Techniques de "cocooning" a l'exterieur

:mdr:

Sur d autres fils on lit qu il y a pas mal de monde qui dort dehors, pendant les quarts.
Comment vous vous creez un espace... douillet ? :cheri:
.
J ai un petit tapis genre gym, ceux qu on met sous les sacs de couchage en tente; une fois j ai eu froid je me suis trouve enveloppe dans le taud de gv, alors j ai pris un de ces couvertures de picnic, relativement impermeable et plutot chaude.
(En mon cas, pas de temperatures polaires)
.
Ah, puis bien sur le:thermos avec le the, et je me suis fait une espece d oreiller avec deux morceaux de nouille de piscine relies ensemble, cela permet de caler bien la tete de facon a ne pas osciller droitegauchedroitegauche avec le roulis

L'équipage
23 sept. 2017
23 sept. 2017
0

Couverture en polaire. Ça isole plutôt bien de l'humidité. Et les fesses sur le coussin / engin flottant Plastimo. Replié quand on s'en sert pas pour éviter qu'il prenne l'humidité.

23 sept. 201723 sept. 2017
0

sac de couchage en duvet épais, ouvert s'il fait bon, fermé s'il fait froid, habillé en jogging coton, un bon oreiller, tout ça sur la banquette sous le vent, bien calé sur le dos à regarder les étoiles en écoutant le bruit de l'eau et du vent (du moteur quand le vent est absent), c'est un des meilleurs moments de la vie !
bien sûr on n'oublie pas de jeter un œil sur 360° très régulièrement (... quoique, en transat, la régularité est plus aléatoire)

edit : en évitant si possible le plein VA car le roulis transforme vite le plaisir en punition !

23 sept. 2017
0

Combi de ski plus coussin repliable cockpit
Gilles

23 sept. 2017
0

jogging + patalon ski + grosse doudoune.
Couché sous le vent sur un matelas (des banc de cockpits) et le coussin du lit.
Veille tous les 1/4 heures si pas trop de monde.

23 sept. 2017
0

Si tu as de la place, il y a les poufs géants d'extérieur: un must en terme de confort.

23 sept. 2017
1

babar tu as oublié un "e" à géants !
:acheval:

24 sept. 201724 sept. 2017
0

Pour les pouf(e)s, j'aime mieux quand c'est pas trop gros justement

23 sept. 201723 sept. 2017
2

Moi je le fais " à la warior " en short été comme hiver, debout à l'etrave pour prendre les embruns dans la tronche, comme ça je m'endors pas toute la nuit grâce au froid et à l'humidite! :-D :-D

...

Non sans blague, j'ai un siège de quart réglable super confortable et bien couvert à l'abri de la capote soit assis au niveau de la descente soit semi allongé sur un banc de cockpit dos à la route, toujours avec ce siège réglable qui coûte un bras mais que tu regrette pas d'avoir acheté soit disant pour le confort de ta skippette... :heu: :mdr:

23 sept. 2017
0

Avez vous déjà essayé ces 'machins' : www.tuyauextensible.com[...]sacoche en mer ?
Quels modèles préconiseriez vous ?, risque de déchirure sur l'accastillage peut être ?

23 sept. 2017
0

dans la timonerie bien au chaud avec un peu de music et un bon café

23 sept. 2017
0

ma couchette et ma doudou :cheri: :cheri:

23 sept. 2017
0

Jamais dodo dehors au moment de la bascule dans le sommeil ,immédiate sensation de passer a la baille , et réveil direct . Et si par hasard ..un gros machin en fer voulait , nous couper en deux je me sens mieux dedans à ce moment, au niveau sécu .
Toujours sur la bannette bab ,une habitude et si ça guingasse par terre dans le couloir entre les bannettes ,en écoutant le bruit du loch wizzzzz.
Dehors j'y vais pour bosser après je rentre a la maison . :langue2:

23 sept. 2017
0

le coussin du chien: une housse remplie de bille de polistyrene; avec une bonne couverture et des vetements chauds.

24 sept. 2017
0

Si c'est pour dormi je vais dedans.
Si c'est pour veiller dehors pas trop de confort - ça endort.

24 sept. 2017
0

ah bon on dort durant les quarts !!!! incroyable ça !!! :alavotre:

pour ma part j'ai bon sommeil je dors n'importe ou, la seule chose c'est de ne pas avoir froid

24 sept. 2017
0

Rien de tel qu'une bonne pipe pour rester éveillé

24 sept. 201724 sept. 2017
1

Si tu es seul durant ton quart, ça demande une souplesse dont tout le monde ne bénéfice pas (plus).

24 sept. 201724 sept. 2017
0

Je pense que, sur un quart de 3 heures, l'activité que tu préconises devrait laisser quelques instants pour un tour d'horizon du regard.

Mon chien, Max, parvient d'ailleurs très bien à maintenir une surveillance ces environs simultanément à ce que la pudeur m'incite à qualifier de manœuvres d'hygiène.

Un sportif entrainé devrait parvenir à réaliser ce qu'un labrador effectue naturellement, non?

0

Certes.

Pour aller dans ton sens, si le coincement survient et nécessite l'intervention de secours médicaux, ce serait effectivement gênant.

0

"Rassure moi, tu parles bien d'aller fouiller au fond de la table a carte (à la recherche de la pipe) tout en gardant la tête a l'extérieur pour assurer la veille ?"

24 sept. 2017
0

Ah non, seul, ça ne te permettrait pas d'assurer ton obligation de veille attentive.

24 sept. 201724 sept. 2017
0

Compte tenu du manque de souplesse, le risque est de rester coincé dans une posture assurant un champ visuel réduit est a considérer.
Rassure moi, tu parles bien d'aller fouiller au fond de la table a carte (à la recherche de la pipe) tout en gardant la tête a l'extérieur pour assurer la veille ?

24 sept. 2017
0

on ne fait pas une nuit complete avec ça...

24 sept. 2017
0

Hello
Le truc trop mortel pour cocooner dehors c'est le hamac pris sur le balcon et un winch du piano, avec un cousin et un bout pris latéralement pour ne pas valdinguer par dessus bord et être bercé juste ce qu'il faut...
Allongé on voit l'horizon et on est isolé de l'humidité.
Le gros inconvénient c'est que c'est trop bon et on s'endort tres facilement, avec ou sans pipe...
C'est la seule fois où je me suis endormi pendant un quart ( pendant la traversée de l'atlantique risque limité mais réel !), donc mieux au mouillage...
Même au mouillage la pipe est technique dans un hamac,on n'a pas des vies faciles !

24 sept. 2017
0

Il faut privilégier le hamac technora, le point de fusion étant très élevé ça évite les risques de chute, par destruction du filet si la pipe échappe des mains.

24 sept. 2017
0

On peut, non effectivement on ne peut pas, imaginer les reponses a un fil "techniques de cooconing d interieur" :-D

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (87)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022