Passage Caraibes- Colombie

Bonjour à tous

J'ai pour projet de réaliser une transat' en tant qu'équipier pour atteindre la Colombie. Les 4/5 des transat' s'achevant aux Antilles j'étudie actuellement la question du ralliement du continent sud américain via les caraibes, et ça m'a l'air bien compliqué, les compagnies aériennes proposant des offres exorbitantes.
Dans tout ça j'envisage de faire du bateau stop soit en trouvant un trajet direct via la Colombie ou soit en accostant au Panama.
Que pensez vous du bateau stop pour ce genre de trajet ? Y a t'il une île qui se prêterait mieux à ce genre d'exercice incertain qu'est le bateau stop ?

Au plaisir de vous lire

L'équipage
10 sept. 2017
10 sept. 201710 sept. 2017

Essaie de trouver un bateau qui t’amène à Carthagène; pour 3 raisons:
1- c'est sur la route des Antilles à Panama pour ceux qui vont aux San Blas ou en Polynésie et comme c'est joli beaucoup s'y arrêtent (surtout en début d'année).
2- tu ne rentreras pas à Panama sans présenter un billet de retour; si un skipper t'y amène, il est garant de t'en faire sortir.
C'est dissuasif.
3- à ma connaissance, tant qu'il n'y a pas de trafic routier commercial à travers le Darien, les seules façons de passer de Panama en Colombie sont:
- l'avion (la seule reconnue par l'immigration),
- les goélettes qui vont à Carthagéna (ex chez Captain Jack's à Portobello)
- les speed boats qui t'amèneront à Turbo (éviter d'être à l'avant si fragile du dos).
Bon trip.

10 sept. 2017

Hello,
ça dépendra de la période, mais de plus en plus de bateaux vont des Antilles en Colombie, souvent via Bonaire et Curraçao, et ce, pour échapper à la saison cyclonique, ou juste pour visiter le pays qui est , parait-il, magnifique et secure.
Le plus simple est de passer une annonce sur la bourse aux équipiers...
Bonne chance! :litjournal:

11 sept. 2017

J'ai étoilé pour le trajet, pas sure que la bourse des équipiers soit efficace dans ce cas.