Connection tph au bord de nos côtes...

Bonjour,
l'année prochaine on envisage de partir agrandir nos ronds dans l'eau, et pour se faire on se renseigne sur les différents abonnements tph et liaisons internet surtout que maintenant les opérateurs se sont ouvert à une couverture Europe en payant le même prix. Cependant, hier, dans une agence SFR, le vendeur m'a informer que nous pouvions sans le savoir se connecter à un réseau satellite lorsque l'on est en mer et du coup avoir une surtaxe non négligeable. Ca pourrait être le cas alors aussi en côtier également. Je suis surpris et franchement j'ai un doute. C'est soit on a pas de réseau soit on en a ...mais avec le réseau terrestre. Avec nos appareils (tph ou trotter) je ne vois pas comment on pourrait se connecter au satellite même avec la 4G. C'est bien pour ça qu'il existe des tph iridium...Qu'en pensez vous ? Pour le moment on hésite sur l'opérateur car ils se valent plus ou moins. Sauf problème important on devrait partir pour sept mois en Grèce l'année prochaine à compter du mois de Mai.
Merci pour vos avis.

L'équipage
05 oct. 2017
05 oct. 2017

Il y a vraiment des vendeurs qui racontent n’importe quoi.
Attention toutefois , au delà de 6 mois continu à l’étranger, l’opérateur reverra les conditions. Bien lire les CG.
Chez Free on a droit à 25 go mois intra Europe.

SFR est près à raconter n'importe quoi, pour stopper l'hémorragie de sa clientèle.
Fuir au plus vite, cette agence.
Comme indiqué avant moi, il n'y a qu'un téléphone satellite qui permette cela.
Perso, je suis chez Free, aucun souci de connexion quand je suis sur l'eau. 100Go de data + 25 à l'étranger.

Histoire de rire un peu, des fois que je sois assez proche pour y aller, elle se situe où, cette boutique SFR ?

05 oct. 2017

A Briançon..et merci les gars.

05 oct. 2017

Salut Tatave,
pour moi, connexion pas possible avec un téléphone classique. L'antenne n'a pas assez de puissance en Emission/réception. Et les satellites, je connais plutôt bien... Par contre d'ici quelque temps, avec Oneweb on devrait avoir des choses intéressantes.
Sinon pour une connexion en Europe, j'ai free et lorsque nous sommes revenus en Italie pour un week-end courant septembre, le passage de la frontière s'est fait sans même s'en rendre compte, le réseau bascule, tout reste, pas de problème de surcout de data. Le seul souci c'est si tu restes plus de 6 mois car je crois qu'ils n'autorisent que 6 mois.

17 oct. 2017

J'étais dernièrement en Suisse, j'avais conservé les données mobiles activées, et Free m'a prévenu que mon encours atteignait 40 €, je trouve ça très correct.
J'ai un 2ème tél de secours, avec une carte sim à 0 €.
Toute l'Europe dans mon forfait.
merci Free!

05 oct. 2017

Les bateaux qui font la liaison Corse Continent offrent une couverture mobile via un opérateur qui utilise un lien satellite pour la connexion à terre. c'est du roaming hors Europe et cela coûte très cher. C'est de cela que voulait parler le vendeur. Quasiment aucune chance d'accrocher ce type de réseau sur un bateau de plaisance, ou alors il faut être très près d'un ferry ...
Voir le lien ci-joint. C'est vrai pour Free mais aussi pour les autres.
www.20minutes.fr[...]ritimes

15 oct. 2017

Merci pour cette précision. On en apprend tous les jours.

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (128)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022