Tous les forums > Navigation > Les Clearances aux Antilles
Missing
lapache

Les Clearances aux Antilles

Bonjour à tous,
J'envisage un séjour aux Antilles le printemps prochain et je me pose la question des Clearances .
Partant du Marin et allant vers les Grenadines j'aimerai savoir si les Clearances " Entrée et Sortie " pour deux 3 jours ou plus sont acceptables à Sainte Lucie et à Bequia;
merci d'avance pour votre réponse.

lundi 04 septembre 2017 15:02

Liste des contributions

• Aucun pb CataHorus vendredi 20 octobre 2017 20:43
  • :pouce: Yoshi samedi 21 octobre 2017 18:05
Img_2838
Diver

Bonjour, pour ce que j'ai pu tester: clearance "entrée - sortie " proposée par les autorités a sainte Lucie Marigot bay pour un sejour de 2 nuits sur place.

lundi 04 septembre 2017 16:19
Missing
lapache

Merci beaucoup. Au fait , à Marigot Bay est-il possible d'avoir une place à quai ?

lundi 04 septembre 2017 16:29
CataHorus

Aucun pb

vendredi 20 octobre 2017 20:43
Safioran_1_1
safioran

Trés difficile , mais il y a des bouées facilement et les boat boy te les propose en disant que dans le port il y a les moustiques ........

lundi 04 septembre 2017 17:07
Img_0280
caraiban

C'est préférable d'être à la bouée qu'en marina non!!
Par contre une bonne annexe et tu vas partout sur cole bay

lundi 04 septembre 2017 17:10
Missing
lapache

Effectivement la bouée est préférable mais il y a deux ans j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une de disponible .

lundi 04 septembre 2017 17:18
Missing
bruno972

Il y a aussi à l'ancre dans l'entrée sur le côté nord et c'est gratuit ! et avec une annexe il n'y a pas de pb pour aller dans les bars/resto de Marigot Bay.

Maintenant pour répondre à ta question de Clearance in/out oui il est possible normalement de faire son entrée/sortie si tu restes moins de 3j. Mais ça c'est le point de vue de la douane, celui de l'immigration c'est autre chose, et si tu tombes sur un officier d'immigration (genre celle de la marina de Rodney Bay) ça coince.

Quant à Bequia une clearance pour 2/3j je n'en vois pas l'intérêt.

Tu peux préparer ta clearance sur SailClear c'est pratique et maintenant qu'Antigua a abandonné son eClear pour SailClear c'est encore plus pratique.

lundi 04 septembre 2017 22:24 *** Message modifié par son auteur ***
Missing
lapache

Merci beaucoup. Oui j'avais vu des ordinateurs " SailClear " à Sainte Lucie . Comment est-ce que ça fonctionne au juste ?

lundi 04 septembre 2017 22:46
Missing
bruno972

Va sur leur site http://www.sailclear.com/ il y a meme une version française. Enregistre-toi et tu verra. En "prédéclarant" ta clearance tu gagnes tu temps.

mardi 05 septembre 2017 01:53
Missing
1
jean78

Le temps gagné est faible car il reste l'immigration à faire dans le bureau a coté des douanes...
En règle général si on est en retard pour une clearance (arrivé le soir et faire la clearance le lendemain après midi par exemple ) , il ne faut pas le dire... toujours dire qu'on vient d'arriver. Sinon expliquer qu'on avait une vraie bonne raison , par exemple moteur annexe en pane ) ...

vendredi 20 octobre 2017 17:41
CataHorus

Au Marin, à la capitainerie, c'est payant. A Grande Anse ou aux Trois Ilets, c'est gratuit
A Castries, c'est gratuit, et les prix sont diffêrents à Rodney, Marigot, Soufrière, Cariacou, à Tyrell Bay.

CaptainRV

vendredi 20 octobre 2017 20:52
Missing
Yoshi

Qui a déjà été contrôlé sur Ste Lucie, St Vincent ou Grenade par les gardes côtes pour les clearances? Sur Tobago, c'est assez fréquent et il vaut mieux être en règle (assez complexes).

samedi 21 octobre 2017 07:08
Img_2838
Diver

Jamais controlé en un mois de navigation dans le sud Martinique en janvier 2017. La seule fois ou la presence d’une autorité susceptible d’effectuer un quelconque controle s’est fait sentir , c’etait a saint Vincent, mouillage de Walilalou Bay, de nuit un semi rigide des Coast Guard tournait dans le mouillage. Mais nous n’avons pas ete controlés. Présence sans doute motivée moins par le controle des bateaux que par par le soucis d’assurer la sécurité dans des mouillages aux antécédents sécuritaires Défavorables ?

samedi 21 octobre 2017 08:25
CataHorus

Contrôlé il y a 3 jours à Marigot avec la police montée à bord. Ils nous attendaient à l'entrée. Première remarque alors qu'on venait à peine de mouiller : et votre pavillon jaune ?

En plus de 10 ans, c'est la première fois.

CaptainRV

samedi 21 octobre 2017 10:26
Quart_de_lune
Manillon

J'aime pas le Franglais, je propose d'écrire le mot intraduisible sous la forme clairance

samedi 21 octobre 2017 12:12
Tup
2
tupperware

C'est vrais que c'est beaucoup plus clair.
La clairance est la capacité d'un tissu, organe ou organisme à débarrasser un liquide biologique (le sang, la lymphe, etc. ) d'une substance donnée.

samedi 21 octobre 2017 12:21
Missing
samedi 21 octobre 2017 18:05
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

on peut traduire "clearance" par "autorisation de naviguer", c'est juste un peu plus long à écrire...

samedi 21 octobre 2017 13:05
Missing
alouette123

En tout cas, leur site n'est pas au top; ni pour le contenu, ni pour les traductions ou les demandes bizarres....

samedi 21 octobre 2017 18:34
Quart_de_lune
Manillon

Merci pour le cours de bio, j'aurais dit "identification" car c'est la clarification du point de vue administratif avec tous les tracas qui s'ensuivent.

samedi 21 octobre 2017 19:27

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums