire: Calvi
Le top: Taverna (Campoloro)

12 oct. 2017
0

j'ai été bien accueilli a Calvi cet été ! si tu jette l'encre sur les corps mort c'est un peu normal qu'il te vire , bon c'est toujours les mêmes qui se plaignent ....

12 oct. 2017
1

Je ne parle pas du port mais du mouillage dans la baie. Sur les 200 bouées habituelles l’ete, il n’en restait que 3 ou 4 à plus de 500 mètres de moi et pas de bateau. Ce qui m’a fait penser que le mouillage était libre jusqu’à on vienne me virer.

12 oct. 2017
0

je ne sais pas comment c'est fait au fond dans la baie de Calvi, mais en règle générale quand on enlève les bouées des corps morts il reste des choses au fond de l'eau... les suçons en béton avec leur organeau qui dépasse, ou une vis, de la chaine de bas-fond...
Mouiller là c'est pendre un sacré risque de croche. AMHA.
Je suis passé 2 fois à Calvi, en juillet 1012 et 2014. Et en 2014 j'étais en panne de moteur (ggrrr les bactéries dans le gasoil). Les gars du mouillage ont été plutôt sympa, mais service minima au port.

18 oct. 2017
0

Non il ne reste rien les corps morts sont fixés sur des vis enfonçes dans le sable évidement pas des vis de 5

12 oct. 2017
0

Alors là, c'est une réponse!
JJ

12 oct. 2017
1

J'ai aussi été très bien accueilli aux mouillages sur corps mort la première semaine d'aout. Il y avait deux zodiacs qui opéraient avec diligence. Celui qui s'occupait de moi m'a passé les aussières dans la bouée avec un vent bien établi et du clapot. J'ai trouvé une grande efficacité et un bon service alors qu'il y avait du monde et du vent aux alentours de midi.

12 oct. 201712 oct. 2017
4

Le responsable du port de Calvi a eu vent des critiques sur hisse et oh, alors il a demandé à son staff de faire des efforts (considérables)
:mdr:

12 oct. 2017
0

Oui mais chassez le naturel, il revient au galop !

12 oct. 2017
2

Eté 2016, en panne de moteur sous la Revellata, 3 jours au mouillage avec vent fort...
L'assurance a cherché un port et un chantier:
Pas de place au port de Calvi, désolés!
Vai fanc.... Calvi ! :jelaferme:

12 oct. 2017
0

le port de Calvi est responsable de ta panne moteur ?

14 oct. 2017
3

Non, bien sûr... Mais ils devaient peut-être nous offrir un abri, non?

15 oct. 2017
1

C'est sûr, les bateaux en panne faisaient la queue...

12 oct. 2017
9

20 ans que je balade un peu partout entre france corse Sardaigne et baleares.
Triste à dire mais Calvi c est a mes yeux une des plus grosses frustrations.
Super Escale mais lamentable accueil côté Port.
Rien de ne peux justifier cela, pas meme la surfrequentationde l été.
C est juste pas pro voire méprisable.

14 oct. 2017
1

@rivoalen première contribution sur le site juste pour critiquer le port de Calvi ,
des pseudo juste pour étayer des propos ... c'est pas la première fois !

14 oct. 2017
4

Je rejoins le commentaire de Sharkline, et juste pour te faire mentir, Rivoalen matelot 11583 (2009), Marge matelot 61057 (2014). C'est pas parce que les matelots interviennent pas souvent qu'ils viennent de s'inscrire...

19 oct. 2017
0

@trebor, d'accord sur tout

14 oct. 2017
1

C'est son droit le plus strict que je sache. Et puis, il faut savoir ne pas systématiquement balancer des vannes pas gentilles sur les autres héossiens.
:non:

0

Et en plus c'est justement grâce au Rivoalen que j’ai attrapé ce foutu virus de voileux !!..
Mais oui il y a pleins d'anciens lecteurs assidus des fils HEO qui restent discret, et quelquefois on discute en pv.

1

Et le plus risible, c'est que jeanlittlewing l'a étoilé, le marge... :mdr: :tesur: :heu:

1

Jean, ce n'est pas pas sa 1ère contrib, c'est un lecteur assidu mais discret (que je connais très bien).
Et s'il dit que l’accueil du port de Calvi est minable, et bien que je n'y sois jamais allé, je considère que son feed back est à prendre en considération.
S'il y avait un peu plus de retours honnêtes sur la qualité des prestations commerciales dans la plaisance, ça relèverait (un peu) le niveau de certains ports.
Et les retours doivent venir de tous les plaisanciers et pas seulement des forumeurs actifs.
Le problème que tu soulèves est autre, celui des faux avis rédigés dans un but déguisé de promotion commerciale ou de nuire à une concurrence. Ça oui c'est une difficulté (pas nouvelle) des moyens d'informations, depuis toujours il y a une part d'intox pour tenter des manipuler les apparences, et c'est pas toujours aussi flagrant et évident, tu viens même de le démontrer.

19 oct. 2017
1

@marge
En fait si j'ai publié cela c'est justement parce que j'apprécie beaucoup Calvi et que je souhaiterais que l'accueil au port évolue. Les commentaires sur H&H sont pour cela un moyen.
L'accueil ca ne veut pas dire avoir une place à chaque fois qu'on le réclame, bien évidemment.
Mais c'est que lorsque vous souhaitez le bonjour, on vous le rende.
C'est que la prise de contact à la capitainerie soit courtoise, ce qui n'est pas souvent le cas.
L'attitude de certains employés m'a laissé penser que si ils se comportent de la sorte, c'est parce que c'est partagé au plus haut niveau à la capitainerie.
C'est tout ca qui me choque.

14 oct. 2017
1

Plus de place ! … elle est excellente car il s'agit d'une notion tout à fait locale .
Je prévois d'aller à Vannes en Juillet … fiesta chez des amis pour le week-end du 14 … je préfère envisager une place de port qu'un mouillage … le 13, je réalise qu'y être pour la marée du matin sera difficile et que la marée du soir est trop tardive pour une ouverture des portes selon les usages du port . De mémoire, pour une marée après 22 h … pas d'ouverture … je téléphone le 13 pour confirmation :
- "exceptionnellement, nous ouvrirons à 20h15 …soyez-là"
- "vous aurez de la place ? … est-il possible de réserver?"
- "Monsieur, nous n'avons jamais laissé quelqu'un dehors !"

Dans le même ordre d'idée, il m'est arrivé d'être 8ème à couple … dans la bonne humeur !

La notion de place ou plus de place est bien une commodité pour ne pas avoir à s'emmerder .

Est-il nécessaire de parler encore et encore de l'accueil à Calvi : des dizaines de fils rapportent des histoires du même acabit sur l'incurie de ses autorités ! … et c'est dommage d'avoir à se priver d'une telle escale !

14 oct. 2017
0

Merci du conseil, j'y ai trainé ma quille une paire d'années !
Et je n'ai toujours pas compris comment l'opposition pour "plus de place" semblait acceptable d'un côté … totalement irrecevable de l'autre !
Les contraintes y sont les mêmes .

21 oct. 2017
0

à Taverna en Med..., jamais vu un bateau dehors par mauvais temps. quand on généralise on dit souvent des âneries. bien cordialement.

14 oct. 2017
0

C'est çui qui dit, qui l'est (un blaireau)

14 oct. 2017
2

il faut aller voir à Yeu en plein été c'est pas mal non plus... ????

13 oct. 2017
0

C'est vrai qu'ils sont particulièrement pas sympa, allez savoir pourquoi ??
Trop de travail hé! avec tous ces pinzuts :lavache:

13 oct. 2017
0

Je ny vais pas plus

14 oct. 2017
1

Pour ma première traversée (début septembre ) j'étais content d'avoir une place au port dès mon arrivée ;-) juste devant "le nautic" !
Mais j'ai pu remarquer que l'ironie , la fierté et la susceptibilité prenait le dessus sur la gentillesse , la serviabilité et la confiance ..
mon coup de coeur a été Girolata !

14 oct. 2017
4

OUI Girolata est de loin plus accueillant que Calvi.A Calvi , quand tu débarques faut faire gaffe aux merdes de chien, alors qu'à Girolata ce sont des bouses de vache.... On les voit mieux !!! :jelaferme:

26 oct. 2017
0

ils le savent déjà ! et de toute façon il n'y a que la vérité qui fâche :goodbye:

14 oct. 2017
0

mdr :mdr:

26 oct. 2017
0

bal bla bla ...dis le aux corses...

14 oct. 2017
0

A Calvi, plus le bateau est long, plus l'accueil est chaleureux...
Si je dois noter la gestion des bateaux de passage : c'est 2/20 en notant large !

Pour les bouées, ras. Je trouve leur service efficace.

14 oct. 2017
0

L’accueil à Calvi est fait au port par les rats, surtout quand on a une place près des restaurants , j’ai eu la visite de 2 rentrés par une petites fenêtres mis 8 j à l’attraper le 2 ème à fait beaucoup de dégâts a bouffé les tuyaux d’eau on a mis 15 j à l’avoir! La capitainerie n’a jamais été des plus accueillante, par contre au mouillage à une époque les gars quand ils venaient ce faire payer, ils prenaient’les Poubelles’.

14 oct. 2017
0

Hello,

On a eu cette discussion 10 fois ou plus sur Calvi.
C'est vrai que l'accueil au port n'est pas au top, mais la baie et la ville sont jolies.
Je n'y vais pas souvent mais je n'ai jamais eu de soucis en me mettant au mouillage sur ancre que ce soit devant la digue ou ailleurs dans la baie.
J'évite quand même de plus en plus en saison car l'ambiance n'y est pas sereine.

Sinon il suffit de mettre un peu de nord dans son cap et d'aller à île rousse à la place, c'est plus tranquille, mais c'est vrai que c'est un environnement différent.

20 oct. 2017
0

@now
ah.?.mouillage "devant la digue"...?ce serait autorisé???
fut une époque oui..on pouvait mettre une amarre arrière frappeé sur la digue
celle du port....et non la digue la digue du......chanson bien connue

20 oct. 2017
0

Oui j'ai plusieurs fois mouillé la sans soucis (et j'étais pas le seul) , mais c'est vrai que je n'y suis pas retourné depuis quelques années, donc je ne peux pas dire si c'est interdit maintenant, mais il me semble bien que rien n'est indiqué sur les cartes (j'ai pas vérifié).
Il fallait juste laisser une zone pour la manœuvre des ferry (de toutes façons, on mouille pas dans l'entrée du port!), mais maintenant il n'y en à plus alors...

14 oct. 2017
0

Bien d'accord avec toi, escale à éviter... comme Maccinnagio
et Port-Vendres.
En revanche à recommander le vieux port de Cannes, Estartit, Pollensa,
Toulon vielle darse, Porquerolles (hors saison) et d'autres bien sûr...

15 oct. 2017
0

Port vendres est un super escales....j ais jamais eu de soucis....
En revenant d Espagne c est l escale bouffee par exelence.....

14 oct. 2017
0

On est bien d'accord :Calvi ,ç'est le top du pire de Juin à Octobre .J'avais déjà remarqué qu'ils se mélangeaient les pinceaux sur la gestion immédiate des entrées et sorties .Impossible d'avoir une réponse précise à nos légitimes questions .Le mieux est de ne pas avoir l'idée d'y aller sauf pépin ,et encore .

19 oct. 2017
0

a surtout éviter en cas de pépin, ou alors il faut appeler le cross qui transmet au port qui active un remorquage (obligatoire, interdit la prise de bouée, et impose un quidam local pour le dépannage qui va prendre plusieurs jours et des factures à rallonge,) pour une prise d'air sur le circuit go et ayant repéré le pb il suffisait de changer un bout de tuyau et de remettre un collier, un copain qui m'avait entendu demander une bouée pour réparer a eu la bonne idée de venir à ma rencontre avec son annexe, il s’était fait piéger l'année précédente, mouillage après la légion et dépannage sur place en 30 mn

15 oct. 2017
0

Calvi est une ville de 2000 habitants qui 'accueille' depuis les années soixante les 1200 légionnaires du deuxième régiment étranger parachutiste ... et tout ce qui va avec.

18 oct. 2017
0

C'est un peu plus que ça

15 oct. 2017
0

Ce quoi ce qui va avec?

22 oct. 201722 oct. 2017
0

La France a tout acheté et tout pourri pour installer ses légionnaires. En demandant gentiment, la réponse eut été 'Non'.

La France a aussi toujours considéré la Corse comme une colonie(la légion ne pouvait s'installer en métropole IIRC).

La Corse fut une république avant la France (1755-1769), c'est la France de Louis XVI qui a écrasé la république Corse fr.wikipedia.org[...]l_Paoli .

P.S. : ah, j'oublie, la France a aussi installé en les finançant grassement des milliers de pieds noirs(rapatriés d'Algérie) sur la côte orientale, sans demander l'avis des corses évidemment.

... entre autres ...

Pas de quoi se faire aimer !

Jacques

22 oct. 2017
0

Délire lyrique !

22 oct. 2017
0

Jacques , tu as raison ...et Dali raconte n'importe quoi : Bien sûr , ce n'est pas la gare de Perpignan qui est le centre du monde , c'est la Corse
PS : dans ta litanie de griefs que tu fais aux gens du continent , tu oublies les études qui vont remplacer Girolata par un centre d'enfouissement des déchets nucléaires

23 oct. 2017
0

En parlant de lyrique , j'en connais un autre !
Ceci dit il n'est pas très délirant que vous ayez vous aussi des centres d'enfouissement des déchets nucléaires . Ce ne serait que justice car vous importez (via l'Italie)30% d'électricité forcement d'origine nucléaire entr'autres. Vous consommez , mais seul le continent en supporte les conséquences pour les générations futures. Tu devrais dire : merci la France ...ou plutôt : merci la solidarité ... car tu habites en France , que je sache et tu es Français ne t'en déplaise . Comme les Catalans sont Espagnols

19 oct. 2017
0

salut ,les legionnaires que je sache n'ont rien a voir avec les plaisanciers
le camp de la legion est a 10 km du port.J e ne comprends pas tout ce qui va avec. Avez vous fais escale a calvi ? on ne vois pas beaucoup de soldat dans les rues.

20 oct. 2017
0

Des légionnaires habite dans le quartier historique, il apporte un peu de diversités.
Je suis sur que la majorité des filles apprécié cette population de beau jeune homme.....
Leur présence est plutôt rassurante je trouve.

20 oct. 2017
0

Dans la citadelle il n'y a que le message des officiers et la mp

20 oct. 2017
0

Et chambres de passages, j y ai dormi une nuit

20 oct. 2017
0

En plus, ils sentent bon le sable chaud, ils les aimeront toute la nuit etc.........

20 oct. 2017
0

Ils sont franchement plus attrayant et accueillant que les insulaires pas très fin ni très frais......

20 oct. 2017
4

Les légionnaires fins et attrayants que je connais en Corse ne le sont justement plus !
Ne generalisons pas dans les deux sens quand même...
Je connais des locaux dont le sens de l'hospitalité et celui de la famille pourrait être donné comme exemple à bien des continentaux !
Il faut juste rester un peu longtemps sur place et passer au delà de ceux qui ne pensent qu'à la violence,et ont une fierté démesurée, comme certains bretons ou antillais ou marseillais...
On en voit de temps en temps sur le forum, hum hum...
Il y a aussi des gens normaux et adorables en Corse...

20 oct. 2017
0

La corce est vraiment magnifique, mais à chaque fois que l on aborde dans un port c est une toute autre affaire....
Bref si on pouvait le temps de l été remplacé les Corses par des espagnol se serait génial.. ..
Comme ont peut le constater ici le nombre de fil sur l acueil legendaire corse est absolument alucinant....
Le sens de l hospitalité des Corse est vraiment totalement légendaire....je pense que la pompe À carburant de calvi,Macinagio.....en est un parfait exemple....

20 oct. 2017
0

Pas d'accord mais j'ai l'impression que mon accent suisse m'ouvre des portes. Toujours été extrêmement bien reçu par les Corses.

20 oct. 2017
3

Le seul endroit en Corse où j'ai TOUJOURS été mal accueilli est Calvi. Ailleurs globalement çà a été plutôt bien ( escales pendant plus ou moins Une vingtaine d'années) et parfois très bien y compris à Macinaggio que j'évoque en réaction à certains posts injustes à mon avis.

20 oct. 201720 oct. 2017
0

Mais bien sur, Tramo fais de la provoc gratuite. :heu:

21 oct. 2017
0

J'avais un ami suisse qui me racontait en rigolant que lors de ses escales en Corse, il s'amusait souvent de la différence dans l'accueil aimable qui lui était réservé et celui plutôt désagréable envers les pinzouts...

21 oct. 2017
1

Il devait lâcher de gros pourboires, comme les génois.

21 oct. 2017
0

Pourquoi de gros pourboires?

21 oct. 2017
0

Aucunement!

21 oct. 2017
0

Je ne connais pas la Corse, mais bon! Je n'ai jamais vu de fils sur aucun port aussi détestable que celui là! Aucune envie d'y aller! En Corse en général! La majorité est indépendantiste. Comme disait M. Raymond Barre, s'ils veulent leur indépendance, qu'ils la prennent!!!

23 oct. 2017
0

Raymond BARRE, un grand penseur de notre époque........

21 oct. 2017
0

C'est bien :bravo: Un de moins :-) Enfin pas vraiment un de moins vu que tu n'y est jamais allé.

21 oct. 2017
0

Qu'est ce qu'on peux lire comme conneries sur ce genre de fils, c'est impressionnant. :heu:

21 oct. 2017
0

Peux faire mieux Now, peux faire mieux :-)

21 oct. 2017
0

Oui, t'as raison, mais certains me laissent sans voix ...

Evidement mes remarques ne sont pas pour toi, mais ceux qui n'ont jamais mis les pieds en Corse et qui sortent des énormités, ça me navre ...

21 oct. 2017
0

J avais compris mais c est mieux comme cela. En résumer je dois dire que TOUT les Corses ont été vraiment sympa, Ils sont bougons comme moi et je reste calme, poli et bougons c est souvent eu qui se marrent en premier. Après c est difficile d arrêter de boire des verres en leur compagnie. Et va y tu n'a pas gouté cette bouteille et celle là non plus pis tu mange pas, c est pas bon? Be si c est délicieux mais.... Mais quoi? MANGE!

22 oct. 2017
0

Les rapports humains de qualité nécessitent-ils obligatoirement une alcoolémie élevée, sans parler du remplissage digestif ? Vu la récurrence de ce type de propos, c'est à se demander...
Il est vrai qu'après le stade oral, c'est le stade sado-anal, et là on peut tout craindre... :doc: :tesur:

22 oct. 2017
0

C'est classe .

22 oct. 2017
0

Serait-ce une remarque d'abstinent, végétalien et mal baisé?

22 oct. 2017
0

Là où il y quelque chose à cacher, qu'on soit méchant ou gentil importe peu, on n'est pas bienvenu. C'est également valable dans certaines administrations..........

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (186)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022