Otranto ???

Bonjour à tous !
Et grand salut à ceux que j'ai croisés en Croatie cet été !
Après mes trois mois à naviguer en Croatie et au Montenegro, j'envisage une autre navigation l'an prochain : rejoindre la Grèce par Gouvia, sur Corfou, depuis l'Italie.
Mon bateau étant transportable, l'idée serait de laisser voiture et remorque à Otranto où je pense mettre à l'eau.
Qui connait ?
Bonne ou mauvaise idée ?
Y a-t-il la possibilité d'un emplacement, garage, jardin privé, pour sécuriser le tout ?
Merci de vos tuyaux et expériences !
Pierre

L'équipage
18 sept. 2017
19 sept. 201716 juin 2020

Il y a quelques années, j'étais parti de Santa Maria Di Leuca.
J'avais laissé mon véhicule et la remorque sur un parking de ce restaurant ( l'enclos est fermé ), c'est à 500 mètres de la marina, le prix était correct.

19 sept. 2017

Bonjour,
Sta Maria me semble la meilleure option (avec , en sus, l'expérience de l'ami Polac que je salue au passage ;-)) + proximité optimale avec la Grèce.
J'ai un mauvais souvenir d'Otrante (port pas accueillant)
Manu

19 sept. 2017

Santa Maria Di Leuca, c'est tout au bout du talon de la botte, c'est ça ?
Merci pour vos avis ! Et si vous pouviez développer...
Tout m'intéresse !
Pierre

PS pour Manu : je ne suis finalement pas allé en Albanie. J'avais le contact de l'agent, tout ce qu'il fallait. Sauf la mer, trop mauvaise pour mon petit bateau. Suis resté finalement en Croatie et au Monténégro.
Je suis rentré la semaine dernière.

19 sept. 2017

L'écho des Pouilles, selon Ratafia ;-) :
association-first30.org[...]ie.html

21 sept. 2017

Etant sur place depuis une semaine, je suis étonné que l'on puisse aller de Santa Maria di Leuca (où j'étais hier) ou Otranto (où je suis à cause d'un coup de vent) vers l'Albanie ou la Grèce car je ne vois pas d'infrastructures pour ce genre de passage! Pas de ferry, rien!
C'est plutôt de Brindisi que cela se fait où je serai dans 8 jours.

;

21 sept. 2017

Ben... Il y a juste un peu de mer. Pour le bateau, c'est pas si mal, non ?

21 sept. 2017

Désolé, j'ai mal compris le message:
Depuis ces deux ports il y a la possibilité de laisser voiture et remorque. Voir auprés des clubs locaux, pour les restos, il y en a des.....dizaines près du port.
A Santa Maria di Leuca il y a un porto Turistico sympa et un petit chantier où je pense qu'il est possible de laisser remorque et voiture.
A Otrante, rien me paraît possible car le "club" lega de vela" est particulièrement inhospitalier.
Mggcdv

22 sept. 201716 juin 2020

Plusieurs remorques en haut à gauche sur la photo jointe, le lift est en bas à droite.
Mais probablement pas de gardiennage ( prévoir antivol sur le timon et écrous antivol sur chaque roue )

22 sept. 2017

Aprés un grand tour du port à Otranto, je ne vois pas d'endroit idéal pour laisser remorque et voiture. Il y a un quai de commerce mais il ne peut être encombré 'dixit le type du port" par un véhicule et sa remorque plus de 24h.
Donc reste Santa Maria, Brendisi ou San Foca, belle marina à 10/12 M au N d'Otranto.
J'y serai dans 2 jours.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (111)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022