Elbe et assurance

Bonjour,

je compte aller à Elbe mi septembre en louant un bateau sur le continent et je suis un peu perdu dans ce que je lis sur les assurances à avoir en Italie.
J'ai lu qu'il fallait une attestation de responsabilité civile rédigée en Italien (incluant le moteur du bateau et de l'annexe). Mais est ma RC personnelle ? ou celle du loueur ? à qui doit je demander ce document en italien ?

Les contrôles "peu aimables" de la Guardia sont-il toujours d'actualité ? parce que personne ne parlera italien sur le bateau.

D'avance merci.

L'équipage
02 sept. 2017
03 sept. 2017

L'assureur (le tien ou celui du louer le cas échéant) doit te rédiger une attestation en italien. Attention, doivent apparaître également sur l'attestation la présence de l'annexe (modèle et année) et du moteur hors bord (modèle et année). Les contrôles des italiens ne sont pas aimables ou pas. Ils dépendent comme ailleurs des personnes (les contrôleurs mais aussi les contrôlés!). Elbe est très belle et en septembre, ça doit être le pied!

05 sept. 2017

Merci pour ta réponse, je vais contacter le loueur.

05 sept. 2017

moi les douaniers italiens m'ont embêté avec le permis. Ils exigeaient que je leur montre. J'ai fini par leur montrer mon permis côtier. par contre ni les papiers du bateau ni les assurance étaient en italien.

05 sept. 201705 sept. 2017

je vais souvent en Italie et j'ai toujours l’attestation d'assurance en Italien.

Par contre je serais bien embêté de leur montrer mon permis vu que je n'en ai pas. :oups:

J'ai été contrôlé certaines fois et on ne me l'a pas demandé, comme quoi avec les Italiens, c'est toujours aussi difficile de savoir ce qu'il faut ou ne faut pas...

:reflechi:

05 sept. 2017

assurance du loueur rédigée en italien, ça doit suffire...

06 sept. 2017

Il faut arrêter avec la traduction des documents dans la langue des pays traversés depuis le temps que l'on nous beurre la raie avec" l'anglais langage international"les douaniers n'ont qu'a l'apprendre !!!

06 sept. 2017

Peut être mais en Italie, c'est comme ça.

06 sept. 2017

Contrôlé en mai au mouillage a l'île d'Elbe
Uniquement carte identité / passeport des personnes sur le bateau
Papier du bateau
Assurance en francais
Ras

06 sept. 2017

Nous revenons d'Italie et sans aucun probleme relationnel avec les controles. Lors de notre signature de contrat d'assurance, le courtier nous a redige une attestation dans differentes langues : Francais, Anglais et Italien ( avec precision du numero de serie du moteur de hors bord ( c est la regle en Italie) Comme lors de la signature je n avais pas le numero de hors bord, l assureur nous l a laisse en blanc afin de pouvoir le rajouter de retour au bateau.

06 sept. 2017

J'ai ete a Elbe cet ete et c'etait tres cool, beaucoup plus qu'en France, pas de controle, demande d'assurance dans un port fournit en Anglais , pas de probleme

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022