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jray

abonnement illimité Iridium Go

Bonjour à tous,
quel fournisseur d'accès (abonnement data illimité) pour Iridium GO conseillez-vous?
Merci,
Jacques

vendredi 25 août 2017 00:39

Liste des contributions

  • Itabnav Bomarsund lundi 14 août 2017 17:33
Avatar
CERIGO

Regarde à l'étranger, Stratos par exemple.

lundi 14 août 2017 10:47
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Bomarsund

Itabnav

lundi 14 août 2017 17:33
Dsc00073
SV UHAMBO

Bonsoir,
Je confirme Itabnav.

lundi 14 août 2017 23:15
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Yayalau

Bonsoir,
je souhaitais avoir quelques informations sur le forfait proposé par Itabnav pour les iridium go.
Je souhaiterais savoir si c'est un forfait de date à date ou si l'on peut l'activer n'importe quel jour du mois.
Merci d'avance

dimanche 20 mai 2018 22:52
Safioran_1_1
safioran

J'ai comme un doute , 169€ pour de l'illimité en satellitaire ?
Bon , on enlève le prix de la carte SIM iridium , 20€ , reste 150 € pour 1 an et autant de giga que l'on veut ? Ma dernière facture iridium pour 3 mois et 100 mn m'a coûtée environ 200 € , et je n'ai utilisé que du data , sauf à la date de validation ou j'ai épuisé mes minutes pour appeler . J'ai du mal à imaginer Naya comme un charlatan aussi si vous avez des preuves que itabnav est fiable , ça va faire du bruit dans le landernau .

mardi 15 août 2017 01:01
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dahut05

Attention c'est un abonnement mensuel.

mardi 15 août 2017 06:54
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erdemal

Il semblerait qu'avec Iridium Go, les tarifs Iridium aient fortement baissé. Chez http://www.roadpost.com on trouve l'Iridium Go à 700€ et un plan datas illimité à 100€/mois.
??????? On trouve aussi un plan limité à 47€/mois ??????

mercredi 16 août 2017 02:22
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dauf

Malheureusement que USA j ai essayé... dommage

vendredi 25 août 2017 00:29
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fesses d'ane

aux connaisseurs de l'iridium go, facile à configurer pour le péquin lambda... ? notamment l'adresse mail pour recevoir les gribs ?

mercredi 16 août 2017 12:41
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erdemal

Simple comme une connexion WiFi qui accepte 5 appareils connectés .... si j'ai bien compris. Une recherche avec "Iridium Go" apporte toutes les informations souhaitées.

mercredi 16 août 2017 17:13
Boat
dekers

Gros Warning... iridium go en illimité génial mais que sur Android ou IOS... sur PC il faudra rajouter un module...

mercredi 16 août 2017 20:21
Itunesartwork
maitai

Sur PC il faut XGate, payant, pour pouvoir faire des requêtes grib par mail. Sur Android il faut IMW (Iridium Mail and Web), gratuit (ou XGate, bien sur). Sur iOS IMW en théorie mais buggué pour l'instant, donc XGate aussi en attendant un fix promis pour Q4.
qtVlm est certifié pour ces apps, ainsi que sailgrib, W4D, predictWind, Squid, et d'autres.
https://www.iridium.com/products/types/Iridium-GO-1

mercredi 16 août 2017 20:44 *** Message modifié par son auteur ***
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Olivier Bouyssou

Quelques précisions concernant Weather4D 2.0, deux modes sont supportés pour la récupération des GRIBs :

Le premier passe par les requêtes Saildocs, W4D génère la requête et vous pouvez utiliser au choix IMW ou XGate pour gérer la transmission du mail et la réception du GRIB. Dans ce cas les modèles météo sont limités à ceux gérés par Saildocs (GFS etc..). Pour IMW sous iOS je viens de faire un test ce matin... Pas de pb ici ?

Pour la deuxième solution (qui est spécifique au GO!) c'est W4D qui gère directement l'établissement de la communication et le contrôle du GO!. W4D détecte le GO! et vous propose ce mode automatiquement. L'intérêt ici est que vous avez la possibilité d'accéder à l'ensemble du catalogue des modèles de W4D ( Arome, Arpège etc...). Il s'avère aussi que ce mode "consomme" moins de minutes et évite la double connexion des requêtes Saildocs.

jeudi 17 août 2017 09:54
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Bomarsund

Pour l'instant, utilisé sur IOS au mois de juillet. Je confirme que c'est 150€ par mois. Facile à configurer et à utiliser. Le top pour charger du grib sans se poser la question du prix. Le débit est faible, donc c'est le temps de chargement qui limite la taille des fichiers. En revanche, si le chargement est interrompu, il reprend à la demande pour charger la suite du fichier, donc pas besoin de limiter à 50ko comme sur Iridium. Au delà de 110 à 120 ko, c'est un peu lourd...
Je vais passer sur PC, utilisation prévue au mois de février. Je ne sais pas encore trop comment ça se configure. A suivre...

jeudi 17 août 2017 00:11
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fesses d'ane

ok, merci pour ces réponses ; j'utilise W4D (iPad), ainsi que Zygrib (macbook), j'en déduis qu'avec le MacBook et IrridiumGo faut passer par XGate...

jeudi 17 août 2017 11:00
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CALYSTENE

Bonjour,
Quel langage surréaliste....

jeudi 17 août 2017 17:06
Avatar
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CERIGO

C'est un véto...

jeudi 17 août 2017 18:24
Avatar
kerponant

Sur PC, serait il possible d'utiliser IMW sur un émulateur Android (Nox par exemple)?

jeudi 17 août 2017 22:20
Itunesartwork
maitai

On pourrait bidouiller, oui. Pas sur que ca soit bien pris.

jeudi 17 août 2017 22:49
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funnywave

Suis je fou d'envisager ma transat sans un iridium! ?!?!...d'accord pour les canaux de Patagonie car obligé par les autorités mais après excepté si vous avez un VOR 60 vous n'eviterez pas les dépressions. Après je ne dis pas que c'est inutile loin de la! C'est juste qu'il faut relativiser je pense...rêvons d'un retour des navigations à l'ancienne

vendredi 25 août 2017 00:56
Nam_that
matelot@19001

C'est certain cette histoire d'iridium obligatoire en Patagonie ?
Si oui, quel est le minimum de minutes qu'on puisse acheter ?

vendredi 25 août 2017 05:28
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shazzan

Non Julien, pour la transat aller, pas de soucis majeur, mais en même temps ça rassure ceux qui restent à terre, par contre pour le retour, c'est fortement conseillé, mais c'est vrai que tu peux le faire à l'ancienne et t'en prendre plein les dents sans rien voir venir.
Quand tu as la météo à 4 jours, tu vois les dépressions arriver et ça te donne une bonne idée de la direction à prendre pour fuir...
Pascal

vendredi 25 août 2017 11:56
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(daddy)

il reste la bonne vieille BLU pour sa météo, couplée à un PC on a les cartes à 72-48-24-12 heurs plus une générale

vendredi 25 août 2017 19:00
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cairnoc

1/ non tu n'es pas fou
2/ aucune obligation de la part des autorités pour la Patagonie

vendredi 25 août 2017 20:19
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erdemal

Pour le grand large !

Comme pour les échecs, le meilleur joueur au monde est le logiciel de routage informé par les 'GRIBs'. C'est lui qui anticipera 10 jours à l'avance la dépression dangereuse que tu croiseras dans 1500 milles et te la fera contourner selon les valeurs maximales de vent et de vagues admissibles que tu configureras, c'est lui qui, toutes les six heures, te donnera le cap et la route a suivre. Le logiciel de routage te fera suivre la route la plus rapide possible, il te fera aussi éviter les zones sans vent.

Les petits moyens informatiques du bord et le faible débit de données disponible avec les connexions satellite recommandent même de confier le routage du bateau à une station à terre, station avec laquelle on communique par satellite (position et destination ... ), en retour on reçoit toutes les six heures un cap à suivre. Un jour, ils prendront la barre .

Les records à la voile sur de longs trajets sont en grande partie dus au routage, routage qui ne fut possible que grâce au progrès de la météo.

Jacques

vendredi 25 août 2017 17:57 *** Message modifié par son auteur ***
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(alouette123)

10 jours à l'avance pour les dépressions dangereuses?
Il arrive que des dépressions se créent très rapidement.
(humour on) Si j'ai 1500 NM avant d'être embêté, ça va encore ( humour off)

vendredi 25 août 2017 19:04
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roberto

Pour les radioamateurs, qui peuvent donc avoir un email @winlink.org , le logiciel "Winlink express", anciennement RMSExpress, permet d utiliser le iridiumGO sur PC sans autres modules.

jeudi 31 août 2017 20:12
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pierol

Pour ma part, je trouve que l'iridium est une sacrée sécurité ! pouvoir téléphoner en cas de gros pépin est un plus. L'idéal est de que la personne à terre possède quelques compétences en météo et routage. Modifier sa route, voir s'arrêter avant le passage d'une dépression est loin d'être idiot, c'est aussi de la sécurité. on peut toujours taper un ovni, un animal, des exemples il y en a. si on a une fois par jour un contact rapide : position, météo avec une personne à terre, cela donne une sécurité qui n'enlève rien au rytme d'une traversée. cela peut aussi éviter d'aller se planter dans des calmes et quand on est limité par le temps, c'est pas mal;
sans compter que cela peut éviter d'inutiles recherches : on démate mais arrive à gréer grèment de fortune, cela évitera de solliciter des secours appelés par les amis à terres qui ne voient pas rentrer le bateau après un délai raisonnable. si je repars sur ce type de traversée, je reprendrai une carte.

jeudi 31 août 2017 21:16
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erdemal

Le routage météo permet aussi de naviguer dans des zones dangereuses qui avec le routage le deviennent beaucoup moins !

Pour les navigations au grand large, le routage météo change aussi la donne d'un point de vue conception du bateau, on préfèrera un bateau léger, rapide et plus fragile à un bateau lourd, lent et solide.

vendredi 01 septembre 2017 10:13
Jh
Jjerome78

Ce sont ces progres météos qui me font hésiter entre les deux types de voiliers...
Un gros pépère type x412 vs un super-plume type Pogo 36...

Je me dis que les progrès météos permettent d'envisager autrement les longue croisières en garantissant la sécurité.

vendredi 01 septembre 2017 11:15
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pierol

un bateau léger n'est pas nécessairement pas solide !
en 76 birch avec the third turtle, tri newick conçu pour les balades dominicale est passé sans encombre, finissant 3eme en temps réel ( colas à été déclassé suite à son arrêt) là ou des bateau lourd solide ont cassé. un bateau léger offre moins de résistance au vent et à la mer, il faut surtout qu'il soit bien conçu, bien réalisé. je parle pour nos mers, pas pour les quarantièrmes; il offre aussi l'avantage de surface de voiles moindre, plus aisées à manier, et l'inconvénient d'une navigation moins confortable, cela tape, cogne, fonce, mais, les mouvements peuvent être brutaux, sur un bateau à carène plate sans retour de galbord 3 litres dans les fond et il y a de l'eau à la gite sur les plancher quand on s'habille.... au sol car c'est la seule solution ....et on râle et rêve d'un bon gros pépére que l'on ne regrette plus du tout en largant les ris....
un bateau léger est aussi moins couteux : moins de surface de voile échantillonnage des bouts, et autres...

vendredi 01 septembre 2017 21:01
Avatar
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roberto

deja dit moultes fois... un bateau leger doit rester leger, l alourdir signifie le rendre carrement dangereux, et en (beaucoup) moindre mesure moins rapide.
Alors partir en grand voyage avec un bateau leger, c est bien sur possible et surement tres agreable, mais il faut oublier l annexe rigide avec son 15hp, les trois mouillages, la machine a laver, l equipement de plongee avec son compresseur, etc etc; ou bien comme les Dashews faire des bateaux legers ou la charge complete pour une famille reste un pourcentage acceptable du deplacement, ce sont des bateaux legers de 18-20-22m, budget plusieurs millions de dollars.
Partir avec un Pogo 36 charge comme on pourrait charger un Sun Shine meme taille c'est simplement du suicide structurel, alors... partez legers, mais restez legers

Question de choix

vendredi 01 septembre 2017 21:17
Jh
Jjerome78

Je plussoie... un bateau léger ne vaut que s'il reste léger.

Je fais même un rapide parallèle avec un autre sport que je pratique à haute dose : Le trail versus la randonnée. Nous partageons le même espace mais avec des méthodes différentes.

Un trailer part avec des running et 5 kg de matos dans un sac ergonomique sur le dos là où le randonneur marche avec des chaussures montantes et 20 kg.
Le premier peut courir à 10 km/h et monter à 1000 m/s là ou le seconde ne peut que marcher enclumé par le poids du matos.

La vitesse de déplacement du trailer sert à aller plus vite, plus loin, plus haut et sans être plus dangeureux car beaucoup plus rapide pour fuir un orage de montagne par exemple, quand au matériel de sécurité, le trailer profite des innovations techniques... un peu comme un Pogo avec un bon routage ou une bonne météo.

La comparaison s'arrête là pour moi, et je ne voudrais pas m'éloigner du sujet de ce post : L'abonnement illimité Iridium...

Si mon post fait polémique, j'ouvrirai un fil dédié.

samedi 02 septembre 2017 10:20
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pierol

d'accord, sur mon bateau, pas d'eau sous pression, pas chaude sauf à la bouilloire, une bonne caisse à outils très fournie car c'est nécessaire. un bon mouillage principal et un léger. on peut aller loin, bien sur si on veut machine à laver etc.... mais je comprend si on vit des années.

samedi 02 septembre 2017 21:37
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jako

1000m/s c'est mieux qu'un Rafale ! Disons 1000 m/h c'est déjà au delà du peking moyen (voir les résultats du 1000 mètres vertical à Chamonix entre 35 mn et 1h40).

samedi 02 septembre 2017 23:56
Jh
Jjerome78

Bien vu et merci pour la rectification...

dimanche 03 septembre 2017 09:13
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First Class 12

Bon,

Après vérification, c'est mon 9505 qui pose problème pour récupérer des Grib. A quelques semaines du départ de la seconde étape de la TQS, je dois donc trouver une solution pour l'Iridium, fiable cette fois..

Entre racheter un terminal 9505 pour l'utilisation en data (le mien fonctionne encore en "voice"), passer sur un terminal plus récent (genre 9575) ou partir sur un poste fixe en Iridium Go (pour les Grib, un peu de réseaux sociaux et les mail) en gardant mon autre appareil pour l'urgence et les appels "voice"..Mon coeur balance.. J'ai un abonnement post-paid à l'année pour les communications et je dois donc acheter une carte pour le data. Par contre, ce que je lis des performances du "Go" sur le net est loin d'être super flatteur.

L'un d'entre vous a t-il trouvé la combinaison idéale ? Go + XGate est ce une bonne combinaison ?

A vous lire !

B.

lundi 08 janvier 2018 15:09
Surprise
Mouetterieuse123

Iridium Next arrive cette année, attention à acheter un terminal compatible.

lundi 08 janvier 2018 22:27
Nam_that
matelot@19001

Il devrait y avoir compatibilité avec les modèles antérieurs, non ?

lundi 08 janvier 2018 22:34
Surprise
Mouetterieuse123

Voir https://blog.francis-fustier.fr/iridium-next-tient-son-calendrier/

« C’est assez flou. Seuls les portables 9575 Extreme et Iridium GO! ont été annoncés comme étant “Iridium NEXT ready“.
Cependant Iridium NEXT a été aussi annoncé comme rétro-compatible avec le système actuel, donc les appareils existants. Mais on ne sait toujours pas lesquels de ces appareils pourront réellement bénéficier des nouveaux services / nouveaux débits. »

... lesquels nouveaux débits seront 40* plus élevés

lundi 08 janvier 2018 23:04
Nam_that
matelot@19001

Bon ... je crois que je vais lancer un nouveau fil "Iridium GO! Ou 9575"

mardi 09 janvier 2018 00:17
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Squid-Greatcircle

pour éviter le chargement de "gros" GRIB toujours incertain en fiabilité de communication ...

utilisez le routage dans SQUID, il est calculé coté serveur, seule quelques Ko sont transféré pour in et out (la requete décrivant la route et la meilleure route en retour).

ca permet de calculer des routages avec des modeles météo à mailles plus fines (haute résolution) sur 10 jours sans devoir charger le GRIB de toute la zone (inimaginable sur une transat)

mais il est vrai que la fiabilité du lien "data" Iridium GO est pas toujours génial même au large avec ciel dégagé :(

lundi 08 janvier 2018 17:28
Au_ponton_arriere_2
jlr91

Mon expérience cette année sur une transat avec iridium GO et carte data illimité + 150 mn vocal :
Aucun problème. Prise des gribs parfois plusieurs fois par jour (éviter de faire des demandes trop "lourdes" d'où plusieurs petites). Je l'ai utilisé avec W4D pro. Comme l'a dit Olivier Bouyssou, très simple comme manip.
Envoi et réception des mails par Iridium Web and Mail sur Ipad, iPhone, appareils android.
Les gribs à 10 jours donnent une indication mais la fiabilité ne dépasse pas 3, 4 jours (en tout cas cette année où les alizés étaient absents pendant presque toute la durée de ma traversée).
Mon fournisseur : Advanced Tracking - très réactif aux questions.

mardi 09 janvier 2018 10:45
Pbonnet_photo
pbonnet

Je confirme, à l’usage W4D + Iridium Go+ abonnement illimité mensuel est vraiment très simple d’utilisation et super efficace
Abonnement chez Itabnav, compétent et réactif.

lundi 15 janvier 2018 07:59
Mojito_070
bzh74

Bonjour,
Il semble et j'ai ouie dire que la vitesse de com avec un Iridium Go est inférieur à un Iridium classique. Le débit serait il bridé ? Quelqu'un a t'il une info là dessus ?
Merci

lundi 09 avril 2018 18:31

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