Tous les forums > Navigation > Calvi toujours aussi accueillant !
Image
NATILEA

Calvi toujours aussi accueillant !

Après une traversée en solo depuis le golfe de St Tropez, j’arrive ce matin à Calvi. Les bouées obligatoires ont disparu, je mouille donc pas très loin du port pour me reposer, nous n’étions que 2 bateaux dans toute la baie, et cet après-midi un zodiac vient me déloger " c’est interdit de mouiller dans cette zone jusqu’au 15 octobre". En fait il restait 3 ou 4 corps mort que je n’avais pas vu.
Bon je suis allé à l’autre bout de la baie pour finir ma sieste, pas grave, je n’irai pas au resto à Calvi, je vais à Île Rousse demain.

6 jours

Liste des contributions

Img_0503
Sarkis

Il y a bien longtemps que je ne vais plus à Calvi. Et ils ne sont pas près de me revoir.

6 jours
P1060847
FullHaya

C'est donc une constante sur cette escale même hors saison.
Je garde aussi un très mauvais souvenir de mon passage sur site en 2009.

6 jours
Temple
Sharkline

Fin septembre et boycottant Calvi, son port et ses bouées restantes, nous sommes allés direct à la Revelatta au fond de la baie, devant le snack (manque de chance, il y avait un mariage au snack et l'installation de feux d'artifice sur l'eau, juste devant le voilier. On est parti dare-dare )

6 jours
Vlcsnap-2017-06-15-10h02m09s668
7
Le-relou

Je propose de voter pour le pire port de méditerranée calvi semble en bonne place mais mon choix se porte sur Hyères

6 jours
Img_2974
JM de Bassa Da India

Corse
Le pire: Calvi
Le top: Taverna (Campoloro)

6 jours
Missing
marge

j'ai été bien accueilli a Calvi cet été ! si tu jette l'encre sur les corps mort c'est un peu normal qu'il te vire , bon c'est toujours les mêmes qui se plaignent ....

6 jours
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

Je me souviens d'un excellent accueil à Calvi, en mai il y a 2 ans, où on nous avait placés dans le bassin des pêcheurs, royal !

6 jours
Image
1
NATILEA

Je ne parle pas du port mais du mouillage dans la baie. Sur les 200 bouées habituelles l’ete, il n’en restait que 3 ou 4 à plus de 500 mètres de moi et pas de bateau. Ce qui m’a fait penser que le mouillage était libre jusqu’à on vienne me virer.

6 jours
Duduche_akbar
Duduche Braz

je ne sais pas comment c'est fait au fond dans la baie de Calvi, mais en règle générale quand on enlève les bouées des corps morts il reste des choses au fond de l'eau... les suçons en béton avec leur organeau qui dépasse, ou une vis, de la chaine de bas-fond...
Mouiller là c'est pendre un sacré risque de croche. AMHA.
Je suis passé 2 fois à Calvi, en juillet 1012 et 2014. Et en 2014 j'étais en panne de moteur (ggrrr les bactéries dans le gasoil). Les gars du mouillage ont été plutôt sympa, mais service minima au port.

6 jours
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

En regardant la carte il est bien indiqué : "mouillage interdit 15 avril 15 octobre".

6 jours
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU25

Alors là, c'est une réponse!
JJ

6 jours
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

tu réponds à qui, Gribou ?
Parce que là aussi, côté intérêt de la réponse, tu te poses là !

4 jours
Missing
1
Marcopolo06

J'ai aussi été très bien accueilli aux mouillages sur corps mort la première semaine d'aout. Il y avait deux zodiacs qui opéraient avec diligence. Celui qui s'occupait de moi m'a passé les aussières dans la bouée avec un vent bien établi et du clapot. J'ai trouvé une grande efficacité et un bon service alors qu'il y avait du monde et du vent aux alentours de midi.

6 jours
Temple
4
Sharkline

Le responsable du port de Calvi a eu vent des critiques sur hisse et oh, alors il a demandé à son staff de faire des efforts (considérables)

6 jours *** Message modifié par son auteur ***
Temple
Sharkline

Oui mais chassez le naturel, il revient au galop !

5 jours
Amel2
2
Rogger

Eté 2016, en panne de moteur sous la Revellata, 3 jours au mouillage avec vent fort...
L'assurance a cherché un port et un chantier:
Pas de place au port de Calvi, désolés!
Vai fanc.... Calvi !

5 jours
Missing
marge

le port de Calvi est responsable de ta panne moteur ?

5 jours
Amel2
3
Rogger

Non, bien sûr... Mais ils devaient peut-être nous offrir un abri, non?

4 jours
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

l'abri dont tu avais besoin... était peut-être occupé par un bateau tombé en panne avant toi !

4 jours
Amel2
Rogger

C'est sûr, les bateaux en panne faisaient la queue...

2 jours
Img_4092
7
rivoalen

20 ans que je balade un peu partout entre france corse Sardaigne et baleares.
Triste à dire mais Calvi c est a mes yeux une des plus grosses frustrations.
Super Escale mais lamentable accueil côté Port.
Rien de ne peux justifier cela, pas meme la surfrequentationde l été.
C est juste pas pro voire méprisable.

5 jours
Missing
1
marge

@rivoalen première contribution sur le site juste pour critiquer le port de Calvi ,
des pseudo juste pour étayer des propos ... c'est pas la première fois !

4 jours
Temple
1
Sharkline

C'est son droit le plus strict que je sache. Et puis, il faut savoir ne pas systématiquement balancer des vannes pas gentilles sur les autres héossiens.

4 jours
Born_to_sail
1
Sailortoun

Je rejoins le commentaire de Sharkline, et juste pour te faire mentir, Rivoalen matelot 11583 (2009), Marge matelot 61057 (2014). C'est pas parce que les matelots interviennent pas souvent qu'ils viennent de s'inscrire...

4 jours
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

A mon humble avis, en appliquant une certaine logique à la réflexion, c'est certainement la surfréquentation de l'été qui provoque tout le reste et le justifie...
Quand un hôtel est complet tu ne pourras pas y dormir c'est la même chose pour un port !
Et les employés du port de Calvi en ont certainement ras la casquette de tous ces "blaireaux de plaisanciers" qui exigent une place quand il n'y en a plus.

4 jours
Img_7040
freychou

Plus de place ! … elle est excellente car il s'agit d'une notion tout à fait locale .
Je prévois d'aller à Vannes en Juillet … fiesta chez des amis pour le week-end du 14 … je préfère envisager une place de port qu'un mouillage … le 13, je réalise qu'y être pour la marée du matin sera difficile et que la marée du soir est trop tardive pour une ouverture des portes selon les usages du port . De mémoire, pour une marée après 22 h … pas d'ouverture … je téléphone le 13 pour confirmation :
- "exceptionnellement, nous ouvrirons à 20h15 …soyez-là"
- "vous aurez de la place ? … est-il possible de réserver?"
- "Monsieur, nous n'avons jamais laissé quelqu'un dehors !"

Dans le même ordre d'idée, il m'est arrivé d'être 8ème à couple … dans la bonne humeur !

La notion de place ou plus de place est bien une commodité pour ne pas avoir à s'emmerder .

Est-il nécessaire de parler encore et encore de l'accueil à Calvi : des dizaines de fils rapportent des histoires du même acabit sur l'incurie de ses autorités ! … et c'est dommage d'avoir à se priver d'une telle escale !

4 jours
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

La Bretagne n'est pas la Méd... Va y faire un tour et tu comprendras !

4 jours
Img_7040
freychou

Merci du conseil, j'y ai trainé ma quille une paire d'années !
Et je n'ai toujours pas compris comment l'opposition pour "plus de place" semblait acceptable d'un côté … totalement irrecevable de l'autre !
Les contraintes y sont les mêmes .

3 jours
Temple
Sharkline

C'est çui qui dit, qui l'est (un blaireau)

3 jours
Img_0712
bellona

il faut aller voir à Yeu en plein été c'est pas mal non plus... ????

4 jours
20101173930_aar_1_ssz
BlueNote

C'est vrai qu'ils sont particulièrement pas sympa, allez savoir pourquoi ??
Trop de travail hé! avec tous ces pinzuts

4 jours
Missing
Bebekiki

Je ny vais pas plus

4 jours
20140731_100251_resized
1
rugue13

Pour ma première traversée (début septembre ) j'étais content d'avoir une place au port dès mon arrivée juste devant "le nautic" !
Mais j'ai pu remarquer que l'ironie , la fierté et la susceptibilité prenait le dessus sur la gentillesse , la serviabilité et la confiance ..
mon coup de coeur a été Girolata !

4 jours
Dscf6324
1
bidule34

OUI Girolata est de loin plus accueillant que Calvi.A Calvi , quand tu débarques faut faire gaffe aux merdes de chien, alors qu'à Girolata ce sont des bouses de vache.... On les voit mieux !!!

4 jours
Dsc00346
zitoun69

A Calvi, plus le bateau est long, plus l'accueil est chaleureux...
Si je dois noter la gestion des bateaux de passage : c'est 2/20 en notant large !

Pour les bouées, ras. Je trouve leur service efficace.

4 jours
UGO

L’accueil à Calvi est fait au port par les rats, surtout quand on a une place près des restaurants , j’ai eu la visite de 2 rentrés par une petites fenêtres mis 8 j à l’attraper le 2 ème à fait beaucoup de dégâts a bouffé les tuyaux d’eau on a mis 15 j à l’avoir! La capitainerie n’a jamais été des plus accueillante, par contre au mouillage à une époque les gars quand ils venaient ce faire payer, ils prenaient’les Poubelles’.

4 jours
Now

Hello,

On a eu cette discussion 10 fois ou plus sur Calvi.
C'est vrai que l'accueil au port n'est pas au top, mais la baie et la ville sont jolies.
Je n'y vais pas souvent mais je n'ai jamais eu de soucis en me mettant au mouillage sur ancre que ce soit devant la digue ou ailleurs dans la baie.
J'évite quand même de plus en plus en saison car l'ambiance n'y est pas sereine.

Sinon il suffit de mettre un peu de nord dans son cap et d'aller à île rousse à la place, c'est plus tranquille, mais c'est vrai que c'est un environnement différent.

4 jours
Missing
CLAP

Bien d'accord avec toi, escale à éviter... comme Maccinnagio
et Port-Vendres.
En revanche à recommander le vieux port de Cannes, Estartit, Pollensa,
Toulon vielle darse, Porquerolles (hors saison) et d'autres bien sûr...

4 jours
047
tramo

Port vendres est un super escales....j ais jamais eu de soucis....
En revenant d Espagne c est l escale bouffee par exelence.....

3 jours
Pict0010
Blabla63

On est bien d'accord :Calvi ,ç'est le top du pire de Juin à Octobre .J'avais déjà remarqué qu'ils se mélangeaient les pinceaux sur la gestion immédiate des entrées et sorties .Impossible d'avoir une réponse précise à nos légitimes questions .Le mieux est de ne pas avoir l'idée d'y aller sauf pépin ,et encore .

3 jours
Missing
erdemal

Calvi est une ville de 2000 habitants qui 'accueille' depuis les années soixante les 1200 légionnaires du deuxième régiment étranger parachutiste ... et tout ce qui va avec.

3 jours
Missing
Bebekiki

Ce quoi ce qui va avec?

2 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums