Bristol port Medoc

Bonjour
Je dois aider un copain à ramener son voilier, un cotre pilote anglais tout neuf, de bristol à port médoc soit environ 600milles. Le départ est prévu mi octobre, pas la meilleur période je vous l'accorde. Je suis preneur de toutes infos susceptible de nous faciliter la tache, surtout pour la zone Bristol les Scilly...Je vous en remercie par avance

L'équipage
09 sept. 2017
09 sept. 2017
0

que dire ... ça fait tard dans la saison.
pas facile de sortir du canal de Bristol avec les vents dominants d'O-SO
ne se fixer les Scillies comme halte que par grand beau garanti, sinon, Penzance ou Newlyn,
après c'est 90M pour Ouessant

09 sept. 2017
0

Bil a expliqué la première partie, que je ne connais pas, ça tombe bien :mdr:
Pour la seconde partie de la traversée, je le rejoins : ça fait tard. Tu as de bonnes chances de te retrouver avec une houle d'Ouest certes longue mais quand même bien creuse, par le travers bien entendu.
Rien que la partie Ile d'Yeu - Estuaire dans ces conditions, c'est vraiment pas une sinécure. Et une fois rendu à l'entrée des passes, évidemment, tu as fait le plus dur... ou pas... Ca peut être franchement pourri et nécessiter une fuite et un retour dans des conditions plus clémentes.
Mais bon, il me semble que le bateau et l'équipage sont capables d'encaisser du lourd, alors pourquoi pas, avec prudence et vigilance.
Bon vent et mer belle

09 sept. 2017
0

bonsoir ,une nav pas très facile ,j ai passe un hiver a porthishead a cote de bristol ,il y a la descente de bristol, a mon avis il faut faire une escale a porthishead avant de partir vers le canal de bristol pour profiter entièrement de la marée ,ensuite bien veiller aux nombreux pêcheurs et cargo, j avais attendu la renverse au mouillage dans le sud de cardiff,le mouillage de l ile de lundy est tres bon aussi ,profitez bien de bristol et de ses anciens dock,c est une tres belle ville ,,,jac

11 sept. 2017
0

tout dépend de la taille du bateau de sa préparation, du nombre d'équipier.
A part la sortie du canal le vent secteur ouest n'est pas défavorable et passé les deux rails, c'est portant. Bien roder les voiles et Hop.

11 sept. 2017
0

Le bateau un cotre pilote anglais de 13 mètres et plus de 20t. De ce coté là il y aura pas de soucis. 5 équipiers. Merci pour les premières infos

11 sept. 2017
1

bonsoir ,le mouillage d attente pour porthisead et bristol c est ;watcher ,,les cargos y mouillent aussi pour attendre la marée je l avait fait entre deux marées on avance pas contre le courant ,,jac

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (117)

phare des Baleines, ile de ré

2022