Port à Cadix

Bonjour,
quel port choisir à Cadix, le plus sympa et le plus le plus proche du centre-ville ?
Merci.

L'équipage
03 sept. 2017
03 sept. 201703 sept. 2017
0

Bonsoir,
À Cadix il y a Puerto America mais s'il est assez proche du centre ville il n'est pas très sympa car très proche du port de commerce et de ses pollutions.

Puerto cherry est pas mal mais de l'autre côté de la baie et assez mal desservi au niveau ravitaillement.

Bref il faut choisir. Je suis resté finalement 1 nuit à Cadix et j'ai préféré Gibraltar.

04 sept. 2017
4

Puerto America est a une bonne trotte a pied du centre vil!e, par contre les taxi sont pas chers.
Alternative plaisante, Rota, a 20-30min de ferry, du cote ouest de la baie, tres mignon, dans la petite ville on trouve un peu tout (j y ai passe un total de 20 jours a plusieurs reprises)
Toute la zone est tres belle, Cadiz je pense parmi les plus belle villes, melange d atlantique et mediterranee, europe et afrique.

04 sept. 2017
0

Ce sera l'une des escales de l'année prochaine, pour l'instant mon bateau est en hivernage à Punta Umbria

04 sept. 2017
0

bonjour
un bon compromis entre la marina beurk (puerto sherry) et le puerto deportivo au milieu des containers (puerto america) c'est le club nautico de puerto santa maria (au fond de la baie sur la rivière à coté de puerto sherry) : sympa, joli, bon accueil, super resto, un peu moins cher que les autres marinas, ville sympa pas touristique et ferry toutes les 30 minutes allant dans le centre de Cadix (15 minutes, 2,50€) + bus et train pour Seville... et juste à la sortie du chenal à droite très bon mouillage devant la plage.
bonne ballade !

04 sept. 2017
0

d un autre point de vue, si Puerto Sherry est un endroit qui pourrait faire glisser rapidement vers une depression suicidaire (ce serait mon cas), on peut y faire beaucoup de travaux/amenagements en tout genre avec des prix defiants toute concurrence.
.
On m a raconte l'histoire, de Puerto Sherry (des locaux, donc point d interrogation sur eventuelles broderies).
Developpement immobilier sauvage, le promoteur vend toutes les quotas, puis disparait, laissant les travaux a moitie. Il y a encore des immeubles gigantesques avec des filets sur la facade pour empecher les oiseaux d'y nidifier.
Un truc invivable et invendable.
Quelques annees plus tard il revient, il offre le rachat de toutes les parts, naturellement a une fraction du prix auquel il les avait vendues.
Histoire avec benefice d'inventaire bien sur :-)

04 sept. 2017
0

Merci pour vos retours
Amitiés
François

05 sept. 201716 juin 2020
0

Bonsoir après une escale technique d'environ 6 jours, je crois que Puerto Sherry fonctionne finalement plutôt bien même si je n'y passerai pas un hiver entier:
- ville historique de Santa Maria juste à côté avec restaus sympas etc
- sur Sherry, le Captain est plutôt obligeant et les tarifs raisonnables pour un port privé.
- base technique ok, pas forcément sur le terre-plein . Nous avons fait réparer une grosse clim avec des techniciens compétents et réglos
- petite communauté locale très accueillante, Pépé ( papa Echo Papa Echo) captain d'une vieille princess 60, amateur de Xeres et toujours prêt à rendre service.Et d'autres, curieux et avenants avec les visiteurs.
D'accord avec les commentaires sur l'immobilier en déshérence mais c'est très espagnol...
Le port sur le canal est assez flippant, ambiance "Grau du Roi", fluvial et moustiques garantis à BM.
A noter le mouillage devant la plage à droite de l'entrée de Puerto Sherry côté digue, belle plage de sable fin et restaus pieds dans l'eau.
En prime, une photo prise depuis la tour de la cathédrale: tout au fond, Puerto America.
Amitiés nautiques

05 sept. 2017
0

Bonjour et pour aller à Cadix, un ferry ?
J'ai un génois à faire réparer, ils y a une voilerie ?
Amitiés

05 sept. 2017
0

Bonjour François64,

C'est le seul bémol pour Sherry, nous n'avons pas vu de ferry en revanche je crois qu'il y a un sailmaker sur le port. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut. ( suis passé en mode trawler à déplacement...)
Tu peux contacter de ma part Jose Antonio Mejias Rodriguez de ma part, il est vraiment sérieux et réglo ( ce qui nous a changé de Xufre en Galice...) au 34 695 24 78 37, ( ) il est plus orienté mécanique électricité etc mais il connait sans doute the right guy in the right place pour réparer ton génois

05 sept. 2017
0

Bonjour François64,

C'est le seul bémol pour Sherry, nous n'avons pas vu de ferry en revanche je crois qu'il y a un sailmaker sur le port. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut. ( suis passé en mode trawler à déplacement...)
Tu peux contacter de ma part Jose Antonio Mejias Rodriguez de ma part, il est vraiment sérieux et réglo ( ce qui nous a changé de Xufre en Galice...) au 34 695 24 78 37, ( ) il est plus orienté mécanique électricité etc mais il connait sans doute the right guy in the right place pour réparer ton génois

05 sept. 2017
0

Bonjour François64,

C'est le seul bémol pour Sherry, nous n'avons pas vu de ferry en revanche je crois qu'il y a un sailmaker sur le port. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut. ( suis passé en mode trawler à déplacement...)
Tu peux contacter de ma part Jose Antonio Mejias Rodriguez de ma part, il est vraiment sérieux et réglo ( ce qui nous a changé de Xufre en Galice...) au 34 695 24 78 37, ( ) il est plus orienté mécanique électricité etc mais il connait sans doute the right guy in the right place pour réparer ton génois

05 sept. 2017
0

CADIZ ... Ole !
Je me ferai bien " un Platito de puntillitas con un fino !"

05 sept. 201705 sept. 2017
0

A puerto sherry un voilier/sellier: Alvaro, societe "Climent", j ai le numero sur le bateau mais on doit pouvoir le trouver.

A Rota j ai fait refaire les coussins interieurs par l ancien "couturier" de la base americaine, 400euro de main d oeuvre, en France budget plus pres de 1000-1200...

Climent:
www.paginasamarillas.es[...]02.html

06 sept. 2017
0

OK. Merci pour tous ces renseignements, c'est vraiment sympa de voir des gens prendre le temps pour vous aider.
Amitiés
François

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (2)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022