permis fluvial

quelqu'un sait il où je peux passer la partie théorique du permis fluvial pas trop loin de La Rochelle ?

merci :-)

L'équipage
22 sept. 2017
22 sept. 2017
0

www.ecoledenavigationfrancaise.fr[...]/
www.permisbateau.fr[...]/
www.srr-sailing.com[...]656/erh

juste les 3 premiers liens en tapant "permis fluvial la rochelle" sur un célèbre moteur de recherche…

ta question ne précisant pas si tu cherche une école sympa, efficace, ou une qui te file le papier même si t'es pas venu… je ne puis t'aider plus, surtout que La Rochelle, la dernière fois ou j'y ai mis les pieds, je devait avoir 5 ans… mais tu va recevoir de bonnes idées des matelots vendéens

22 sept. 2017
0

Salut toualenver

Tu as l'airde connaître les bonnes écoles , ou pourrai je trouver une école sympa ou on a besoin d'y aller ?

:acheval: :acheval:

0

il y a une école qui prépare le permis fluvial sur le port des Minimes à La Rochelle, à coté des bureaux du Grand Pavois vers la brasserie Le Cargo

23 sept. 2017
1

salut, si tu as le cotier ,tu peut passé le fluvial en candidat libre,ça te couteras dans les 30€ de timbres fiscaux,
maintenant, tu fait comme tu veux ou peux...
crdlt
tof

23 sept. 2017
0

oui, la question n'est pas où puis-je me former, mais où puis-je passer l'examen.

donc pour fire plus compréhensible
"Quel est le lieu d'examen pour le permis fluvial le plus proche de La Rochelle " ?

merci

24 sept. 2017
0

a la palice

23 sept. 2017
0

Avec le guide Vagnon et les entraînements à l'examen sur internet (QCM parfois vicieux), il suffit de bien s'entraîner et de faire marcher sa mémoire...

23 sept. 2017
0

oui je pense... surtout que j'ai le permis mer et que j'ai eu des formations (accélérées) à chaque fois que j'ai loué une pénichette ;)

mais pour mon bateau, il faut le permis pour le remonter par les canaux :(

24 sept. 2017
0

je l'ai passé a Angouleme (16) mais y doit y avoir un centre a la rochelle,
je crois que c'est les affaire de Nantes(44) qui gere les examens.
tu veux remonter la charente ?
crdlt
tof

24 sept. 2017
0

non... le Rhône, la Saône, le canal de bourgogne,
et descendre l'Yonne et la Seine :langue2:

24 sept. 2017
1

Renseignes toi auprès des Affaires-Maritimes du quartier...
A St Malo, ça passe par eux, ne serait-ce que pour s'inscrire. Des sessions d'examen ayant aussi lieu à Rennes.
Le droit d'examen c'est 36 € en timbres fiscaux. Puisque tu as le côtier, tu n'as que la théorie du fluvial à passer...

25 sept. 2017
0

L organisation de l examen et la délivrance du permis est à charge des Affaires Maritimes Chaque région publie un calendrier des dates d examen
En ayant déjà un permis complet il suffit de passer la seule épreuve théorique pour prétendre à l autre permis C'est faisable en candidat libre mais il faut quand même bachoter sérieusement si on ne veut pas si prendre en plusieurs fois d autant que le fluvial c est pas mal de signaux sonores et feux qui ne sont pas connus du maritime

25 sept. 2017
0

et de plus ,pour naviguer sur les canaux et divers fleuves et rivieres
je croie de memoire qu'il faut s'aquiter d'une taxe au reseau navigable de france....
tiens j'ai retrouver l'adresse VNF 175 rue ludovic boutieux
62408 Bethune Cedex
si ça peut aide .
crdlt
tof

25 sept. 2017
0

pour la vignette , c'est 7€ et quelques X long du bateau + 38€ pour 30 jours

ça va si on compare au prix du gasoil :heu:

25 sept. 2017
0

merci à tous :pouce:

dès que je rentre je vais aux aff mar :policier: :reflechi:

26 sept. 2017
0

Les adresses des services permis

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (127)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022