Marquage interne

Bonjour,
Je ne me suis pas mis a jour sur le marquage interne, et je n'ai pas encore marqué ma dernière annexe.

Marquage interne à la tac à côté de la VHF ça suffit ou le copickt est obligatoire ?
Pour l'annexe il n'y a pas d'emplacement obligatoire - Sticker sur tableau arrière c'est OK ?

L'équipage
18 sept. 2017
18 sept. 2017
0

... une petite recherche sur le gogol te donne les textes officiels ...
www.legifrance.gouv.fr[...]exte.do

18 sept. 2017
0

Merci les gars mais ça j'ai fait.
simplement pour l'annexe il n'y a pas d'emplacement défini me semble t'il.
et pour les marques d'intentification interne.
"Marque d’identification interne.
Cette marque permet à tout navigateur en difficulté de donner son identification par VHF aux secours, mais aussi l’identification aisée des navires ou des épaves en montant à leur bord. Elle est constituée par le numéro d’immatriculation visible à proximité du poste de pilotage ou à l’intérieur du cockpit, les dimension sont libres."

La TAC n'est ni le poste de pilotage, ni l'intérieur du copickt, cependant si j'avais besoin d'appeler des secours à la VHF ce serait depuis ma TAC ou se trouve ma VHF - emplacement dans l'esprit de la loi, mais pas listé.
D'ou ma question.

18 sept. 201718 sept. 2017
0

Marque interne :
Cette marque permet à tout navigateur en difficulté de donner son identification par VHF aux secours, mais aussi l’identification aisée des navires ou des épaves en montant à leur bord. Constituée par le numéro d’immatriculation visible à proximité du poste de pilotage ou à l’intérieur du cockpit, cette marque est obligatoire pour les navires immatriculés pour la première fois à compter du 1er juin 2009 et pour tous les navires, quelque soit la date de leur immatriculation, à compter du 1er janvier 2012. La hauteur des caractères est de 1 cm et l’épaisseur du trait est de 0,1 cm.

Pour un voilier de 7 à 12m, tu dois avoir, dans le cockpit ou dans la descente, ou à n'importe quel endroit suffisamment visible, ton immatriculation.
= Les 2 lettres du quartier maritime + les 5 ou 6 chiffres de l'immat'.
Hauteur minimum des lettres : 4cm
Largeur minimum d'une lettre : 1,5cm
Épaisseur du trait de la lettre : 0,5cm.
Couleur et police au choix. (suivant l'emplacement, cela peut remplacer la marque interne)

Pour un voilier de plus de 12m :
Hauteur minimum des lettres : 7cm
Largeur minimum d'une lettre : 3cm
Épaisseur du trait de la lettre : 0,8cm.
Couleur et police au choix. (suivant l'emplacement, cela peut remplacer la marque interne)

Pour l'annexe : là où tu as de la place.
tableau arrière, très bien.

Phare du monde

  • 4.5 (132)

2022